pour les qtés c'est pas tjs pareils ? mais est ce que c'est en fonction aussi de ce que le bébé prend ou on à tjs pareil quelque soit la qté prise par le bébé ?
Nous fabriquons a peu près 800 ml de lait par jour pour notre bébé (quand on en a un seul, quand on allaite plusieurs enfants, on a bien sur beaucoup plus de lait). Quand on tire son lait, il faut que le lait soit éjecté et ce n'est pas évident pour toute les femmes car c'est beaucoup moins agréable que de mettre un bébé au sein, du coup, on récolte parfois beaucoup moins de lait que le bébé aurait eu s'il avait tété (car en fait, on ne tire jamais tout le lait qui est en réserve dans le sein).
alors je souhaite allaité le plus longtps possible ! car j'adore et je pense que c'est bien pour mon bébé ! j'avoue que je n'aime pas tirer mon lait mais je le fait en pensant a ma fille et du coup ca me gene pas ! mais ce que je voulais par la suite c'est allaité matin et soir ... ou au moin 3 tétées par jours car 4 ca fait bcp non ? et puis ca me fatigue bcp de tirer mon lait matin midi 16h et le soir des fois ... mais je veux ce quil y a de mieux pour ma fille ! donc si il faut en faire 4 par jours pas de souci je continue ! lol
Tu penses que 4 tétées ça fait beaucoup ? En fait, il n'y a pas de norme en la matière. Mes enfants tétaient à volonté et il leur arrivait de téter encore 6 fois ou plus par jour à un an (en fait, je ne comptais pas et ils tétaient aussi la nuit ...)
Les yaourts c'etait pour lui faire gouter et justement pour enlever une tétée mais je sais pas si c'est mieux ?
Si le bébé a du lait maternel par ailleurs au cours de la journée ou de la nuit, son goûter peut être constitué de fruit ou autre ...
Voici ce qu'écrit le pédiatre Jack Newman "
Trois ou quatre bonnes tétées sur 24 heures avec en plus une alimentation solide variée donnent aux bébé tout ce dont il a besoin sur le plan nutritionnel, et il n'a donc pas besoin d'un autre type de lait quand vous êtes absente. Bien sur, les aliments solides peuvent être mélangés avec du lait exprimé, ou un autre lait, mais ce n'est pas nécessaire."
http://www.lllfrance.org/Feuillets-...be-quand-la-mere-travaille-a-l-exterieur.html
on ma dit que après 6 mois d'allaitement on a tjs du lait même si on saute des tétées ? c'est vrai ? car si je diminue les tétées aurais je assez de lait pour les moment ou je suis pas avec elle ? et si j’enlève celle du midi ? est ce que si je tire mon lait a la place j'aurai du lait ? même si je le fait pas tout les jours ?
En fait, la lactation s'adapte. Si ne garde que peu de tétées, elle va diminuer, surtout si le nombre de tétées est régulièrement bas. La clé de la réussite pour poursuivre l'allaitement, c'est d'offrir le sein + + + quand on est avec son bébé, sans se préoccuper de l'heure, ni du fait qu'il a mangé des solides ou eu une tétée peu de temps auparavant ; ça maintient la lactation à un haut niveau et ça permet de supporter ensuite des journées avec peu de tétées (voire pas du tout). Un exemple : je suis partie 2 jours entier quand mon fils avait 3 ans et qu'il tétait encore + + +. Je n'ai pas tiré mon lait pendant ces 2 jours et la lactation n'en a pas souffert. Idem, quelques années plus tard, je suis partie en voyage de noce pendant 4 jours sans ma fille de 4 ans qui était tjs allaitée. Je n'ai pas tiré mon lait (et je n'ai eu aucune engorgement). L'allaitement a repris à mon retour sans soucis. Je pense que ça a fonctionné parce que le reste du temps, j'allaitais sans restriction quand j'étais avec mes enfants (j'avais repris le travail aussi ).
aussi j'ai une question pour une amie elle essai de tirer son lait mais tire tres peu et du coup elle veux faire un allaitement mixte par peur de pas avoir assez de lait pour la creche ! y a til une solution pour quelle reste en LM ? merci
Si elle n'arrive pas à tirer assez de lait, c'est peut-être que son tire-lait n'est pas assez performant (trop vieux ? pièce défectueuse ? pièce manquante ? qualité médiocre ?) ou alors que la téterelle n'est pas adapté (certaines marques proposent plusieurs tailles)
Lui expliquer aussi que plus elle est stressée en tirant son lait, moins il sort. Pour faciliter le tirage, essayer d'avoir des pensées agréables ... par exemple en regardant une émission drole à la TV tout en tirant son lait ...ou en mettant son bébé à l'autre sein ... ou en le regardant ...