• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rituel du soir

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui elle vient d'avoir 6 mois.

Bon question, ça peut arriver que les dents redescendent? Je ne vois plus son petit point blanc ce matin et en passant mon doigts, c me n'est plus rugueux ??

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui elle vient d'avoir 6 mois.

Bon question, ça peut arriver que les dents redescendent? Je ne vois plus son petit point blanc ce matin et en passant mon doigts, c me n'est plus rugueux ??

Ça vient de me faire peur ta question!!!

J'ai vérifié chez moi, la dent est toujours là (depuis hier aprem, c'est tout le bout de dent qui est sorti!) :)

Il me semble avoir déjà lu dans ce forum que les dents pouvaient jouer au yoyo o_O

Et sinon niveau rituel... Ben point mort!! On continue mais ça sert à rien ou on s'y prend toujours trop tôt!!
Elle s'endort vers 23h, faut que je m'y fasse :rolleyes:

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la dent, vais pas me prendre la tête et attendre. Après c'est peut-être sa gencive qui est gonflée et la dent se voit moins.
Bon malgré le doliprane, nuit pourrie.
Réveils et pleurs dès que je la mets dans son berceau. Donc elle a dormi sur moi de 3h à 8h.
Pour le rituel, j'ai commencé à lui lire une histoire avant le dodo.
J'ai acheté presque toute la collection des Drôles de petites bêtes sur LBC. Il doit en ma super 4 ou 5. Et je lui fais sur le front aussi la croix du dodo de la nuit.
Mais souvent elle s'endort entre 19h et 22h. Ça dépend des jours.

Gatita

Hyperlactation
Je te rassure @Jujumeo nuit de merde ici aussi depuis 15 jours... Avec la rhino et les dents c'est reveil toutes les deux heures...

Je suis HS ! De plus je crois que mon retour de couche me guette...j'ai mal au ventre depuis qq jours...comme des douleurs de règles... Et bizarrement les kilos fondent comme neige au soleil... Bref !!

Il n'y a pas un syndic des nuits pourries ?! :rolleyes::D

Gatita

Hyperlactation
Pour le rituel on essaye depuis un moment mais je ne vois pas de mieux...
Même si désormais papa arrive parfois à l'endormir le soir et la poser dans son lit..quand elle se réveille c'est les pleurs genre "non mais oh j'ai pas eu ma tétée câlin là !! "
Et papa n arrive pas a la rendormir..alors ça fini en tétée avec maman et ensuite dodo dans son lit...

Je pense que la tétée avant le gros dodo c'est son petit rituel a elle mais ça ne laisse pas d'option a papa et pas beaucoup de temps pour maman !

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Idem. Et je n'ai pas l'impression que papa y met du sien pour l'endormir.
C'est mon "rôle".
Plein de fois je lui dit q qd je reprendrai le travail, il sera amené à la gérer.

Gatita

Hyperlactation
Moi il essaye de s'y mettre car je pense que justement il angoisse à l'idée de ma reprise et des soirées seul avec sa fille... Depuis sa naissance c'est moi qui gère la plupart du temps le coucher... (il est vrai qu'au sein c'est plutot facile ! )

Donc monsieur a ses soirées tranquilles !

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici ça sera plus là journée qu'il devra gérer. Car je vais reprendre à 80% et au pire je fini à 19h. Mais bon le temps de rentrer, il sera entre 19h30 et 19h45.

Mais bon parfois rien que de l'habiller ça le contrarie !!

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les dents qui font le yoyo je connais pas, mais peut-être que c'était juste la gencive très enflée?
En tous cas je ne pense pas que ce soit inquiétant :)

Pour le rituel avant le dodo ça marche moins depuis quelques temps : je veux dire qu'avant ça l'apaisait bien l'histoire lue par papa maintenant un peu moins, mais c'est aussi pour avoir des moments juste entre papa et son petit garçon (je vois bien que si je lui lis l'histoire c'est pas pareil) et oui ça nous offre une petite fenêtre à nous. Si ça peut vous rassurer entre guillemets ici mon mari n'a jamais couché Esteban le soir, mais je lui accordé sans lait c'est compliqué et Esteban ne s'endort pas sans sa/ses tétée/s. Il commence tout juste à l'endormir pour les siestes

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est pas évident. Car elle a du mal à faire ses siestes ds son berceau. C'est souvent sur moi. Du coup je ne peux rien faire et mon homme me le reproche.
Il me dit que c'est de ma faute. Que chez les autres ça ne se passe pas comme ça. Etc...

Moi je lui dit q c'est normal que les bébés ont bcp besoin d'attention et de leur maman.
Mais bon s'il paternait. Au lieu de tjs jouer ou juste de la garder sur ses genoux pdt qu'il joue à ses jeux ou navigue sur le web.

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon courage les filles

Le mien a quasiment pas fait la sieste aujourd'hui, sa dent travaille un max, j'ai donné du doliprane au coucher et un petit peu de truc à la racine de guimauve sur les gencives, je vous dirai demain matin le résultat ;)

Bon, le mien a mieux dormi cette nuit, juste un réveil vers minuit et demi (pendant que je tirai mon lait, ca ne s'invente pas) mais il s'est rendormi tout de suite.

En revanche, pas beaucoup de sieste, il a très peu dormi ce matin et est toujours au taquet là...

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'étais bien attristée en lisant ton message. D'abord ça n'est pas vrai ça se passe comme ça chez pleiiiin de gens. Y'a qu'à lire le forum. Ici non plus, fini les siestes dans le berceau depuis ses 4 mois. Oui la maison n'est pas nickel.
C'est dommage l'attitude de ton mari car il passe à côté de tellement de choses avec sa petite fille et toi! Arrives-tu à lui expliquer que ça te fait de la peine ? Malheureusement certains papa n'arrivent pas à trouver leur place, ils ne faut pas qu'ils perdent du tout entre guillemets. Je suis vraiment désolée pour toi :( j'espère que vous pourrez en parler, qu'il finisse par ouvrir les yeux

irumi_ml

Hyperlactation
@Jujumeo ici aussi fini les sieste dans sans berceau depuis ces 3 mois
Jusqu'à maintenant pas de changement (elle a 9 mois ) mais le papa arrive à le faire dormir dans son cosi (grrrrrrr position assise:p il bouge le cosi comme si elle est dans la voiiture et parfois quand elle est énervé, le pauvre il est obligé de marcher avec le cosi:Dmais ces derniers temps il commence à avoir mal dans son dos (cosi +bébé c'est lourd :p))

Et pour les nuit je rêve de revenir en arrière (avant ses 7 mois )avec les nuit de 8h (ou plus ))enchaîner sans réveil :rolleyes:

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait, je pense que ça l'embête pour moi. Car je ne peux rien faire.
Mais il est très dur dans ses paroles.
Et puis il a discuté avec ses collègues et tous lui ont dit q leur petit faisaient leur nuit etc...
Mais ce sont tous des bébés au biberon et certains qu'on a laissé pleurer.
Moi je trouve qu'on ne peut pas comparer.

Et puis notre fille est super éveillée, tout le monde le dit. Elle râle très peu, elle pleure seulement qd qq chose ne va pas. Même qd elle est épuisée, elle fait tout plein de sourires. Franchement, il ne peut pas se plaindre.
Et il est fier de l'être dire à tout le monde.

Mais voilà, les siestes se passent sur moi. J'essaie souvent de la remettre ds son lit mais elle se réveille. En plus ses dents travaillent. Et elle est super cool pourtant. Il est ennuyé pour moi je crois. Et ça doit le faire chier que je ne fasse pas gd chose. Mais en même temps, si je fais des choses, j'ai l'impression qu'il ne sait pas trop comment s'en occuper.
Bref, ça va venir. Et elle va grandir aussi.
Mon homme voit tjs le côté négatif. Alors que moi je suis très positive.
Mais parfois c'est usant et il me gangrène.

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est dur ce genre de situation. J'espère qu'il verra que comparer ne fait jamais du bien et que ça ne rime à rien: ce serait comme nous comparer entre nous et ne pas comprendre pourquoi j'aime les brocolis et pas toi.
Moi mari était très à l'aise au début car il est resté les 2 premiers mois avec nous. Puis comme toi l'impression qu'il le connaissais moins à force de ne passer sur quelques heures le soir et le weekend ensemble. Là il est en vacances, tout se remet en place :) y a-t-il des vacances bientôt prévues de votre côté ?
Je ne sais pas si ça te gêne ne pas pouvoir faire grand chose à la maison, moi j'étais du genre à tout gérer sans jamais m'arrêter jusqu'au soir. Je crois qu'il faut se dire que c'est temporaire et mieux vaut passer du temps avec son bébé :)
En même temps je sais qu'après il faut courir pour faire le minimum (ménage, courses, repas). As-tu quelqu'un de ta famille qui pourrait venir garder ta puce genre une ou deux heures 2 jours par semaine par exemple ?

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les vacances sont finies pour lui. Il a déjà repris le boulot.
Demain il ne bosse pas, mercredi peut-être et jeudi c'est sûr il monte sur Paris pour évacuer un camp de réfugiés ou de manouches.

Pour la famille, je n'aime pas demander. Ma maman est venue samedi, ça m'a fait du bien. Mais je n'ai rien fait. Nous avons joué au Yam's.

Mais ça va aller. J'ai qd mm fait 2 lessives, un clafoutis, préparé les tomates pour le coulis.
Ce matin je n'ai rien fait car mon homme est rentré un peu avant 6h. Il a bossé toute la nuit.

À y est la puce vient de s'endormir. Vais pas la bouger cette fois-ci.