• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Refus Lait industriel

Sandra95

Montée de lait
Bonsoir bebe va avoir 12 mois et j’aurai aimé arrêter l’allaitement progressivement (allaitement exclusif) il avait un biberon de mon lait au goûter chez nounou vendredi il a eu un biberon de lait industriel qu’il a bu sans problème mais depuis plus rien il pe refuse catégoriquement !Ma nourrice hier a mis mon lait il l’a pris!
Que faire?Je precise qu il a une otite et dents qui travaillent donc est ce que mon lait lui convient mieux dans ce cas?Merci
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Sandra95 , tu souhaites sevrer ton bébé de 12 mois c'est ça?
Est il bien diversifié? (aliments de tous les groupes)
Si oui, inutile de proposer un lait industriel, bébé peut avoir des aliments variés comprenant des laitages, mais le lait liquide n'est pas indispensable ;)
Mais il y a également l'idée largement répandue dans l'esprit des médecins selon laquelle les bébés entre 6 mois et 2 ans ont besoin de 900 ml (30 oz) de lait par 24 heures. C'est un pur fantasme. Les laits artificiels sont essentiellement des aliments solides liquéfiés. Les laits artificiels n'ont pas d'avantages par rapport à la nourriture normale. Si les parents veulent donner des produits laitiers au bébé, alors le fromage ou les yaourts sont très bien, et le lait liquide n'est pas nécessaire.
 

Sandra95

Montée de lait
Bonjour bebe aura 12 mois le 4 janvier exactement,en fait idéalement je voulais le sevrer la nuit ça allait mieux ces derniers temps mais là avec l’otite cette nuit il a réclamé toutes les deux heures par exemple !Et ma nounou hyper bienveillante a voulu arrêter son biberon de 16H a ma demande mr n’est pas d’accord et le fait savoir !sauf que mon lait s’épuise au congélateur j’ai donc acheté une boîte de lait ba**bio il l’a pris sans problème vendredi (avant son otite ?)depuis il le refuse…Que faire ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour bebe aura 12 mois le 4 janvier exactement,en fait idéalement je voulais le sevrer la nuit ça allait mieux ces derniers temps mais là avec l’otite cette nuit il a réclamé toutes les deux heures par exemple !Et ma nounou hyper bienveillante a voulu arrêter son biberon de 16H a ma demande mr n’est pas d’accord et le fait savoir !sauf que mon lait s’épuise au congélateur j’ai donc acheté une boîte de lait ba**bio il l’a pris sans problème vendredi (avant son otite ?)depuis il le refuse…Que faire ?
Peut-être proposer un bib de lait entier ?

Il mange de tout par ailleurs ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Sandra95

Montée de lait
Je pense effectivement tenter cela .Il mange de tout et a un sacré appétit !
Je vais attendre également que l’otite passe et reproposer le lait en poudre..
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
bonjour ! Certaines mamans commencent aussi au début par 50% lait artificiel 50% lait maternel et augmentent peu à peu les proportions, que bebe s’habitue au goût !
 

Leaa

Colostrum
Bonjour,
Peut être mon message va être répétitif des derniers mais je tente ma chance ne sachant pas ou écrire !
Ma fille a 7 mois, elle tete le matin, au goûter et le soir,
Le midi c'est purée et yaourt et au goûter elle a une compote avec la tétée
Je souhaiterais la sevrer mais elle ne veut pas du LA que j'ai acheté, dois en tester un autre ou puis je remplacer par des yaourts et du lait de vache entier ?
Merci beaucoup de vos réponses..
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Peut être mon message va être répétitif des derniers mais je tente ma chance ne sachant pas ou écrire !
Ma fille a 7 mois, elle tete le matin, au goûter et le soir,
Le midi c'est purée et yaourt et au goûter elle a une compote avec la tétée
Je souhaiterais la sevrer mais elle ne veut pas du LA que j'ai acheté, dois en tester un autre ou puis je remplacer par des yaourts et du lait de vache entier ?
Merci beaucoup de vos réponses..
Bonjour et bienvenue.
Tu souhaites supprimer les 3 tétées restantes c'est ça ?
7 mois c'est un peu tôt pour se passer de lait (maternel ou artificiel) car il est censé être l'aliment principal jusqu'à 12 mois. Tu peux en tester un autre oui, ou essayer la méthode de @clairev en mélangeant la et lm. Est-ce qu'elle prend au biberon ?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir bebe va avoir 12 mois et j’aurai aimé arrêter l’allaitement progressivement (allaitement exclusif) il avait un biberon de mon lait au goûter chez nounou vendredi il a eu un biberon de lait industriel qu’il a bu sans problème mais depuis plus rien il pe refuse catégoriquement !Ma nourrice hier a mis mon lait il l’a pris!
Que faire?Je precise qu il a une otite et dents qui travaillent donc est ce que mon lait lui convient mieux dans ce cas?Merci
Bonjour,
Mon aînée a refusé tous les laits à 10 mois. Je l avais sevré à 5 mois du mien. La solution proposée par la pediatre était 1 yaourt à la place. Et là, elle a accepté. Je précise que le 2ème bébé a été allergique au pl et que bébé 1 a été au LA 15 jours et que c était 1 catastrophe du coup retour au sein. Avec le recul, je te dirai qu ils savent ce qui est bon pour eux 😉
 

Leaa

Colostrum
Bonjour et bienvenue.
Tu souhaites supprimer les 3 tétées restantes c'est ça ?
7 mois c'est un peu tôt pour se passer de lait (maternel ou artificiel) car il est censé être l'aliment principal jusqu'à 12 mois. Tu peux en tester un autre oui, ou essayer la méthode de @clairev en mélangeant la et lm. Est-ce qu'elle prend au biberon ?
Merci ! 😊
Oui, enfin déjà commencé par enlever celle du goûter pour progressivement enlever les autres . Oui elle a déjà pris des biberons de LM, elle buvait sans problème, la c'est plutôt le goût qu'elle n'a pas l'air d'apprécier, ce n'est pas celui de maman 😅. C'est un peu compliqué pour moi de tirer mon lait pour mélanger mais je vais tester déjà ça !
C'est trop tôt pour qu'elle ne fasse que deux tetees par jours + 2 yaourt ?
 

Sandra95

Montée de lait
Merci ! 😊
Oui, enfin déjà commencé par enlever celle du goûter pour progressivement enlever les autres . Oui elle a déjà pris des biberons de LM, elle buvait sans problème, la c'est plutôt le goût qu'elle n'a pas l'air d'apprécier, ce n'est pas celui de maman 😅. C'est un peu compliqué pour moi de tirer mon lait pour mélanger mais je vais tester déjà ça !
C'est trop tôt pour qu'elle ne fasse que deux tetees par jours + 2 yaourt ?
Merci ! 😊
Oui, enfin déjà commencé par enlever celle du goûter pour progressivement enlever les autres . Oui elle a déjà pris des biberons de LM, elle buvait sans problème, la c'est plutôt le goût qu'elle n'a pas l'air d'apprécier, ce n'est pas celui de maman 😅. C'est un peu compliqué pour moi de tirer mon lait pour mélanger mais je vais tester déjà ça !
C'est trop tôt pour qu'elle ne fasse que deux tetees par jours + 2 yaourt ?
Quelle chance elle tete peu par rapport au mien!
 

Mariech

Hyperlactation
Bonjour, comme clairev, je te conseillerais de mélanger ton lait à du LA. Moi j'ai commencé par une dose, puis 2, 3... et ça a très bien marché comme ça. En très progressif. Je faisais 3 jours avec une dose de La, puis avec 2......
 

Leaa

Colostrum
Bonjour, comme clairev, je te conseillerais de mélanger ton lait à du LA. Moi j'ai commencé par une dose, puis 2, 3... et ça a très bien marché comme ça. En très progressif. Je faisais 3 jours avec une dose de La, puis avec 2......
Et bien je vais essayer de tirer mon lait pour tenter ça, j'espère que ça va fonctionner 🤞🤞
 

Fbag

Hyperlactation
Bonjour
Je te conseillerais comme d’autres de remplacer par des yaourts ou autres laitages dans un premier temps. Comme tu es absente la journée il sera plus facile de sevrer le jour surtout si bébé a encore besoin la nuit. Certaines marques proposent du lait de croissance liquide plutôt qu’en poudre sinon du lait de vache ou chèvre entier s’il a un an.
Bon courage de mon côté j’allaite encore mais tente doucement d’introduire aussi d’autres choses pour diminuer les tétées.
 

Sandra95

Montée de lait
Bonjour
Je te conseillerais comme d’autres de remplacer par des yaourts ou autres laitages dans un premier temps. Comme tu es absente la journée il sera plus facile de sevrer le jour surtout si bébé a encore besoin la nuit. Certaines marques proposent du lait de croissance liquide plutôt qu’en poudre sinon du lait de vache ou chèvre entier s’il a un an.
Bon courage de mon côté j’allaite encore mais tente doucement d’introduire aussi d’autres choses pour diminuer les tétées.
Merci le truc c’est que dans l’immédiat j’aurai préféré le sevrer la nuit il m’a réveillé encore 4 fois cette nuit.L’allaitement en soit le matin et soir ne me dérange pas au contraire mais là les nuits sont devenus réellement une corvée 😞
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci le truc c’est que dans l’immédiat j’aurai préféré le sevrer la nuit il m’a réveillé encore 4 fois cette nuit. L’allaitement en soit le matin et soir ne me dérange pas au contraire mais là les nuits sont devenus réellement une corvée 😞

J'ai sevré ma fille de nuit à 11 mois, aussi car je ne supportais plus le tétouillage la nuit. à savoir que par contre, après quelques belles nuits, ça ne l'a pas empêché de continuer à se réveiller. Et aussi qu'à la suite de ça, j'ai dû gérer des réveils très (très) matinaux pendant quelques mois.
 
Haut