• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

retour de couche très tardif (28 mois et toujours rien)

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @L'apprentie , as tu consulté ces articles?
Sur le "camembert" en fin d'article, on voit qu'il y a certaines femmes qui ont plus de deux ans d'aménorrhée.
Merci @Tatian@
J'imagine que les tétées nocturnes y sont pour beaucoup dans mon infertilité. Sacré aventure que le sevrage 😅
 

ManonD

Colostrum
Premier allaitement 3 ans, retour de couche à 13 mois.
Deuxième allaitement à n cours, 15 mois, toujours pas de retour de couche.
Pourtant nous souhaiterions agrandir la famille et nous y mettre d’ici 3-4 mois.
Je vais essayer l’acuponcture.
Au niveau hormonal ça a l’air de tourner. Avec là symptothermie j’ai constaté l’augmentation de ma température interne, la glaire cervicale qui varie au cours du mois. Mais pas de retour de couche.
Qu’est-ce que c’est long quand on l’attend!
 

Namarill

Montée de lait
Bonjour !
Perso j'ai eu mon RDC 1 mois pile après avoir totalement arrêté de tirer mon lait aux 15 mois de mon crapaud. J'ai arrêté très progressivement de tirer, sur la fin, 3x sur 24h à S-3, 2x sur 24h à S-2, et la dernière semaine un seul tirage aux 24h... et quand mes seins ont enfin été laissés totalement tranquille mon corps a du comprendre que la machine reprenait sa vie d'avant :)

bon courage pour cette attente des règles (alors qu'on était si contente de ne plus les avoir :D)
 

ManonD

Colostrum
Bonjour !
Perso j'ai eu mon RDC 1 mois pile après avoir totalement arrêté de tirer mon lait aux 15 mois de mon crapaud. J'ai arrêté très progressivement de tirer, sur la fin, 3x sur 24h à S-3, 2x sur 24h à S-2, et la dernière semaine un seul tirage aux 24h... et quand mes seins ont enfin été laissés totalement tranquille mon corps a du comprendre que la machine reprenait sa vie d'avant :)

bon courage pour cette attente des règles (alors qu'on était si contente de ne plus les avoir :D
 

ManonD

Colostrum
Bonjour,
Pour ce deuxième allaitement, j’ai fait le choix de ne pas tirer dès l’adaptation vers 2,5 mois. Il a été en mixte. Donc aucune chance que ça m’aide 😅
Je pense que je vais plutôt tenter d’accepter que ça arrivera quand ça arrivera. Même si nous avons envie d’agrandir la famille rapidement.
 

Catherine Mey

Voie lactée
Bonsoir à toutes! Un vrai refuge ce forum 🥰🥰🥰 je ne suis donc pas la seule à ne pas avoir eu mon RDC ! Quand j’en parle avec mes collègues ou ma famille on me regarde avec des grands yeux ! 🧟‍♀️👀
Mon petit mec à 30 mois, vient encore 4ou5 fois par jour, nuit compris! Je n’ai pas envie de forcer son sevrage, j’ai toujours souhaité que cela ce fasse de la façon la plus naturelle possible!
j’ai eu mes règles 1x depuis mon accouchement c’était il y a 2ans!
Depuis 2 mois j’ai retiré mon stérilet au cuivre mais toujours rien, ma gyneco ma expliqué qu’il est possible de tomber enceinte sans avoir forcément eu ses règles…
Pensez vous que cela est possible? Vais je devoir attendre longtemps pour tomber enceinte? N’est il pas possible de provoquer ses règles? 🧐
Merci d’avance pour vos réponses!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Catherine Mey
Il est possible de commencer une grossesse sans avoir eu de règles, dans ce cas la fécondation arrive au premier cycle fertile.
Ce qui est surprenant c'est que tu ai eu des règles il y a deux ans puis plus rien.
Les mamans qui souhaitent une autre grossesse tentent parfois d'espacer les tétées pour retrouver leurs cycles.
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pensez vous que cela est possible? Vais je devoir attendre longtemps pour tomber enceinte? N’est il pas possible de provoquer ses règles? 🧐
J'ai eu mon retour de couche il n'y a pas longtemps. Lorsque j'ai commencé à espacer les tétées nocturnes (même si cela est très variable depuis) mon corps a enfin décidé de relancer la machine 😅

J'arrive à repérer mes ovulations depuis mais ça ne veut pas dire que tomber enceinte est forcément plus simple.


Je te souhaite plein de courage.
 
Dernière édition:

Catherine Mey

Voie lactée
Bonsoir @Catherine Mey
Il est possible de commencer une grossesse sans avoir eu de règles, dans ce cas la fécondation arrive au premier cycle fertile.
Ce qui est surprenant c'est que tu ai eu des règles il y a deux ans puis plus rien.
Les mamans qui souhaitent une autre grossesse tentent parfois d'espacer les tétées pour retrouver leurs cycles.
effectivement j’ai réussi à avoir mes règles 1x mais après réflexion je me souviens que mon fils avait été malade et avais fait une petite grève de la tétée pendant 48h… ce qui explique
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
effectivement j’ai réussi à avoir mes règles 1x mais après réflexion je me souviens que mon fils avait été malade et avais fait une petite grève de la tétée pendant 48h… ce qui explique
Ça ressemblait à un vrai RDC ?
Cela peut arriver d'avoir une perturbation hormonale qui provoque des saignements qui ne sont pas de "vraies" règles. Est-ce que ça y ressemblait ?

En tous cas oui on peut tomber enceinte sans son RDC si on a pile poil une fécondation au premier cycle. J'en connais à qui c'est arrivé !
Si tu n'a plus de contraception et pas de retour de couches, un petit test de grossesse à intervalles réguliers peut t'éviter des prises de tête ;). Tout dépend comment tu te sens vis-à-vis de ça...

Si tu souhaites vraiment un bébé, les mamans disent que la diminution des tétées de nuit a fait beaucoup. À toi de voir comment tu sens le truc ! ;)
Il paraît aussi (mais je ne sais pas à quel point c'est fort par rapport aux tétées ou négligeable comme impact) que l'alimentation et le gabarit de la maman joue : une alimentation riche aide (mais là encore aucune idée de si c'est significatif par rapport au reste), et les mamans qui ont du mal à prendre du poids avec l'allaitement ont souvent leur RDC plus tard...
 

MLGH89

Période de pointe
Je ne sais pas si je compte comme très tardif..
18 mois pour le petit grec, après 2 nuits avec 10 heures sans téter. Peu après mon ovulation il s'est mis à teter comme un forcené et ma grossesse s'est interrompue après même pas un mois. Nouvelle fécondation au cycle suivant, environ 3 semaines après les saignements de l'arrêt de grossesse. Allaitement très fréquent les 2-3 premiers mois puis sevrage de jour.
19-20 mois pour ma toute douce, 2 mois après le sevrage de nuit. Je trouve mes cycles un peu étranges, ça a été la catastrophe avec le stérilet en cuivre (mon médecin de l'époque disait que c'était à cause des allaitements longs..)
Depuis le retrait du stérilet certaines ovulations sont comme avant, d'autres me "pèsent" sur le périnée et sur la sangle abdominale, pour le coup il se peut qu'il y ait encore le relâchement prolaxine de l'allaitement enfin je n'en sais rien.
Je n'ai pas fait d'essai de bébé suivant alors 🤷🏼
C’était quoi le problème avec le stérilet cuivre? J’avais eu des règles après l’arrêt de ma pilule malgré allaitement à 15 mois.. j’ai mis le stérilet cuivre en me disant que j’aurai des cycles normaux et la plus rien.. je sais pas ce qui joue sur cet absence de cycle..: l’allaitement? Le stérilet? Est ce que j’ai un sopk à bas bruit et je dois reprendre ma metformine pour ovuler (j’ai un diabète de type 1 mais bon.. je suis sous pompe).. un peu l’angoisse. Je veux pas le 3eme de suite (enfin moi si mais pas le papa!) mais j’essaie de comprendre ce qu’il se passe dans mon corps…
 
Haut