• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

rencontre en salle d'attente pédiatre

milou82

Hyperlactation
Elle aura 3 ans en février prochain... Et il s'occupe d'elle uniquement depuis 1 an... En fait, depuis qu'elle sait jouer et imaginer des situations. Avec ses poupées, ses animaux de la ferme. Lui faire lire des livres pour sa fille a été très long... Et après c'est un cercle viceux... Elle pleure quand je m'occupe d'elle, donc elle veut sa mère, donc je laisse tomber. Mais moins il s'occupait d'elle, plus elle réclamait maman, donc plus elle se mettait à hurler, donc moins il s'occupait d'elle...
Finalement, c'est ce que j'ai le plus mal vécu depuis 3 ans, êtte un minimum épaulée, ne serait ce que pour me brosser les dents le soir. Parfois, c'était impossible, parce que tant qu'elle n'était pas couchée, elle ne voulait pas rester sans qu'on s'occupe d'elle, du coup soit je la prenais à la sdb avec moi, mais elle hurlait, soit elle hurlait avec son père et il me disait " tu feras ca plus tard". Et là, j'aurai aimé faire un sevrage en douceur, mais comme mon mari ne comprend pas que je vais avoir besoin d'aide pour détourner son attention, je suis bonne pour allaiter encore un moment! Ça ne me dérange pas en soit, maid c'ezt vrai que j'aimerai arriver à passer une nuit complète sans avoir une petite glue collée au sein...
En fait, je crois que quand on parle d'allaitement avec des futures mamans, c'est surtouy ça qu'il faut leur dire: entoure toi de personnes positives, pas chiantes, et qui sont prêtes à promener ton bébé pendant que tu prends ta douche, ou que tu ranges ta vaisselle...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Viens dans mes fêtes de famille milou, y'a toujours une tata qui te propose de promener ton bébé en poussette pour que tu puisses manger tranquillement :).

Plus sérieusement, en as tu discuté avec le papa? J'étais un peu dans la même situation que toi. A savoir que je ne pouvais pas me doucher tranquillement sans que le papa débarque avec notre fille qui voulait me voir tout de suite. Donc je finissais vite de me doucher pour m'en occuper puisqu'elle voulait que je la porte. Récemment je lui ai demandé de s'en occuper au salon et je lui ai dit que je voulais 5-10 minutes seule dans la salle de bain. En fait, il n'avait pas penser que ça pouvait me déranger. Il n'a aucune conscience de la sensation qu'on peut avoir quand un enfant vit collé à nous, même quand on est aux toilettes.
 
Dernière édition:

milou82

Hyperlactation
En fait, je ne sais pas si c'est la peur de lui faire mal, la flemme, la fatigue ( il faisait sa part+ ma part de travail) ou le fait de pas savoir s'y prendre...
Je lui ai dis plusieurs fois que j'aurais aimé avoir 5 minutes tranquilles, mais à chaque fois la même réponse: oui ben occupe toi d'elle, et tu feras ça après. Du coup, j'ai laché prise, et mon moral en a pris un coup. Mais bon, pour le second, je ferai différemment.
 
Haut