• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage compliquer besoin d'aide

Evele91

Montée de lait
Aïe c'est rude...
Certains parents essaient plein de tétines de biberon differentes oui...
La courbe de poids et bonne autrement ?
Comment vas-tu, toi ?
Je désespère .. j'ai l'impression qu'elle acceptera rien appart mon sein .. sauf que moi j'ai mal ... j'aimerais qu'elle prenne autre chose tout en gardant un peu de sein mais si je pouvais enlevee quelque tétée sa me soulagerait tellement...
Moi je suis épuisée...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La tasse à bec ? le gobelet ? le verre ?
Certains bébés ont empêché de boire avec une tétine et trouvent plus simple de boire dans d'autres contenants.

COURAGE !!!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bien sûr !
Dans les pays où l'usage des biberons n'est pas sécure ( à cause de la grande difficulté à les laver soigneusement : c'est très compliqué de laver correctement un tel contenant, et la tétine aussi, c'est compliqué !), les services de néonat utilisent des verres et des gobelets : beaucoup plus simple à laver !!!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Regarde cette vidéo d'un bébé préma : il s'en sort comme un chef !

 

Evele91

Montée de lait
Bien sûr !
Dans les pays où l'usage des biberons n'est pas sécure ( à cause de la grande difficulté à les laver soigneusement : c'est très compliqué de laver correctement un tel contenant, et la tétine aussi, c'est compliqué !), les services de néonat utilisent des verres et des gobelets : beaucoup plus simple à laver !!!
Daccord faut que j'essaye, mais est ce que je vais finir par y arrivee ou alors ya des bébé qui refuse autre chose que le lait de maman .. car sa m'inquiète d'autant plus que je vais reprendre le travail aussi !!!
 

Evele91

Montée de lait
Aïe c'est rude...
Certains parents essaient plein de tétines de biberon differentes oui...
La courbe de poids et bonne autrement ?
Comment vas-tu, toi ?
La.courbe de poids est bonne oui, en même temps je minquieterais quand même avec entre 10 et 15 tétée par jour .. c'est normal sa d'avoir autant de tétée ?? Je suis totalement perdue en allaitement..
Moi je suis épuisée...
 

Monceau

Hyperlactation
La.courbe de poids est bonne oui, en même temps je minquieterais quand même avec entre 10 et 15 tétée par jour .. c'est normal sa d'avoir autant de tétée ??
oui c'est normal :)
lors des tétées les bébés prennent moins qu'en biberon, d'ou le nombre plus important. le lait maternelle se digère plus vite aussi car très digeste pour les petits humains, c'est pour ça aussi qu'ils mangent au sein plus souvent.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
avec entre 10 et 15 tétée par jour
L'OMS parle de 10-12 tétées les premiers mois.
Avec bien sûr des bébés qui prennent davantage, oui.
Des ethnologues avaient entrepris de compter le nombre de tétées dans un peuple de chasseurs cueilleurs africains. Ils se sont arrêtés de compter à 90 tétées par 24 h !
Dans les pays où le sein est en libre accès, où les mères ne comptent pas, où l'heure des tétées n'a aucune importance pour personne, une étude montre que le bébé a accès au sein toutes les 20 minutes pour des tétées en moyenne de 5 minutes.

alors ya des bébé qui refuse autre chose que le lait de maman ..
Tous les bébés se sèvrent un jour !
C'est l'évolution normale des bébés.

Certains bébés ont du mal à prendre un autre lait, et bien souvent, ça cache une autre difficulté ( je pense notamment à des allergies : comme si le bébé sentait que l'autre lait n'était pas le bon pour lui...)

Oui, tu vas y arriver !!!

Y a-t-il quelqu'un qui peut prendre le relais une heure ou deux que tu trouves le temps de dormir un coup ?
Parfois, après une sieste, on y voit plus clair et on se sent plus d'attaque pour essayer une autre façon de faire...
 

Evele91

Montée de lait
L'OMS parle de 10-12 tétées les premiers mois.
Avec bien sûr des bébés qui prennent davantage, oui.
Des ethnologues avaient entrepris de compter le nombre de tétées dans un peuple de chasseurs cueilleurs africains. Ils se sont arrêtés de compter à 90 tétées par 24 h !
Dans les pays où le sein est en libre accès, où les mères ne comptent pas, où l'heure des tétées n'a aucune importance pour personne, une étude montre que le bébé a accès au sein toutes les 20 minutes pour des tétées en moyenne de 5 minutes.


Tous les bébés se sèvrent un jour !
C'est l'évolution normale des bébés.

Certains bébés ont du mal à prendre un autre lait, et bien souvent, ça cache une autre difficulté ( je pense notamment à des allergies : comme si le bébé sentait que l'autre lait n'était pas le bon pour lui...)

Oui, tu vas y arriver !!!

Y a-t-il quelqu'un qui peut prendre le relais une heure ou deux que tu trouves le temps de dormir un coup ?
Parfois, après une sieste, on y voit plus clair et on se sent plus d'attaque pour essayer une autre façon de faire...
Daccord toute vaut réponse me rassure quand même car je m'inquiétais du nombre de tétée par jour... j'espère y arrivee car à l'heure actuelle je ne vois pas la lumière au bout du tunnel ...
J'ai mon mari mais le problème est qu'elle pleure des que je suis pas là plus de 20 à 30 min.. donc il ne sais pas quoi faire et sa m'énerve alors je la récupère... et avec moi elle se calme de suite.. sois au sein soi dans les bras
 

Evele91

Montée de lait
L'OMS parle de 10-12 tétées les premiers mois.
Avec bien sûr des bébés qui prennent davantage, oui.
Des ethnologues avaient entrepris de compter le nombre de tétées dans un peuple de chasseurs cueilleurs africains. Ils se sont arrêtés de compter à 90 tétées par 24 h !
Dans les pays où le sein est en libre accès, où les mères ne comptent pas, où l'heure des tétées n'a aucune importance pour personne, une étude montre que le bébé a accès au sein toutes les 20 minutes pour des tétées en moyenne de 5 minutes.


Tous les bébés se sèvrent un jour !
C'est l'évolution normale des bébés.

Certains bébés ont du mal à prendre un autre lait, et bien souvent, ça cache une autre difficulté ( je pense notamment à des allergies : comme si le bébé sentait que l'autre lait n'était pas le bon pour lui...)

Oui, tu vas y arriver !!!

Y a-t-il quelqu'un qui peut prendre le relais une heure ou deux que tu trouves le temps de dormir un coup ?
Parfois, après une sieste, on y voit plus clair et on se sent plus d'attaque pour essayer une autre façon de faire...
Car en plus c'est un bébé qui ne dors qu'en portage là journée.. et sur maman la nuit
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce qu'une autre personne a essayé de partir se promener en portage une heure pour te laisser dormir ?
Te la ramener très vite si ca ne va pas, bien sûr : c'est normal que ca soit maman la plus importante, au moins les premiers mois ( les premières années...)
 

Evele91

Montée de lait
Est-ce qu'une autre personne a essayé de partir se promener en portage une heure pour te laisser dormir ?
Te la ramener très vite si ca ne va pas, bien sûr : c'est normal que ca soit maman la plus importante, au moins les premiers mois ( les premières années...)
Je nais que mon conjoint.. et monsieur nose pas le faire, je lui ai déjà fait comprendre que sa serais bien pour moi ... mais rien.. donc bon j'essaie de relativiser en me disant que tout cela va passee
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une petite jeune lycéenne voisine ( en ce moment, les jeunes sont à mi-temps au lycée...) ?
Une amie ?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je nais que mon conjoint.. et monsieur nose pas le faire, je lui ai déjà fait comprendre que sa serais bien pour moi ... mais rien.. donc bon j'essaie de relativiser en me disant que tout cela va passee
Oblige le.
Excuse moi je ne sais pas comment le dire avec plus de tact 😅 parfois il a fallut que je mette littéralement mon mari dehors avec le gamin pour qu'il ait un déclic et qu'il n'ai plus peur de partir seul avec lui.

La toute première fois le petit avait environ 1 mois, j'étais à bout, épuisée, stressée... Je lui ai hurlé dessus "tu prends le gamin et tu dégage 1h minimum!" Je suis pas très fière d'en être arrivé là mais il est parti en promenade poussette ça s'est très bien passé (moi j'en ai profité pour pleurer avec ma sœur au téléphone) et quand il est revenu tout le monde était plus serein.
Et de lui même il a renouvelé ça régulièrement.

Plus récemment, bébé 15 mois, je l'ai mis dehors pour qu'il aille faire les courses avec le petit. Encore une fois il a vu qu'il en était capable et est ok pour recommencer.

Quand tu lui laisse la charge de votre bébé essaie d'être absente d'une manière ou d'une autre. Ça l'oblige à trouver une solution par lui même sans qu'il ait la crainte de ton jugement.
Je sais que dans un couple on est pas sensé se juger mutuellement, être une équipe et tout le tintouin mais à l'arrivée d'un bébé on peut être tellement paralysé par la peur de mal faire qu'on se sent vite seul au monde.
Bon courage !
:calin:
 

Evele91

Montée de lait
Oblige le.
Excuse moi je ne sais pas comment le dire avec plus de tact 😅 parfois il a fallut que je mette littéralement mon mari dehors avec le gamin pour qu'il ait un déclic et qu'il n'ai plus peur de partir seul avec lui.

La toute première fois le petit avait environ 1 mois, j'étais à bout, épuisée, stressée... Je lui ai hurlé dessus "tu prends le gamin et tu dégage 1h minimum!" Je suis pas très fière d'en être arrivé là mais il est parti en promenade poussette ça s'est très bien passé (moi j'en ai profité pour pleurer avec ma sœur au téléphone) et quand il est revenu tout le monde était plus serein.
Et de lui même il a renouvelé ça régulièrement.

Plus récemment, bébé 15 mois, je l'ai mis dehors pour qu'il aille faire les courses avec le petit. Encore une fois il a vu qu'il en était capable et est ok pour recommencer.

Quand tu lui laisse la charge de votre bébé essaie d'être absente d'une manière ou d'une autre. Ça l'oblige à trouver une solution par lui même sans qu'il ait la crainte de ton jugement.
Je sais que dans un couple on est pas sensé se juger mutuellement, être une équipe et tout le tintouin mais à l'arrivée d'un bébé on peut être tellement paralysé par la peur de mal faire qu'on se sent vite seul au monde.
Bon courage !
:calin:
J'aimerais que sa vienne de lui même, l'excuse est : "tu allaite alors met la au sein elle va se calmer " ou alors sa se dédouane pas mal car il gère beaucoup l'aînée qui a 4 ans ..
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
. donc il ne sais pas quoi faire et sa m'énerve alors je la récupère..
J'ai pété un câble à un moment donné sur mon mari qui réagissait comme ça aussi
Je lui ai dit que s'il voulait que la maison, la famille aille mieux il fallait impérativement que je me repose. Pour ça il me fallait du repos sans enfant
- ben oui mais avec moi elle pleure
- AH BEN OUIIIII ! MONSIEUR NE DAIGNE PAS PRENDRE SA FILLE EN PORTAGE ET SE REPOSE BIEN GENTIMENT SUR L'ALLAITEMENT MALGRE MON ÉPUISEMENT ! BRAVO LE SOUTIEN, SUPER LA FAMILLE, MERCI

😅 on s'aime hein en vrai mais clairement si j'avais attendu que ça vienne de lui....
Il ne s'occuperait pas encore de sa fille à 1 an. Il la "garderait" de temps en temps. C'est différent, s'occuper de, et garder.

C'est vraiment essentiel que vous réussissez à communiquer.

Plein de soutien et de courage, tu es une maman guerrière ❤️
 
Haut