• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Rgo et cododo

Lisalee

Période de pointe
Bonjour a tous et merci pour ces témoignages riches, je me sens moins seule. Celle pour qui le rgo est passé, au bout de combien de temps avez vous pu poser bebe a plat dans le lit. Car ici se reveille souvent a cause d une regurgitation. Dodo sur nous du coup et on fatigue...
 

Ahlane

Période de pointe
@Lisalee courage. Tu as tout mon soutien. Pr le moment, moi aussi je garde bb sur moi a la verticale ou dans mes bras en position madone, elle dort bien ainsi. J'ai réessayé le cododo allongé mais elle finit par avoir des remontées, donc jattends encore que ça s'améliore.
Ton bb souffre bcp ? As tu exploré la piste des protéines de lait de vache?
 

Lisalee

Période de pointe
Sous inexium il y a un mieux mais sur conseils de la pediatre je fais une eviction.
Elle faisait 5 h de sommeil avant le traitement.
Aujourd’hui elle peut echainer 2-3 h de dodo sur nous mais c est ça de pris.
 

Ahlane

Période de pointe
@Lisalee Depuis combien de temps ton éviction ?
Moi depuis 4 semaines avec 2 semaines 1/2 strictes sans accident : bb dormait bcp mieux (passé de siestes de 5-40 min a 2-3h!), endormissement devenu facile, pleur moins et semblait ne quasiment plus souffrir au moment des reflux. Un accident: 3 jours suivants difficiles. Puis rebelote, bb super calme. Re accident et re jours très gênée et surtout sommeil hyper agité. J'ai hâte que le calme revienne.

Courage, j'espère que l'éviction des PLV améliorera les choses. Comment dors tu? Allongée ? Assise?
Moi, semi assise: le coussin d'allaitement autour de moi, avec le dos du C dans mon dos, un oreiller assez dense posé sur le dos du C pour soutenir mon dos et ma tête, 1 oreiller sur le coussin d'allaitement a droite et idem à gauche. Je mets parfois un tour de cou de voyage a moitié gonflé pour soutenir ma tête. Pour le moment, c'est le meilleur positionnement que j'ai trouvé. Bb est dans mes bras a la verticale contre ma poitrine ou en madone. Je n'ai plus mal au dos (ou quasiment plus) ainsi.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lisalee RGO interne traité par mopral de 2 semaines à 10 mois. Elle dormait dans son lit avec un plan incliné. Je me levais pour l'allaiter et je la maintenais à la verticale pendant 20-30min après chaque tétée... Aujourd'hui elle dort à plat et a parfois des remontées quand elle est malade, ça la gêne et la fait tousser mais elle continue de dormir.
En journée quand elle s'endormait au sein, j'essayais de nous caler toutes les deux avec le coussin d'allaitement et autres coussins, de sorte à ce qu'elle soit un peu penchée aussi et pas à plat.

Courage, le RGO devrait normalement se réduire, puis passer :)
 

Lisalee

Période de pointe
Merci pour vos reponses! J ai créé un sujet pour avoir des astuces pour la coucher autrement que sur nous ou sur le ventre.
Du coup @Kiwiii j en profite pour tevle demander! C etait lit normal et plan incliné? J hesite a acheté un plan incliné, sachant qu on a deja essaye le lit incline au maximum mais sans succes elle regurgite et se reveille. Et quelle marque pour le plan incliné?
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lisalee c'était un lit à barreau normal. On avait mis une grosse boite à chaussures sous le matelas et ça suffisait. Si je retrouve une photo, je la poste. On avait aussi mis des petits boudins sur le côté et une frite de piscine en largeur, pour ne pas qu'elle glisse. Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit "plan incliné", désolée :oops:
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
A 10 mois à l'arrêt de son traitement... je pense qu'on aurait pu avant parce que les siestes ça allait, mais on n'avait pas essayé pour les nuits :oops:
 

Lisalee

Période de pointe
@Kiwiii j ai parcouru ton premier post et vu que les débuts avaient aussi été difficiles pour toi, ça le rassure un peu, parcontre tu avais de la chance d avoir un bébé qui dormait 6h30 a 2 mois!!!j ai vu que tu avais aussi le cocoonababy. Nous il ne nous aura pas servi longtemps vu qu elle dort sur nous uniquement et les rares fois ou je l y depose elle regurgite, j ai l impression que le coté « cocon » comprime son estomac et provoque le reflux.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lisalee Elle ne dort plus 6h30 haha plutôt 3-4h avant de demander le sein, je crois que les poussées dentaires lui font horriblement mal.
On a rangé le cocoona, pas à cause de son rgo mais parce que risque de plagyocéphalie avec et anti motricité libre.
Comment ça évolue depuis ton 1er post ?

Édit : waouh tu es allée voir mon tout 1er topic, c'est dingue ! comme tu l'as lu, j'étais au bout de ma vie, mais avec le temps, ça s' améliore :)
 

Ahlane

Période de pointe
@Lisalee courage... là, avec mon mari, on a du se lever 8 fois en 4 heures pr la bercer à cause de ses reflux. Je la garde sur moi quasiment toute la nuit. Et cest vrai que des fois, on aimerait pouvoir poser bébé, souffler et dormir. Ca va finir par passer.
Maintenant, dès qu'elle est endormie et calme, je la pose qd j'en ai marre. Sur le ventre, car sur le dos, elle se réveillait.

Que donne l'éviction des PLV?
 

Lisalee

Période de pointe
@Lisalee Elle ne dort plus 6h30 haha plutôt 3-4h avant de demander le sein, je crois que les poussées dentaires lui font horriblement mal.
On a rangé le cocoona, pas à cause de son rgo mais parce que risque de plagyocéphalie avec et anti motricité libre.
Comment ça évolue depuis ton 1er post ?

Édit : waouh tu es allée voir mon tout 1er topic, c'est dingue ! comme tu l'as lu, j'étais au bout de ma vie, mais avec le temps, ça s' améliore :)
Ben je suis aussi au bout de ma vie alors je passe mes joirnee et nuit a chercher des solutions! Journée assez terrible ou elle etzit tres excite et ce soir papa a dônne le bib, a bxp regurgiye et sein2h apres et etait tres excité prenait et relachait... et poirtant j avais du lait a foison... dur dur
 

Lisalee

Période de pointe
@Lisalee courage... là, avec mon mari, on a du se lever 8 fois en 4 heures pr la bercer à cause de ses reflux. Je la garde sur moi quasiment toute la nuit. Et cest vrai que des fois, on aimerait pouvoir poser bébé, souffler et dormir. Ca va finir par passer.
Maintenant, dès qu'elle est endormie et calme, je la pose qd j'en ai marre. Sur le ventre, car sur le dos, elle se réveillait.

Que donne l'éviction des PLV?
Ahelle dort aussi la mais sur moi....je vais la faire glisser a cote en esperant su elle ne se reveille pas. Plv j y crois psw trop je n etais pas laitage que mon lait chocolat du matin... a voir
 
Dernière édition:

Ahlane

Période de pointe
@Lisalee ok. Courage, c'est pas facile, je le sais. En plus, qd t'as l'entourage qui sous entend que bb est capricieux car réclame les bras, quoi?! Bb ne dort pas dans son berceau?? Il dort sur toi tte la nuit? Non, elle peut pas avoir autant de reflux, tu fabules!
Moi, elle dort sur moi presque toutes les nuits et en moyenne, entre les tétées, l'agitation dans son sommeil, je pense que je dois me réveiller tts les heures en ce moment
 

Lisalee

Période de pointe
@Lisalee ok. Courage, c'est pas facile, je le sais. En plus, qd t'as l'entourage qui sous entend que bb est capricieux car réclame les bras, quoi?! Bb ne dort pas dans son berceau?? Il dort sur toi tte la nuit? Non, elle peut pas avoir autant de reflux, tu fabules!
Moi, elle dort sur moi presque toutes les nuits et en moyenne, entre les tétées, l'agitation dans son sommeil, je pense que je dois me réveiller tts les heures en ce moment
Cecmatin a 5 h je l ai allaite allongér dans lit cododo (ça me demande des contorsions maid bon) elle s est endormi mais S agitait grognait pousait. J ai fini par la prendre au boit d une heure er demi.
Cote reflexion j ai eu « elle dort trop la journée c est pour ça qu elle dort pas lanui » heu deja a l époque elle debutzit le traitement et ne dormzit qu une ou deux heures la journée! Les proches ne se rendent pas compte de l impact de leurs paroles meme si ce nest pas malveillant. La je me suis mise ds le salon pour que papa dorme,elle dort sir moi mais elle etait agitée.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage @Lisalee !
Est ce que tu arrives à dormir semi assise avec bébé sur toi ? C'est ce que je faisais de temps en temps, avec des coussins à droite à gauche pour bien me caler...
 

Lisalee

Période de pointe
Ah oui pas le choix, et avecla fatigue on finit par dormir.
Je me pose la question de voir un gastro pediatre. Sais tu s il y a des mamans de bebe rgo sur bordeaux sur le forum qui pourraient m en conseiller un?
 
Haut