• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail, quelle tétine ? quel rythme de tétées ? je suis très inquiète...

kinette

Montée de lait
Bonsoir Marion,

Je voulais simplement t'apporter un peu de soutien. je ne peux pas t'aider, je n'ai pas assez d'expérience, mais les bébés sont parfois difficile à comprendre...
Pour mon premier, ma lactation a fortement baissé au bout du 3ème mois... Le maudit stress a beaucoup pesé dans la balance... J'ai donc sevré Louis au bout de 4 mois et demi. Si j'avais eu de bons conseils et une oreille attentive comme celle de CarameLL, j'aurais sans doute pu passer au dessus de tout cela.

Accroche-toi tant que tu le peux !! Courage, car ces moments sont irremplaçables, même s'ils sont difficiles.

Ps : j'ai eu beaucoup de lait les 3 premiers mois avec Clémence, ma 2ème, et parfois, quand elle avait faim et que j'avais un REF, elle s'énervait au sein. Pas moyen de la calmer jusqu'au jour où je me suis levée et que j'ai marché en lui donnant le sein... Ca l'a calmée et elle a bien pris. Qui sait, ça pourrait ptet marcher quand ton loustic s'énerve en journée !
 

Amandine R

Montée de lait
Psychologiquement tu te sentais prête a laisser ton bout de chou ? Comment as tu vécu ton retour au boulot et la séparation ?
Il était content de te retrouver le soir ? Parle que moi il refuse tout câlin en évite des tétées... Assis sur les genoux c'est bien mais pas comme contre moi, et surtout pas la tête en contact avec mon torse ou ma poitrine... C'est dur pour une maman je trouve de ne jamais avoir de câlins... Alors j'ai peur de ne plus du tout avoir de moment de te fessé si les tétées s'arrêtent... On a fait 5 séances d'ostéopathie mais cela n'a rien changé.


Alors tout d'abord je comprends a 100% ce que tu ressens!! je ne suis pas prete a arreter mon allaitement non plus et oui un peu egoistement car c'est tres bon pour lui mais j'adore ca aussi j'ai envie de pleurer aussi si je pense a arreter et il a 4 mois :)
Sinon je n'etais pas vraiment prete a le laisser non ... mais ca s'est fait en douceur, la 1ere semaine chez mes parents ou je le retrouvais a midi (donc matin midi et soir) et la 2e juste 2 jours chez la nounou pour ensuite passer au rythme 'normal' je 3 jours chez la nounou et 4 avec moi (je suis a 80%).

J'avais l'impression qu'il etait content de me retrouver le soir oui , la ca fait 1 mois qu'il est chez la nounou et quand je vais le chercher j'ai des grands sourires ! on fait une tétée de retrouvailles en rentrant a la maison peut importe a quelle heure il a mangé. Apres je lui fais des calins tout le temps alors je pense qu'il aime ca mais la tétée est un moment vraiment particulier c'est vrai ... Apres c'est vrai qu'il aime bcp bouger et que le calin ne dure pas tres longtemps ! Ca viendra peut etre quand il sera plus grand ou alors essaie quand il a bien mangé et est calme et repu c'est peut etre le moment le plus propice.

Ne t'inquiete pas tu n'es pas anormale ! je comprends tellement ton envie de continuer a allaiter ! ce n'est pas facile en plus et ce n'est pas inné! on s'adapte a son bébé et on apprend tous les jours ! encore plus quand c'est le premier ce n'est pas facile !

J'espere que tout ca s'arranger mais vu la motivation que tu as je n'ai aucun doute ! tout ira bien
 

marion689

Montée de lait
Merci Kinette pour tes encouragements. Je tiens bon, je tiens bon ! Il est vrai que les encouragements et le soutien moral sont très importants ! Merci encore CarameLLL !

Merci Amandine R d'avoir répondu à mes questions. Je vois que nos ressentis sont très proches ! Ça fait du bien de voir qu'on n'est pas la seule dans ce cas...

Du coup bébé va prendre son lait à la tasse chez la nounou. Je voulais savoir ce que vous utilisiez comme tasse à bec... A valves (anti fuites)? Avec un bec silicone ou dur ? Les becs silicones yen a à trous ou à fentes (mais j'ai peur que ça encourage bébé a serrer les mâchoires pour ouvrir les fentes) ?

Merci d'avance de vos avis.

Sinon aujourd'hui très moyen ... très peu de tétées depuis 10h ce matin... Ce qui n'augure pas une bonne nuit...
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Ici nous utilisons une tasse a bec avec une sorte de valve pour que ça ne coule pas trop vite.
Elle est en silicone dur. Je ne peux rien affirmer mais j'imagine effectivement qu'avec un bec en silicone le bébé soit tenté de pincer pour augmenter le debit.

Cest super de lire que tu tiens bon, ton petit a une sacrée chance d'avoir une maman persévérante. Je te souhaites vraiment de pouvoir bientôt laisser tous ces soucis derrière vous.
 
Haut