• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage compliquer besoin d'aide

Evele91

Montée de lait
Bonjour,

Mon bébé a 3 mois et je l'allaite exclusivement depuis sa naissance. Un début très très douloureux.. j'ai rencontrer une conseillère en lactation qui a découvert des freins restrictif à sa levre supérieure, à ses deux joues et sa langue... sauf que voilà c'est toujours très douloureux.. j'ai un bébé qui passe énormément de temps au sein donc je pense que sa aide pas ( je suis en même temps sa tétine géante) de jour comme de nuit.
J'aimerais la passée au biberon car allaiter avec la douleur me plaît pas. Mais voilà c'est échec sur échec.. On a déjà testé 3 lait différent mais échec...
Avez vous des astuces à me conseiller pour que cela se déroule bien ? Et que je puisse récupérer une poitrine sans douleur..
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh la la que c'est dur quand l'allaitement est douloureux... Tu es vraiment courageuse, et une maman formidable de faire tout ça pour ton bébé :calin:
J'ai eu des fortes douleurs à cause d'une candidose mais c'était déjà bien plus tard et mon deuxième enfa't donc je me suis battue pour avoir un traitement car je savais que normalement, l'allaitement n'est pas douloureux... Si ça fait mal, ce n'est pas normal..!

Je te lis à bout, je t'envoie une très grosse brouette de réconfort, de soutien, de courage.

Les freins ont-ils été coupés ?

Comment vous y êtes-vous pris pour proposer le biberon ? A quel moment de la journée ? Qui l'a proposé ?
 

Evele91

Montée de lait
Oh la la que c'est dur quand l'allaitement est douloureux... Tu es vraiment courageuse, et une maman formidable de faire tout ça pour ton bébé :calin:
J'ai eu des fortes douleurs à cause d'une candidose mais c'était déjà bien plus tard et mon deuxième enfa't donc je me suis battue pour avoir un traitement car je savais que normalement, l'allaitement n'est pas douloureux... Si ça fait mal, ce n'est pas normal..!

Je te lis à bout, je t'envoie une très grosse brouette de réconfort, de soutien, de courage.

Les freins ont-ils été coupés ?

Comment vous y êtes-vous pris pour proposer le biberon ? A quel moment de la journée ? Qui l'a proposé ?
Merci de votre réponse 😁 sa fait du bien au morale,
Oui les freins on été couper tous , mais je me dit qu'elle passe tellement de temps déçu qu'ils sont pas le temps de "respirer" .. c'est très dur d'allaiter dans la douleur... surtout que sa me tenais vraiment à cœur de le faire mais la sa deviens urgent que cela cesse..
Alors j'ai essayee au début en fin de journée mais échec.. j'ai essayer dans l'après midi mais échec... j'ai essayee le matin mais échec... par le papa mais échec et par moi échec... je sais plus quoi faire je désespère...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL

Evele91

Montée de lait
Après une tétée ?
Quand elle n'a plus trop faim ?

Qu'est-ce qui te semble la gêner ?
La tétine ?
Le goût du lait ?

Il est possible aussi d'essayer avec un autre contenant pour le moment : le gobelet ? au doigt ?
https://www.lllfrance.org/vous-info...30-alimentation-au-doigt-ou-au-gobelet-videos

à la petite cuillère ?
Bonjour,

Je n'ai jamais essayee après une tétée car c'est un bébé qui s'endort toujours au sein ( bon même si elle se réveille de suite si je la pose)
Du coup pour moi j'essaye toujours quand elle a faim ( 2h 3h max sans tétée).
Je pense que ce n'est pas un souci de tetine du biberon car ya peu de temps On devais lui donner un mélange pour les coliques et on le fesais via une tétine de biberon (mam) et elle le prenait sans aucun soucis.
Donc pour moi c'est un souci de lait peut-être... ou est ce possible qu'à cet âge là elle ne veut pas du biberon car elle a pas envie d'arrêter de tétée ?
 

Monceau

Hyperlactation
Même si le bébé passe sa vie au sein ce n'est pas censé faire mal. Vous avez eu des exercices à faire suite aux freins coupés ou le suivi par le chiropracteur ou osteo ? Parfois le fait de couper les freins ne suffit pas pour résoudre tous les problèmes immédiatement. Peut aussi prendre un second avis sur les traitement qui ont été fait - parfois aussi ils ne sont pas suffisant.

Pour le passage au LA, est-ce que vous avez tenté un biberon avec du LM tiré? Déjà pour voir si c'est le biberon qu'il rejette ou le LA.
 

Evele91

Montée de lait
Même si le bébé passe sa vie au sein ce n'est pas censé faire mal. Vous avez eu des exercices à faire suite aux freins coupés ou le suivi par le chiropracteur ou osteo ? Parfois le fait de couper les freins ne suffit pas pour résoudre tous les problèmes immédiatement. Peut aussi prendre un second avis sur les traitement qui ont été fait - parfois aussi ils ne sont pas suffisant.

Pour le passage au LA, est-ce que vous avez tenté un biberon avec du LM tiré? Déjà pour voir si c'est le biberon qu'il rejette ou le LA.
Oui elle a été suivi par un chiropracteur pour le suivi suite à la freinectomie, me conseillerais vous de revoir quelqu'un ?
Alors j'ai déjà essayer de tirée mon lait au début de l'allaitement mais j'arrivais a rien recueillir 😔 .. j'ai réussi une seule fois et j'avais réussi à avoir 40ml qu'elle a pris sans soucis au biberon.. dois je retenter l'expérience se ré tirée mon lait ?
 

Evele91

Montée de lait
Tu as quoi comme marque de tire-lait ?
J'avais le tire lait électrique de chez medela .. le jaune ! Que j'ai rendu car sa marchait pas ..
Le seule truc où j'ai réussi a tirée 40 ml c'est avec le HAAKAA ( le réceuil lait de chez lansinoh)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est déjà super !
La moyenne des tirages se situent autour de 60 ml.
Faut se réjouir avec 40 ml :)

Certaines mamans tirent mieux à la main. C'est plus physiologique et plus doux.
 

Evele91

Montée de lait
C'est déjà super !
La moyenne des tirages se situent autour de 60 ml.
Faut se réjouir avec 40 ml :)

Certaines mamans tirent mieux à la main. C'est plus physiologique et plus doux.
Du coup vous me conseiller de re tentee de tirer mon lait ??? Pendant combien de temps ? Avant le passage au lait en poudre ??
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pas de conseil sur ce forum.
Juste des idées.
Et tu prends l'idée ( les idées ) qui te convient le mieux.
C'est toi la maman de ton bébé, c'est toi qui choisis ce qui vous convient... À toi... À ton bébé... À ta famille :)
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Certaines mamans mélangent un peu de LA dans du LM il me semble pour habituer bébé au goût? Puis elles augmentent les doses petit à petit jusqu'à faire les bib avec seulement du LA?
 

Evele91

Montée de lait
Pas de conseil sur ce forum.
Juste des idées.
Et tu prends l'idée ( les idées ) qui te convient le mieux.
C'est toi la maman de ton bébé, c'est toi qui choisis ce qui vous convient... À toi... À ton bébé... À ta famille :)
D'accord, merci 😁
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai déjà entendu des mamans le faire.
En revanche, ca veut dire que si bébé n'en veut pas, il faut tout jeter ( donc, c'est préférable de faire des petites quantités : 30 ml de LA + 30 ml de lait maternel, puis réduire le lait maternel et augmenter le lait artificiel.)
 

Evele91

Montée de lait
J'ai déjà entendu des mamans le faire.
En revanche, ca veut dire que si bébé n'en veut pas, il faut tout jeter ( donc, c'est préférable de faire des petites quantités : 30 ml de LA + 30 ml de lait maternel, puis réduire le lait maternel et augmenter le lait artificiel.)
Bonjour ,

Ce matin j'ai tentee de lui donnée mon lait tirée (40ml) dans un biberon mais après avoir bu 10 ml elle a refusée de continuer pourtant c'était mon lait dedans et non du lait en poudre , le soucis peut il venir du biberon du coup ? Ce qui ferais qu'elle refuse...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aïe c'est rude...
Certains parents essaient plein de tétines de biberon differentes oui...
La courbe de poids et bonne autrement ?
Comment vas-tu, toi ?
 
Haut