• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage de jour à 15 mois

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça fait plus d'un an que je l'ai. Je crois que l'ovulation a bien lieu. J'ai des effets secondaires mais pas tant. J'hésite encore à revenir sur le stérilet cuivre.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok, un an que tu l'as il n'y a pas de raison que ça évolue maintenant effectivement...
 

Antigonia

Période de pointe
Si tu avais une ovulation tu risquerais de tomber enceinte. L'implant bloque l'ovulation. Mais les ovaires ne sont pas pour autant totalement au repos, ce qui fait que tu peux avoir des signes d'ovulation.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu avais une ovulation tu risquerais de tomber enceinte. L'implant bloque l'ovulation. Mais les ovaires ne sont pas pour autant totalement au repos, ce qui fait que tu peux avoir des signes d'ovulation.
D'accord. Au temps pour moi. J'avais plus l'habitude du stérilet où tout est maintenu :)
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Toujours pareil ce soir.

Ça m'embête de la repousser comme ça. Je devrais peut-être ne plus essayer... Je peux lui proposer une tute ? Mais elle n'en a jamais voulu...
 

Antigonia

Période de pointe
Ça veut dire qu'elle ne tète plus du tout normalement ?
Ici pour la sucette, il l'a eue de 4 mois à 14 mois. Depuis, il ne la prend que pour jouer ou lorsqu'il a un énorme chagrin. Tu peux toujours tenter.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai lu un post de @Tatian@ qui évoquait les gourdes de compote. ça peut occasionner une confusion ? Ma fille adore ça.
Dans tous les cas, comme dit plus haut, ça ne me dérange pas qu'on aille vers un sevrage. Mais pour ma gouverne ?

La tétée du matin a été supprimée. Elle a réclamé 2-3 matins, mais le petit-déjeuner lui a vite fait oublié. Elle ne réclame plus.
Reste le soir. Elle réclame, mais plutôt pour le principe. Je la laisse prendre, mais elle tète à peine 2 minutes de chaque côté et s'en détourne. Peut-être qu'il n'y a plus grand chose...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai lu un post de @Tatian@ qui évoquait les gourdes de compote. ça peut occasionner une confusion ? Ma fille adore ça.
Dans tous les cas, comme dit plus haut, ça ne me dérange pas qu'on aille vers un sevrage. Mais pour ma gouverne ?
Certaines mamans ont constaté un changement dans la façon de téter lorsque leurs bébés consommaient ce genre d'aliments en poche oui ;)
Ce n'est pas systématique, mais face à un bébé qui fait une grève ou qui se met à faire mal en tétant, cela vaut le coup d'explorer cette piste.
Newman en parle dans son feuillet sur la diversification :
Ainsi, au lieu d'apprendre à manger des aliments normaux, les bébés passent fréquemment d'un biberon à un autre type de biberon (la gourde) et d'une préparation pour nourrissons à une autre version de "préparation pour nourrissons".


Grâce à ces aliments en sachets, les bébés peuvent téter et se nourrir à tout moment, même lorsqu'ils sont dans une poussette. Même à table, ces sachets se traduisent par des "aliments différents pour le bébé", différence peut-être en partie surmontée par le fait que les autres enfants mangent aussi dans ces sachets.


Ces poches pour bébés et bambins ne sont finalement rien d’autre que des sortes de biberons. Les consultantes en lactation ont constaté que les bébés qui sucent ces poches régulièrement tètent moins bien le sein. Certaines ont vu des mères développer des mamelons douloureux sur le tard, qui se sont améliorés une fois qu'elles ont arrêté les sachets
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai lu un post de @Tatian@ qui évoquait les gourdes de compote. ça peut occasionner une confusion ? Ma fille adore ça.
Dans tous les cas, comme dit plus haut, ça ne me dérange pas qu'on aille vers un sevrage. Mais pour ma gouverne ?

La tétée du matin a été supprimée. Elle a réclamé 2-3 matins, mais le petit-déjeuner lui a vite fait oublié. Elle ne réclame plus.
Reste le soir. Elle réclame, mais plutôt pour le principe. Je la laisse prendre, mais elle tète à peine 2 minutes de chaque côté et s'en détourne. Peut-être qu'il n'y a plus grand chose...
petit castor est une grande consommatrice de gourdes en compote. Et à 3 ans et demi elle tète encore. Donc mon expérience est qu'il n'y a aucun lien entre les compotes en gourde et le sevrage
 
Haut