• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Relactation

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux être fière de toutes les gouttes de ton lait que ton bébé obtient !
Tu as mené une grande bataille pour revenir à l'allaitement mixte, même si c'est l'allaitement exclusif que tu visais !
Un grand bravo à toi pour tout le chemin parcouru !!!!
 

Nat92

Voie lactée
Tu as fait de ton mieux et tu pourras raconter à ton bébé plus tard tous les efforts que tu as fait pour elle !

Nous ça va bien, c'est gentil de demander. J'ai le soucis inverse de toi : trop de lait. Du coup ma belette a beaucoup de gaz et peine un peu à les évacuer mais dans l'ensemble, on s'en sort bien !
La chance qu'est ce que j'aimerai avoir trop de lait !!!
Mais je comprendrai jamais, je vois partout que la production de lait s'adapte aux besoins du bébé, et moi j'en ai pas assez, comment ça se fait ??? Grand mystère... j'espère que j'arriverai à avoir une bonne production pour le prochain bébé !
 

Nat92

Voie lactée
Tu peux être fière de toutes les gouttes de ton lait que ton bébé obtient !
Tu as mené une grande bataille pour revenir à l'allaitement mixte, même si c'est l'allaitement exclusif que tu visais !
Un grand bravo à toi pour tout le chemin parcouru !!!!
Merci 🙏💪
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
La chance qu'est ce que j'aimerai avoir trop de lait !!!
Mais je comprendrai jamais, je vois partout que la production de lait s'adapte aux besoins du bébé, et moi j'en ai pas assez, comment ça se fait ??? Grand mystère... j'espère que j'arriverai à avoir une bonne production pour le prochain bébé !
Le truc c'est que l'adaptation se fait dans les premières semaines. Si tu as "loupé" le début, c'est possible de rattraper mais c'est beaucoup plus difficile.
 

Nat92

Voie lactée
Coucou @Nat92 , comment ça va ?
Bonjour @Sylvie , ça va toujours pareil, je me suis résignée aux tétées plaisir (réconfort, câlin, endormissement) avec regret comme toujours, malheureusement j'ai raté mon allaitement à la naissance, tant pis.
Aujourd'hui j'ai un autre "combat", ma fille ne sait pas dormir seule la journée et elle ne veut plus l'écharpe donc pour lui faire faire ses siestes en journées c'est l'enfer. Endormissement au sein et une fois posée dans son lit elle se réveille au bout de 5-10min, je sais plus comment faire, je ne peux pas dormir avec elle toute la journée. Sinon à part ça elle grandit bien c'est un bonheur au quotidien de la voir évoluer.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Nat92
As tu lu ce document ?
La dorm'allaitement
A l'âge de ton bout de chou c'est normal de dormir seulement près de maman.
Bravo pour ton courage, je n'ai pas suivi tout ton parcours mais mener une relactation c'est une difficile mais belle aventure profite bien de ton allaitement tu l'a mérité 🥰
 

Nat92

Voie lactée
Bonjour @Nat92
As tu lu ce document ?
La dorm'allaitement
A l'âge de ton bout de chou c'est normal de dormir seulement près de maman.
Bravo pour ton courage, je n'ai pas suivi tout ton parcours mais mener une relactation c'est une difficile mais belle aventure profite bien de ton allaitement tu l'a mérité 🥰
Merci bcp, mais pour la relactation pour moi c'est pas succès puisque je ne suis pas parvenue à l'allaitement exclusif dont je rêvais, mais je pense que je partais déjà avec une difficulté et les mauvais conseils que j'ai reçu n'ont rien arrangés, la chose a été définitivement ratée à la naissance.
Pour ce qui est de dormir près de moi ça ne me dérange absolument pas, jusqu'à présent elle dormait en écharpe, sauf que maintenant elle ne supporte plus l'écharpe et ce réveille systématiquement des que je la pose dans son lit. La journée c'est compliqué (surtout le matin) de pouvoir me poser 1 ou 2h avec elle pour dormir, mon compagnon fait bcp de choses à la maison mais je veux quand même pouvoir contribuer aussi aux tâches quotidiennes. Elle va avoir 4 mois dans qqs jours je pense qu'il n'est pas impossible de la faire dormir dans son lit la journée, d'autant que la nuit aucun pb, elle a toujours très bien dormi dans son berceau/lit juste à côté de nous.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais que tu est en mixte et que tu n'a pas réussi l'allaitement exclusif, ça n'enlève rien à ton mérite. Tu t'es battue pour ça bien plus que de nombreuses mères alors tu peux être fière de toi même si tu n'es pas pleinement satisfaite. Chaque tétées est un succès et même si le LA la nourrie ton lait lui apporte tout le reste.
Bon courage pour les siestes 🤞🤞🤞
 

Nat92

Voie lactée
Je sais que tu est en mixte et que tu n'a pas réussi l'allaitement exclusif, ça n'enlève rien à ton mérite. Tu t'es battue pour ça bien plus que de nombreuses mères alors tu peux être fière de toi même si tu n'es pas pleinement satisfaite. Chaque tétées est un succès et même si le LA la nourrie ton lait lui apporte tout le reste.
Bon courage pour les siestes 🤞🤞🤞
Merci 🙏
 
Haut