• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 RGO Interne*INEXIUM et questions..

Yuki

Colostrum
Bonjour @Yuki, je lis que ton bébé souffre et que son traitement ne semble pas la soulager.

Nous n'allons pas pouvoir te donner d'informations sur le traitement car il s'agit d'une question d'ordre médical : à LLL, nous ne sommes pas professionnelles de santé.
Pour répondre à ta question, une consultation sera importante.

Courage à vous !
Il m'avait semblait lire que diminuer les doses limite les coliques. Mais je comprend qu'une consultation s'impose.
C'est qu'on n'en voit pas le bout...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est vraiment difficile quand bébé souffre ! :(

Connais-tu le site "reflux interne allergie" ? c'est un excellent site de mamans allaitantes expérimentées en matière de reflux.
Peut-être y trouveras-tu des pistes pour vous aider ?
 

Yuki

Colostrum
C'est vraiment difficile quand bébé souffre ! :(

Connais-tu le site "reflux interne allergie" ? c'est un excellent site de mamans allaitantes expérimentées en matière de reflux.
Peut-être y trouveras-tu des pistes pour vous aider ?
Merci pour le lien, je vais regarder ça se suite.

En effet, pas évident, les mois passent et la situation reste la même.
 

Eileen

Période de pointe
Je n ai pas eu de soucis de coliques avec. Mon fils a été traité à partir de ses 9mois, il a eu directement 1 sachet par jour.
Peut etre voir ac le medecin traitant. Il me semble que j avais lu que certains bb ont des effets indésirables
 

Yuki

Colostrum
Je n ai pas eu de soucis de coliques avec. Mon fils a été traité à partir de ses 9mois, il a eu directement 1 sachet par jour.
Peut etre voir ac le medecin traitant. Il me semble que j avais lu que certains bb ont des effets indésirables
3 tentatives d'inexium de mon côté, et à chaque fois ça finit en coliques au bout d'une semaine/10 jours. Ma fille se tord et se contracte et du coup tout remonte. D'ailleurs je ne vois pas d'amélioration concernant son rgo avec l'inexium.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Attention, les coliques ne sont pas forcément liées au RGO. Ici gros RGO interne mais pas de coliques.
Le mopral, qui est l'alternative à l'inexium, commence à faire effet au bout de 3-4 jours. J'ai l'impression (d'après les différents forums et groupes facebook sur le RGO) qu'il y a moins d'effets secondaires avec le mopral que l'inexium... Peut-être peux-tu en parler au pédiatre ?
 

Yuki

Colostrum
Attention, les coliques ne sont pas forcément liées au RGO. Ici gros RGO interne mais pas de coliques.
Le mopral, qui est l'alternative à l'inexium, commence à faire effet au bout de 3-4 jours. J'ai l'impression (d'après les différents forums et groupes facebook sur le RGO) qu'il y a moins d'effets secondaires avec le mopral que l'inexium... Peut-être peux-tu en parler au pédiatre ?
Salut à toi. C'est vraiment quand je lui donne Inexium que ma fille a de très grosses coliques, au bout d'une semaine de traitement. Merci pour l'information concernant le morpral. Je vais en parler à mon médecin traitant.
 

Yuki

Colostrum
Bon selon ma généraliste, autant ne plus donner inexium. Elle n'est pas pour ce médicament, même le mopral.
Elle me conseille de voir un ostéopathe et un homéopathe.
Et si vraiment rien de concluant, elle m'enverra vers un allergologue (parfois les allergies ne sont pas détecté) .
Dans le pire des cas j'ai rdv fin septembre avec une gastro pédiatre.
Voilà voilà. Je donnerai des nouvelles.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon selon ma généraliste, autant ne plus donner inexium. Elle n'est pas pour ce médicament, même le mopral.
Elle me conseille de voir un ostéopathe et un homéopathe.
Et si vraiment rien de concluant, elle m'enverra vers un allergologue (parfois les allergies ne sont pas détecté) .
Dans le pire des cas j'ai rdv fin septembre avec une gastro pédiatre.
Voilà voilà. Je donnerai des nouvelles.
Je ne me souviens plus, tu fais un régime d'éviction des plv?
 
Haut