• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage bebe 6 mois impossible

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@MarineDePhilou je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais personne n'a a te parler de la sorte. Pour moi c'est vraiment de la maltraitance psychologique ce que fait ton conjoint.
Excuse moi mais vraiment je pense qu'il faut que tu te protèges.

Mon message a croisé le précédent du coup ça fait un peu répétition mais bon c'est grave quand même qu'il te dise des choses comme ça.
 
@Cactus2002 @Bbnou je suis tout à fait d'accord avec vous je sais que ce n'est pas acceptable et a l'origine je ne suis pas quelqu'un qui se laisse faire et j'ai du caractère.. avant il n'était pas comme ça bon bien sûr on a eu des disputes mais il était pas aussi dur.. tout a changé depuis la naissance de Maxime il y 6 mois.. alors je mets ça sur le compte du bouleversement que provoque l'arrivée d'un bébé la fatigue et le surmenage mais depuis une petite semaine ça va mieux entre nous. Au départ je m'efforçais d'arranger les choses par amour et aussi parceque c'est le père de mon fils et que je n'ai pas fait un enfant avec lui pour me séparer dans la foulée.. je souhaite que mon fils grandisse avec ses deux parents mais après avoir longuement réfléchis et au vu du stress que ça m'a provoqué pendant de long mois (boule au ventre a l'heure ou il rentrait du travail ou a l'arrivée de ses garçons pour la semaine de garde, perte de poids ect..)si la situation devait de nouveau être aussi mauvaise durablement je préfère partir avec mon fils.. car moins de stress pour moi mais aussi pour lui du coup. Je ne sais pas comment j'ai pu me retrouver dans une telle situation, moi qui normalement est du répondant ..j'espère que le calme fragile qui est revenu va perdurer. Je le souhaite vraiment car j'aime mon conjoint..Heureusement je me confie beaucoup à ma famille et ça aide. Merci les filles pour vos messages :calin:
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'espere que tout va rentrer dans l'ordre :).
Et on est fragiles après une grossesse, du coup moins de repondant, etc... C'est aussi aux proches je pense d'être d'autant plus bienveillants et attentifs!
En tout cas pas enfoncer... Et oui te protéger c'est aussi protéger ton bébé, n'en doute jamais si la situation devait persister "rester pour ton enfant" dans ce genre de situation n'est jamais bénéfique pour ce dernier à mon avis!
Mais ça va mieux depuis quelques jours donc ce n'est semble t il pas d'actualité !
Tu as, si j'ai bien compris, de la famille ressource, peut-être passer quelques jours avec eux pourrait te faire du bien et à ton conjoint aussi ?
Bon courage :calin::calin::calin:
 
Dernière édition:
@Bbnou ah oui je n'avais pas vu oui avec l'accouchement on est plus fragile puis en octobre j'ai perdu un de mes frere très brutalement et je pense que je suis vraiment devenu très vulnérable à se moment la d'ailleurs durant cette période précisément ça a été pire que tout niveau réflexion c'était limite toutes les 5 min sur tout et n'importe quoi:ennui:
En effet ça pourrait me faire du bien quelques jours en famille si besoin mais malheureusement mes parents qui habite pas loin de chez moi sont partis à l'étranger jusqu'à mi janvier et mon frère sera là que pendant 3 jours pour Noël avec sa femme et les enfants.. mais oui je suis bien entourée par ma famille et même si mes parents ne sont pas là j'ai les clés et ça me laisse un endroit oú me mettre "au vert" si jamais ça devait se produire.. j'espère vraiment que ce n'était qu'une mauvaise période :)
 

Abel051218

Période de pointe
@Abel051218 merci infiniment pour ton message et de partager ton vécu avec moi.. c'est vraiment pas facile tous les jours et malgré les coups de gueule je n'ai jamais le dessus avec mon conjoint et il se montre parfois extrêmement dur ( tu le sers à rien, si tu étais pas là se serais pareil, faut que tu en fasse plus pour que quand je rentre je n'ai rien à faire et que je puisse me reposer.. ) bref en ce moment il s'est un peu adouci même si hier j'ai eu droit a des réflexions un peu virulente quand il a vu que aux comissions j'ai oublié de lui prendre quelques bières pour qu'il puisse s'en boire une après le boulot.. enfin bon.. j'espère que ça passera :(
J'ai une bonne nouvelle pour mon petit loulou.. ces derniers jours c'était échec sur échec avec reflex nauséeux et hurlement. j'en ai eu marre de passer mon temps à mélanger le lait en poudre avec de l'eau pour rien à chaque fois du coup hier soir je suis allée acheter une bouteille de lait candia baby 2eme age déjà toute prête (lait déjà liquide).. et sans espoir je tente le coup en soirée et.......
Monsieur commence a pleurer comme d'habitude quand je lui mets le biberon a la bouche.. sa coule et la Surprise monsieur s'enfile 50ml sans râler et cherche même à tenir le bib et à le porter à sa bouche en remuant les jambes genre je suis content :pom pom:.. ça avait l'air de lui plaire. J'ai goûté le lait et en effet il a un goût légèrement sucré vanillé :joie::joie: trop fière de lui je le félicite et il rigole tout content.. au moment du coucher grosse tétée (première tétée au sein du coup depuis celle du matin).. ce matin je lui donne la tétée et retente le bibi après la purée .. il a bu 120 dans le nouveau bibi reçu ce mati, le mimijumi qui ressemble à un tétée :eek::joie: quel soulagement ! Je me laisse bercer aujourd'hui par cette douce joie partager avec mon loulou et toutes les réflexions du monde ne me touche pas :lol::lol:
Par contre petite question : après avoir passé la journée avec juste une tétée le matin et une le soir en fin de journée mes nénés était complètement gonflé de lait et ça me faisait très mal heureusement qu'il a tétée au coucher !!! Il y a t il des astuces pendant le sevrage ?? Car j'ai essayé de tirer mon lait mais bizarrement même archi plein rien n'est sorti.. alors qu'avec lui au sein il s'est fait un destin :lol:
Merci encore bonne journée a toutes <3
Ha oui, effectivement j’ai oublié de te dire que j’étais passée au lait liquide!! Et je continue d’ailleurs. mais tu peux en trouver du nature.
En fait la première fois j’ai même essayé avec du lait entier classique. D’où l’idée de passer au lait de suite en brique.
Et puis y’a pas photo, c’est tellement pratique. :lol:
Surtout quand tu as allaité, se mettre à préparer ces bib en poudre, quelle plaie !!
Au début Abel prenait de petites quantités et puis petit à petit, il s’est mis à prendre des bib de 240ml. Il a fallu 2 mois je crois. Le sevrage s’est fait progressivement, j’avais le temps.

Et oui, c’est normal que tu sois engorgée s’il saute des tétées. Mais le tire lait ne va pas résoudre le problème car tu vas entretenir ta lactation.
Effectivement tu peux te soulager manuellement.
Pour moi, les douleurs d’engorgement n’ont duré que quelques jours. Ensuite, la production s’aligne sur la demande!
 
@Abel051218 oui j'avoue que franchement le lait liquide c'est vraiment pratique. Moi c'est le candia baby 2eme age j'étais contente car hier il avait bu volontiers 50ml vers 10h puis 120 après la purée de midi. Mais après le soir pas moyen c'était les tétées lol j'avais un peu moins mal hier soir que avant hier et la tétée du soir m'a bien soulager.. j'espère que aujourd'hui il va de nouveau un peu l'accepter :)
Le lait en poudre en plus d'être embêtant a préparer c'était vraiment pas bon :lol: au départ j'avais pris un truc bio hors de prix voulant le meilleur pour lui, puis j'ai essayer un autre "Lemiel" puis finalement il a accepté la bouteille de candia à 1,50€ :lol:
 

Chocolivia

Hyperlactation
Coucou @MarineDePhilou contente de lire que ton projet de sevrage va dans ton sens ! En lisant je me disais "faudra lui proposer le bib mimi*jumi" "faudrait suggérer de mélanger LA et LM" et puis je suis arrivée au bout de ma lecture et je vois que tu as trouvé ta solution ! Ma poupée refusait tout LA et au début je mélangeais 75% de LA avec 25% de LM. Puis j'ai trouvé un lait qui lui convenait mieux niveau goût mais provoquait de sacrées régurgitations... et finalement après 2 mois de test j'ai trouvé ce qui lui convenait.

Pour tirer ton lait tu peux commencer par le faire après la tétée. Tu n'auras peut-être rien les 1eres fois mais la stimulation va indiquer à ton corps qu'il faut produire plus. Si tu n'exprimes rien malgré les seins gonflés c'est peut-être un souci de taille de téterelles, tu peux trouver des mesurettes à imprimer.

Et surtout écoute toi, ne sèvre pas par pression extérieure, ce serait dommage.

Et le LA qui fait dormir la nuit, je crois que c'est un mythe :lol: @Bbnou peut témoigner que mes récits de nuit malgré la prise de LA le soir pour ma fille n'ont pas changé :p Elle se réveille toujours pour avoir sa tétée :ennui:
 
@Chocolivia coucou merci pour ton message :) en effet il accepte de mieux en mieux le lait candia bon de temps en temps il régurgite un peu mais ça va. Je n'ose plus changer ni de lait ni de bibi :lol: j'avais eu l'idée aussi quand il refusait tout de tirer mon lait pour le mélanger. Et il y avait rien qui venait et en plus ça me faisait mal (tire lait manuelle qu'on m'avait donné et je pense qu'il est pas top) mais bon du coup il accepte de mieux en mieux les bibi et je conserve la tétée le soir la nuit et au réveil. Hier soir j'avais les seins moins gonflés que les autres jours donc je pense que ça se régule.:pom pom:
Alors pour le bibi du soir ( il en a accepté un hier )Maxime arrive à tenir jusqu'à 1h ou 2h du matin pour la tétée puis 5h et 7h alors que quand il tète le soir il se réveille entre 23h30 et minuit puis de nouveau 2h-4h-6h ect.. donc pas vraiment de miracle à part qu'il "saute" celle de minuit. Et encore j'ai essayé qu'une fois car généralement il refuse le bibi le soir et veut sa tétée.:lol:
 
Haut