• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Refus Lait industriel

Fbag

Hyperlactation
Merci le truc c’est que dans l’immédiat j’aurai préféré le sevrer la nuit il m’a réveillé encore 4 fois cette nuit.L’allaitement en soit le matin et soir ne me dérange pas au contraire mais là les nuits sont devenus réellement une corvée 😞
Je connais ça . Et on ne sait jamais dans quel ordre…le papa peut-il essayer de te relayer pendant certains réveils. Parfois c’est juste du réconfort. Le mien est pareil à 13 mois.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci le truc c’est que dans l’immédiat j’aurai préféré le sevrer la nuit il m’a réveillé encore 4 fois cette nuit.L’allaitement en soit le matin et soir ne me dérange pas au contraire mais là les nuits sont devenus réellement une corvée 😞
Bonjour,
J avais sevré mon 2ème du sein la nuit vers 7 mois. Sevrage complet à 9 mois car j étais à bout des pleurs rgo. Et il a fait ses nuits à 2 ans. C est pas pour te démoraliser ou te porter la poisse mais les nuits ne dependent pas du sein, ni du lait artificiel 😅
 

Sandra95

Montée de lait
Bonjour,
J avais sevré mon 2ème du sein la nuit vers 7 mois. Sevrage complet à 9 mois car j étais à bout des pleurs rgo. Et il a fait ses nuits à 2 ans. C est pas pour te démoraliser ou te porter la poisse mais les nuits ne dependent pas du sein, ni du lait artificiel 😅
Ici aussi je pense que son rgo persévère !Peux tu m’en dire un peu plus?Comment as tu reussi a le sevrer dans ce cas et a l’apaiser autrement ?Il te réveillait a cause de son rgo?Que faisais-tu ?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi je pense que son rgo persévère !Peux tu m’en dire un peu plus?Comment as tu reussi a le sevrer dans ce cas et a l’apaiser autrement ?Il te réveillait a cause de son rgo?Que faisais-tu ?
Bonjour,
Ça date d il y a 10 ans donc c est 1 peu flou. Pour le sevrage la nuit, en fait j avais commencé par remplacer les tétées progressivement . monsieur le reendormissait avec le portage.
Apres qu est-ce qui a apaiser son rgo : clairement avoir moins de repas liquide, alors que le début de la diversification avait été galère 😅On avait choisi 1 La de riz car il était allergique au pl. Maintenant, je pourrais pas te dire quand c est arrivé car ce qui m a soulagé moi, c est que ce ne soit plus mon lait qui le fasse souffrir : je vivais très mal son rgo car pris en charge très tardivement : au début de la diversification.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi je pense que son rgo persévère !Peux tu m’en dire un peu plus?Comment as tu reussi a le sevrer dans ce cas et a l’apaiser autrement ?Il te réveillait a cause de son rgo?Que faisais-tu ?
Ha et ce qui a aidé monsieur aussi c est qu il avait 1 suce😅
 

Leaa

Colostrum
Bonjour et bienvenue.
Tu souhaites supprimer les 3 tétées restantes c'est ça ?
7 mois c'est un peu tôt pour se passer de lait (maternel ou artificiel) car il est censé être l'aliment principal jusqu'à 12 mois. Tu peux en tester un autre oui, ou essayer la méthode de @clairev en mélangeant la et lm. Est-ce qu'elle prend au biberon ?
Alors, petit retour ! Merci pour les aides,
J'ai fait 2 Bibi moitié LA moitié LM ducoup maintenant elle le boit sans souci, 👍. Par contre j'ai Lu qu'a 7 mois un bébé doit boire des bibis de 240 mais la elle n'en boit que 180, peut être le temps de l'adaptation.. J'espère que ce n'est pas grave !
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Leaa top si ça passe ! Bébé boit plus de biberons pour avoir la bonne quantité de lait du coup ? Il faut le temps que l’estomac s’adapte donc au début plus de biberons plus petits
 

Leaa

Colostrum
Elle est pas mal caller au niveau des horaires normalement le midi elle mange un yaourt et pas de Bibi mais ducoup je vais lui donner un biberon le temps qu'elle s'habitue, tu sais qu'elle quantité elle devrait boire par jour à peut près ? 🙈
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En LA ou en LM ? En LM 800mL-1L, en LA c’est marqué sur la boîte a priori (tu multiplies nb biberon x quantité et tu redivise selon le nb de biberon que tu donnes).

A partir de 8-9 mois souvent les bébés allaités passent au yaourt en garde mais tétées illimitées à la maison et le week-end ; à partir d’un an selon le Dr Newman ils peuvent se passer de lait s’ils sont bien diversifiés (et le carnet de santé indique qu’il est possible de donner du lait de vache plutôt que du LA)
 
Haut