• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage de jour à 15 mois

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello.
ça fait quelques temps que ma puce ne prend plus de bib chez sa nounou, soit trois jours par semaine. Et ce weekend, elle s'est passé de sein sans problème de 8h à 16h, c'est-à-dire un peu moins que l'amplitude nounou (7h-17h).
Elle a 11 mois, elle mange bien. En gros si j'arrive à profiter de ce désintérêt, j'aimerais bien la sevrer de jour... En gardant les tétées de soirée et de nuit, est-ce que ce sera ok sans donner de LA ?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le Lait artificiel n'est pas nécessaire. Ta fille mange équilibré et de tout, et en plus elle peut encore téter le soir et la nuit. C'est parfait. Veille cependant à ce qu'elle reçoive assez de calories pendant la journée
 

Lili059

Lactarium
Hello.
ça fait quelques temps que ma puce ne prend plus de bib chez sa nounou, soit trois jours par semaine. Et ce weekend, elle s'est passé de sein sans problème de 8h à 16h, c'est-à-dire un peu moins que l'amplitude nounou (7h-17h).
Elle a 11 mois, elle mange bien. En gros si j'arrive à profiter de ce désintérêt, j'aimerais bien la sevrer de jour... En gardant les tétées de soirée et de nuit, est-ce que ce sera ok sans donner de LA ?
Si tu donnes des laitages, normalement pas de soucis! :) LA pas utile du tout!
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super. Merci pour vos retours. Je vais tenter comme ça. On verra bien. J'avais peur qu'elle se rattrape la nuit mais de toute façon en ce moment ça a pas l'air de changer quoi que ce soit :ennui:
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben finalement je la sèvre de nuit. Ça avait l'air plus simple pour elle. J'en avais envie aussi. Et le pédiatre a ajouté un argument en disant qu'à choisir c'était plus intéressant pour la prévention des caries.

En fait sans vraiment le décider, j'avais commencé depuis quelques temps en alternant les rendormissements au sein et en câlin. J'en pouvais plus qu'elle soit pendue à mon sein toute la nuit. Là ça fait déjà deux nuits sans téter du tout et une grosse différence entre les deux. Une seule vraie difficulté à se rendormir, en fin de nuit, qu'on a calmé avec... un verre d'eau :) et bien sûr câlins et gratouilles à volonté !

Et on revient aux tétées la journée :whistle:
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben finalement je la sèvre de nuit. Ça avait l'air plus simple pour elle. J'en avais envie aussi. Et le pédiatre a ajouté un argument en disant qu'à choisir c'était plus intéressant pour la prévention des caries.

En fait sans vraiment le décider, j'avais commencé depuis quelques temps en alternant les rendormissements au sein et en câlin. J'en pouvais plus qu'elle soit pendue à mon sein toute la nuit. Là ça fait déjà deux nuits sans téter du tout et une grosse différence entre les deux. Une seule vraie difficulté à se rendormir, en fin de nuit, qu'on a calmé avec... un verre d'eau :) et bien sûr câlins et gratouilles à volonté !
c'est cool si t out le monde est content 😘
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça par contre c'est une croyance et non un fait avéré. Mais l'essentiel est que cela te convienne
J'ai en effet vu que le sujet faisait débat. À mon petit niveau, je me dis que, sans être systématique, ça peut assez logiquement être un facteur de risque. Moi-même je ne mange pas après m'être lavé les dents... Mais bon je suis une flippée de tout ce qui touche aux dents 😆
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi-même je ne mange pas après m'être lavé les dents
Paraît-il que les recommandations maintenant c'est 2 fois par jour et pas plus.
Moi seulement matin et soir... Environ 14h sans se laver les dents..
Le petit Grec un peu moins de 12h sans se laver les dents la nuit..
 

Cecebobo

Colostrum
Bon ben finalement je la sèvre de nuit. Ça avait l'air plus simple pour elle. J'en avais envie aussi. Et le pédiatre a ajouté un argument en disant qu'à choisir c'était plus intéressant pour la prévention des caries.

En fait sans vraiment le décider, j'avais commencé depuis quelques temps en alternant les rendormissements au sein et en câlin. J'en pouvais plus qu'elle soit pendue à mon sein toute la nuit. Là ça fait déjà deux nuits sans téter du tout et une grosse différence entre les deux. Une seule vraie difficulté à se rendormir, en fin de nuit, qu'on a calmé avec... un verre d'eau :) et bien sûr câlins et gratouilles à volonté !

Et on revient aux tétées la journée :whistle:
 

Cecebobo

Colostrum
Coucou je comprend pas comme t tu fais pour la sevrer la nuit ???
Tu fais quoi exactement ??
Moi j'en peux plus !!!
Peut tu me répondre en mp stp
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou je comprend pas comme t tu fais pour la sevrer la nuit ???
Tu fais quoi exactement ??
Moi j'en peux plus !!!
Peut tu me répondre en mp stp
Hello. Je peux te répondre ici, mais pas de soucis pour échanger en mp.

Chaque enfant est différent. J'ai trouvé que ma fille se desintéressait du sein la journée et j'ai voulu sauter sur l'occasion pour amorcer un sevrage. En plus les trois jours par semaine où elle est gardée, elle ne prend plus de lait.

Et puis finalement il s'est trouvé qu'à quelques reprises la tétée ne la rendormait plus la nuit. Il fallait ensuite la câliner, la gratouiller. En bonus après ça elle dormait sur une plus longue plage horaire ! Donc fusil changé d'épaule !

Et comment je fais, ben je ne propose plus le sein la nuit. Je propose tout ce que je peux d'autres : câlins, gratouilles, verre d'eau, dodo contre moi, contre papa, entre papa et maman...
 

Cecebobo

Colostrum
Hello. Je peux te répondre ici, mais pas de soucis pour échanger en mp.

Chaque enfant est différent. J'ai trouvé que ma fille se desintéressait du sein la journée et j'ai voulu sauter sur l'occasion pour amorcer un sevrage. En plus les trois jours par semaine où elle est gardée, elle ne prend plus de lait.

Et puis finalement il s'est trouvé qu'à quelques reprises la tétée ne la rendormait plus la nuit. Il fallait ensuite la câliner, la gratouiller. En bonus après ça elle dormait sur une plus longue plage horaire ! Donc fusil changé d'épaule !

Et comment je fais, ben je ne propose plus le sein la nuit. Je propose tout ce que je peux d'autres : câlins, gratouilles, verre d'eau, dodo contre moi, contre papa, entre papa et maman...
Ok donc sevrage 'naturel
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je déterre mon post car je traverse une nouvelle période.

Babou a 15 mois et elle se désinteresse du sein. Depuis 3 jours, chaque fois qu'elle réclame en fait elle veut mordre (j'ai essayé de supporter elle n'a pas tété pour autant) . Le soir, elle a tété très rapidement, le matin un seul sein et jeudi elle n'a même pas voulu en rentrant de chez la nounou.

Je ne sais pas pourquoi elle fait ça. Mais je pense qu'il faut que j'en profite pour sevrer même si ça me fait un peu bizarre, je sais que je commençais à en avoir un peu marre.

Du coup aujourd'hui j'ai détourné son attention toute la journée, elle n'a rien tété. Comme elle n'avait pris que le sein droit ce matin, j'ai dû soulager le gauche un peu (10ml) mais ça va. Je pense lui proposer encore des tétées rapides matin et soir pendant quelques temps. Est-ce que je fais bien ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bon je déterre mon post car je traverse une nouvelle période.

Babou a 15 mois et elle se désinteresse du sein. Depuis 3 jours, chaque fois qu'elle réclame en fait elle veut mordre (j'ai essayé de supporter elle n'a pas tété pour autant) . Le soir, elle a tété très rapidement, le matin un seul sein et jeudi elle n'a même pas voulu en rentrant de chez la nounou.

Je ne sais pas pourquoi elle fait ça. Mais je pense qu'il faut que j'en profite pour sevrer même si ça me fait un peu bizarre, je sais que je commençais à en avoir un peu marre.

Du coup aujourd'hui j'ai détourné son attention toute la journée, elle n'a rien tété. Comme elle n'avait pris que le sein droit ce matin, j'ai dû soulager le gauche un peu (10ml) mais ça va. Je pense lui proposer encore des tétées rapides matin et soir pendant quelques temps. Est-ce que je fais bien ?
Si ça vous va à toutes les deux, pourquoi ce serait mal ?
Il a l'air bien ton programme. Tu as l'air d'avoir une "fenêtre" pour sevrer en ce moment alors si c'est ce que tu veux, fonce ! La tétée matin et soir, si tu veux garder, ça va quand même faire baisser ta lactation progressivement donc c'est plutôt positif.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je ne sais pas bien ce que je crains au fond. Je me disais que ça allait être confus pour elle avec ces deux tétées. Et puis aussi que je profitais du fait qu'elle morde sans même savoir d'où cela venait, Peut-être que je devrais plutôt creuser les causes...

Ce soir on a fait une tétée. Dès qu'elle arrêtait de déglutir je la stoppais pour éviter les morsures. Et puis extinction des feux et dodo, pas plus compliqué que d'habitude, donc ça va.
Je lui ai proposé du lait (de vache) à 16h mais elle n'aime pas. Par contre le fromage mamma mia !! Plus ça pue, plus elle aime et elle finit tout hein !
 
Haut