Oblige le.
Excuse moi je ne sais pas comment le dire avec plus de tact
parfois il a fallut que je mette littéralement mon mari dehors avec le gamin pour qu'il ait un déclic et qu'il n'ai plus peur de partir seul avec lui.
La toute première fois le petit avait environ 1 mois, j'étais à bout, épuisée, stressée... Je lui ai hurlé dessus "tu prends le gamin et tu dégage 1h minimum!" Je suis pas très fière d'en être arrivé là mais il est parti en promenade poussette ça s'est très bien passé (moi j'en ai profité pour pleurer avec ma sœur au téléphone) et quand il est revenu tout le monde était plus serein.
Et de lui même il a renouvelé ça régulièrement.
Plus récemment, bébé 15 mois, je l'ai mis dehors pour qu'il aille faire les courses avec le petit. Encore une fois il a vu qu'il en était capable et est ok pour recommencer.
Quand tu lui laisse la charge de votre bébé essaie d'être absente d'une manière ou d'une autre. Ça l'oblige à trouver une solution par lui même sans qu'il ait la crainte de ton jugement.
Je sais que dans un couple on est pas sensé se juger mutuellement, être une équipe et tout le tintouin mais à l'arrivée d'un bébé on peut être tellement paralysé par la peur de mal faire qu'on se sent vite seul au monde.
Bon courage !