@Libellule merci pour ton expérience ! Effectivement 'e rgo vous a bien fait souffrir ... Quelle plaie. Je vais faire une réponse globale pour explique rl' évolution depuis de mon petit loup . Merci pour tes conseils@Khalis salut!
Ton message me transporte qq mois/ année en arrière.
Je te donne mon expérience:
- bb2 (2 ans aujourd’hui) diagnostiqué rgo à 6 semaines, on passe rapidement à l’Inexium qui est efficace, puis les effets indésirables apparaissent (gaz constipation et apparement maux de ventre) et les nuits sont à nouveau affreuses. On a essayé de donner un jour sur deux, mais pas concluant (on avait l’impression d’avoir juste le négatif des 2!) et on a fini par arrêter de donner.
- on nous a proposé de changer de molécule (mopral et ranitidine) mais pas efficaces pour nous (elles peuvent l’être pour d’autres).
- on a finalement arrêté tout traitement vers 6-7 mois espérant que le rgo allait passer tout seul (mais non - pour d’autres oui mais on n’a pas eu cette chance).
- parallèlement investigations sur allergies/ intolérances car diversification très très tardive et nuits pourries +++ quand elle est enfin intervenue (vers 14-15 mois). J’ai fait plusieurs évictions test => suspicion d’allergie à l’oeuf => confirmée par des analyses à ses 18 mois, nous sommes en éviction depuis.
- depuis l’éviction totale nuits meilleures mais pas géniales quand même => on a revu la gastropediatre vers 20 mois pour un bilan rgo et on a réessayé l’Inexium et là BINGO plus d’effets secondaires !!!
Mon sentiment est que les effets secondaires de l’inexium avaient été favorisés (provoqués? Amplifiés?) par l’allergie (système digestif déjà « attaqué » par l’allergène).
Moralité, si tu as un doute sur intolérance ou allergies, continue à creuser! Par exemple en faisant un tableau avec tout ce que tu manges tous les jours et en regard les réactions de ton bébé.
Courage !
A voir avec ton médecin, mais la gastropédiatre nous avait dit que l'inexium ne s'arrête pas d'un coup mais comme un sevrage car sinon l'acidité revient en force. on a dû réduire progressivement le dosage jusqu'à ne plus rien avoir.coucou, où en êtes vous par rapport au rgo et Inexium de vos bb?
j'ai l'impression qu'il y en a moins , enfin j'entend quand même de temps en temps et parfois je confond car en fait bébé avale son trop plein de salive
ici le pédiatre nous propose d'arrêter pour "voir"
il m'a dit d'arrêter d'un coup mais je ne compte pas procéder ainsi car en effet j'ai lu plusieurs fois sur le site qu'il fallait être progressifA voir avec ton médecin, mais la gastropédiatre nous avait dit que l'inexium ne s'arrête pas d'un coup mais comme un sevrage car sinon l'acidité revient en force. on a dû réduire progressivement le dosage jusqu'à ne plus rien avoir.
Tu peux peut-être contacter ta pharmacie pour avoir des informations ou recontacter ton médecin pour lui parler de ce sevrage?il m'a dit d'arrêter d'un coup mais je ne compte pas procéder ainsi car en effet j'ai lu plusieurs fois sur le site qu'il fallait être progressif
je pensais à réduire 1ml chaque jour mais j'ai lu que certaines mamans faisait un sachet un jour sur 2
Nous avons arrêté l'inexium à 18 mois très très progressivement.@SEmilie as ru eu des améliorations quelqu'elles soient suite a arrêt inexium ? Tn bb a t il souffert au cours de la diminution?
@llj3 moi, ma nouvelle pédiatre m'a dit que ce serait bien d'arrêter, ou au love diminuer, surtout qd on lui a dit qu'elle avait le sommeil très agité. Ma puce fait 6.5 kg et prenait 10mg/j. Elle ns a dit de diminuer de 1ml ts les 3 jours. On en est a 7ml. Je devais passer a 6 ajd, mais je trouve qu'elle a plus de toux/hauts le cœur depuis plusieurs jours, la nuit, ses reflux l'agitent voire la reveillent immédiatement après les tétées alors qu'avant, c'était ses reflux a +30 et +60 qui l'agitaient. Et elle eu une remontée assez violente qui l'a faite pleurer ajd. Du couo, je reste a 7 et je verrai demain si je passe a 6 ou 8.