D'accord. Au temps pour moi. J'avais plus l'habitude du stérilet où tout est maintenuSi tu avais une ovulation tu risquerais de tomber enceinte. L'implant bloque l'ovulation. Mais les ovaires ne sont pas pour autant totalement au repos, ce qui fait que tu peux avoir des signes d'ovulation.
En effet.Ça veut dire qu'elle ne tète plus du tout normalement ?
Super @Nienna ! Un grand pas de grande !Ce soir je n'ai pas proposé et elle n'a pas réclamé
Certaines mamans ont constaté un changement dans la façon de téter lorsque leurs bébés consommaient ce genre d'aliments en poche ouiJ'ai lu un post de @Tatian@ qui évoquait les gourdes de compote. ça peut occasionner une confusion ? Ma fille adore ça.
Dans tous les cas, comme dit plus haut, ça ne me dérange pas qu'on aille vers un sevrage. Mais pour ma gouverne ?
Ainsi, au lieu d'apprendre à manger des aliments normaux, les bébés passent fréquemment d'un biberon à un autre type de biberon (la gourde) et d'une préparation pour nourrissons à une autre version de "préparation pour nourrissons".
Grâce à ces aliments en sachets, les bébés peuvent téter et se nourrir à tout moment, même lorsqu'ils sont dans une poussette. Même à table, ces sachets se traduisent par des "aliments différents pour le bébé", différence peut-être en partie surmontée par le fait que les autres enfants mangent aussi dans ces sachets.
Ces poches pour bébés et bambins ne sont finalement rien d’autre que des sortes de biberons. Les consultantes en lactation ont constaté que les bébés qui sucent ces poches régulièrement tètent moins bien le sein. Certaines ont vu des mères développer des mamelons douloureux sur le tard, qui se sont améliorés une fois qu'elles ont arrêté les sachets
petit castor est une grande consommatrice de gourdes en compote. Et à 3 ans et demi elle tète encore. Donc mon expérience est qu'il n'y a aucun lien entre les compotes en gourde et le sevrageJ'ai lu un post de @Tatian@ qui évoquait les gourdes de compote. ça peut occasionner une confusion ? Ma fille adore ça.
Dans tous les cas, comme dit plus haut, ça ne me dérange pas qu'on aille vers un sevrage. Mais pour ma gouverne ?
La tétée du matin a été supprimée. Elle a réclamé 2-3 matins, mais le petit-déjeuner lui a vite fait oublié. Elle ne réclame plus.
Reste le soir. Elle réclame, mais plutôt pour le principe. Je la laisse prendre, mais elle tète à peine 2 minutes de chaque côté et s'en détourne. Peut-être qu'il n'y a plus grand chose...