• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus du sein, ref, bib, tirage... allaitement très compliqué

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petite question, j'ai lu que le flan de lait ne comptait pas en diversification, est-ce vrai ?
J'ai vu des recettes pour 250ml ou 500ml de lait avec une conservation de 48h. Je ne peux pas faire autant pour le début, y a-t-il une procédure à suivre
Ça compte comme de la diversification au sens où le bébé doit prendre à la cuillère et où il faut un liant, agar agar ou maïzena par exemple, donc autre chose que du lait.
Pour la recette tu peux diviser les quantités.
 

Coccinell

Période de pointe
Merci @Kiwiii et @Tatian@ ça fait du bien de pouvoir échanger.

Je vais laisser décanter jusqu'à mardi si tout reste ainsi car on sera avec la généraliste qui le voit tous les mois. Ce sera la même balance qu'avant mais comme il n'a même pas pris 400g ça me paraît difficile à rattraper par un écart de balance. Après il me semble avoir bien grandi on passe en 6 mois là.

Peut-être qu'il y a eu un petit virus en plus du pic et d'un possible reflux. On aurait vraiment pas eu de chance.

Petite question, j'ai vu que le flan de lait ne comptait pas comme diversification, est-ce vrai ?
D'autre part, j'ai trouvé des recettes pour 250ml voir 500ml mais avec une conservation de 48h, je ne vais pas réussir à lui donner tout ça dès les premiers jours et je n'ai pas autant de lait en stock. Est-ce qu'il y a une procédure pour ça ? Apprentissage, quantité, texture pour le début ? On a jamais rien donné de solide ou quoi que ce soit à la cuillère encore.
 

Coccinell

Période de pointe
Merci @Kiwiii et @Tatian@ ça fait du bien de pouvoir échanger.

Je vais laisser décanter jusqu'à mardi si tout reste ainsi car on sera avec la généraliste qui le voit tous les mois. Ce sera la même balance qu'avant mais comme il n'a même pas pris 400g ça me paraît difficile à rattraper par un écart de balance. Après il me semble avoir bien grandi on passe en 6 mois là.

Peut-être qu'il y a eu un petit virus en plus du pic et d'un possible reflux. On aurait vraiment pas eu de chance.

Petite question, j'ai vu que le flan de lait ne comptait pas comme diversification, est-ce vrai ?
D'autre part, j'ai trouvé des recettes pour 250ml voir 500ml mais avec une conservation de 48h, je ne vais pas réussir à lui donner tout ça dès les premiers jours et je n'ai pas autant de lait en stock. Est-ce qu'il y a une procédure pour ça ? Apprentissage, quantité, texture pour le début ? On a jamais rien donné de solide ou quoi que ce soit à la cuillère encore

Dsl bug de publication
 

Coccinell

Période de pointe
Petit retour après un certain temps.

J'ai réussi à virer les bibs et à retrouver mon allaitement. Malgré tout, cela reste un combat de tous les jours car la fatigue et les péripéties mettent vraiment à mal ma lactation.
La bonne nouvelle c'est que pour la première fois depuis 2 mois on a évité un changement de couloir avec une très très légère remontée de la prise de poids. Ouf!

Je cherche toujours la meilleure solution pour donner le lait chez nounou, car s'il arrive tant bien que mal à utiliser une cup ça en met beaucoup à côté et ça prend vraiment beaucoup de temps (ça c'est pas si mal). Malgré tout, bébé semble toujours avoir faim et il commence à être diversifié un peu plus.

Recette ou matériel, je prends vos conseils si vous en avez (en sachant qu'il rejette le flan, utilise une sof**cup ou plus souvent la cam*o*c*up)
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
C'est super que tu aies réussi à virer les bibs!! Et pour le reprise de poids, félicitations à vous deux !
Pour le lait, mes grands appréciaient beaucoup les bouillies au lait maternel, du lait maternel mélangé à des céréales pour bébés (attention à bien lire la composition certaines contiennent des sucres ajoutés...). Ça épaissit bien le lait qui peut être donne à la cuillère. Tu as essayé?
 

Coccinell

Période de pointe
C'est super que tu aies réussi à virer les bibs!! Et pour le reprise de poids, félicitations à vous deux !
Pour le lait, mes grands appréciaient beaucoup les bouillies au lait maternel, du lait maternel mélangé à des céréales pour bébés (attention à bien lire la composition certaines contiennent des sucres ajoutés...). Ça épaissit bien le lait qui peut être donne à la cuillère. Tu as essayé?
On commence à peine mais ceux que j'ai contiennent du riz et je crois qu'il est en voie de constipation donc faut que j'en prennent d'autres. Mais il a aimé. Je vais tenter aussi la crème avec maïzena. Je me questionne juste sur le fait d'en donner tous les jours et plusieurs fois par jours du coup...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
On commence à peine mais ceux que j'ai contiennent du riz et je crois qu'il est en voie de constipation donc faut que j'en prennent d'autres. Mais il a aimé. Je vais tenter aussi la crème avec maïzena. Je me questionne juste sur le fait d'en donner tous les jours et plusieurs fois par jours du coup...
On en donnait 2 fois / jour nous, à partir de 6-7 mois, les jours de garde. Ça ne posait pas de problème, on adoptait les purées de midi pour qu'elles soient sans féculents par contre.
Par contre il faut bien proposer de l'eau, surtout en cas de constipation.
 

Coccinell

Période de pointe
On en donnait 2 fois / jour nous, à partir de 6-7 mois, les jours de garde. Ça ne posait pas de problème, on adoptait les purées de midi pour qu'elles soient sans féculents par contre.
Par contre il faut bien proposer de l'eau, surtout en cas de constipation.
Il ne veut pas d'eau... il l'a recrache. L'a tisane aussi ça ne passe pas.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ah mince... Je comprends que la pression de la prise de lait les jours de garde du coup... Préparer des bouillies un peu liquides ? Ajouter quelques millilitres de lait dans ses purées?
 

Coccinell

Période de pointe
Ah mince... Je comprends que la pression de la prise de lait les jours de garde du coup... Préparer des bouillies un peu liquides ? Ajouter quelques millilitres de lait dans ses purées?
Oui on fait ça pour la compote du goûter mais sur 6h de garde voie 10h30 ça ne suffit pas forcément. Mais mis bout à bout on va y arriver.
Est-ce existe un biberon cuillère qui fonctionne bien avec du liquide?
 

maureen17

Période de pointe
Il ne veut pas d'eau... il l'a recrache. L'a tisane aussi ça ne passe pas.
Bonsoir @Coccinell. Quel parcours! Ma fille n'a commencé à boire de l'eau que vers 1 an. J'ai passé un été à lui donner de l'eau au brumisateur car ça l'amusait et au moins elle ouvrait la bouche... Entre les purées assez liquides (plutot des soupes avec viandes et féculents mixés dedans), les yaourts, les compotes et les fruits juteux, elle semblait avoir son compte, en tout cas les couches étaient pleines et pas de constipation. Je suis tombée enceinte quand elle avait 7 mois et je pense que ma lactation a très vite baissé, donc elle ne devait pas recevoir beaucoup de lait non plus... Comment lui donnes-tu l'eau? Ici elle aimait (et aime encore) boire un peu de jus dans une tasse a café, as-tu essayé?
 

Coccinell

Période de pointe
Bonsoir @Coccinell. Quel parcours! Ma fille n'a commencé à boire de l'eau que vers 1 an. J'ai passé un été à lui donner de l'eau au brumisateur car ça l'amusait et au moins elle ouvrait la bouche... Entre les purées assez liquides (plutot des soupes avec viandes et féculents mixés dedans), les yaourts, les compotes et les fruits juteux, elle semblait avoir son compte, en tout cas les couches étaient pleines et pas de constipation. Je suis tombée enceinte quand elle avait 7 mois et je pense que ma lactation a très vite baissé, donc elle ne devait pas recevoir beaucoup de lait non plus... Comment lui donnes-tu l'eau? Ici elle aimait (et aime encore) boire un peu de jus dans une tasse a café, as-tu essayé?
La nounou essaie un peu avec la cup du lait. Moi j'utilise un bouchon de bib et il essaie maintenant de faire tout seul. On a pas essayé les jus pour le moment.


Après un rdv avec une ibclc, j'ai fait une cure de fenugrec et ça semble avoir porté ses fruits pour une petite relance. En tout cas, il reprend un peu plus de poids 💪🏻😁
Je tire plus souvent aussi même si ça me fatigue pas mal.
 

Coccinell

Période de pointe
@
Comment vas-tu aujourd'hui @Coccinell ?
Je vais plutôt bien merci. On commence une nouvelle période de vacances et clairement avec un bébé pot de colle qui continue de ne pas vouloir dormir correctement la journée alors qu'il en a besoin.
Mais niveau lactation ça a l'air de tenir. J'ai pu reconstituer une réserve au congélateur et Bibou prend plus de poids j'ai l'impression. Avec la diversification, c'est un peu plus serein.
 

Coccinell

Période de pointe
Je remonte mon post afin de témoigner.
Malgré toutes les difficultés affrontées, nous voilà à 1 an d'allaitement avec mon Petit garc.

Ça n'a pas été de tout repos et aujourd'hui on affronte une nouvelle difficulté de morsures nocturnes mais malgré tout, on tient bon.

On est passé à des flans de lait vers 7mois et ça a beaucoup apaisé la garde.

Aujourd'hui, on a encore de nombreux réveils nocturnes mais je suis fière de nous.
 
Haut