• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus biberon

Poukie

Colostrum
Bonjour je suis maman d'une petite fille qui a deux mois et demi et je l'allaite depuis sa naissance. Tout se passe bien de ce côté là. Seulement voilà je reprends le travail la semaine prochaine et elle ne veut pas du biberon pourtant avec mon lait maternel. Papa à essayé de lui donné plusieurs fois ( ça fait un mois que l'on essaie) sans que je sois dans les parages ça n'a pas fonctionné, sa mamie et son tonton aussi et le résultat est le même. J'ai essayé plusieurs tétines de chez mam, Dodie et la tétine calm de medela mais rien y fait. Elle tétouille vite fait avant d'avoir un haut le cœur à et se met à pleurer à ne plus s'arrêter. J'ai testé le lait à température ambiante et réchauffé mais ça ne change rien. Elle a commencé son adaptation en crèche et c'est le même schéma. Je voudrais des conseils si ça vous est déjà arrivé car je ne sais plus quoi faire.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue
Est-ce que tu as lu les documents de la leche sur comment donner le biberon? Est-ce que tu es là quand on lui propose?
Ma puce qui a maintenant 9 mois est allée chez nounou à 3 mois et même si des fois elle prenait le bib avec papa, avec nounou les deux premières semaines c'était rien, elle en voulait pas et pouvait pleurer jusqu'à 1h. C'était horrible. Petit à petit elle a commencé à l'accepter et maintenant ça va (même si elle a gardé l'habitude de beaucoup teter la nuit pour compléter)
Je pense que la patience est le mot clé, c'est normal que tu manques à ton bébé et elle va s'adapter mais il lui faut sûrement du temps.
Je sais pas ce que ça vaut mais je lui parlais beaucoup et je pense que ça a aidé.
Je t'envoie tout mon soutien, c'est un moment difficile à vivre :(
 

Petitoeuf

Montée de lait
Idem je ne peux t'apporter que mon soutien, j'ai le même problème avec mon bébé de 8 mois qui ne boit que 15 ml par jour depuis 10 jours :( je n'ai essayé que la tétine calm je lui aisse encore le temps. j'ai peur de changer et qu'il mélange tout pour de bon :(
 

Poukie

Colostrum
Merci yomi
non je n'ai pas lu les documents. Je les ai cherchés suite à ton message mais je ne les trouve pas.
Je faisais en sorte de ne pas être là quand on lui proposait.
je lui parle beaucoup aussi. merci en tout les cas pour ta réponse et ton soutien car ce n'est pas un moment facile à vivre ;(
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
tiens @Poukie j'ai trouvé
https://www.lllfrance.org/vous-info...es-textes-lll/1785-le-biberon-a-l-horizontale

et un autre mais je ne sais pas ce qu'il vaut
https://www.lllfrance.org/vous-info...d-un-biberon-en-cas-de-probleme-d-allaitement

en gros la personne qui donne le bib le met sur les genoux, dos à lui, donne le bib à l'horizontale pour que ça n'aille pas trop vite et que ça ressemble un peu à ce qu'elle connait.
Ma nounou trouvait que finalement dans le transat ça allait assez bien. A l'époque on m'avait conseillé de lui dire de donner en marchant et en berçant (finalement on n'en a pas eu besoin parce que c'était du temps qu'il fallait)
un gros câlin de réconfort, ça va aller!
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On est dans le même cas. Bébé, 4,5 mois, adaptation en ce moment et refus du biberon. J'ai juste plus de temps que toi car je reprend le 2 octobre. Par contre je partirai rapidement en déplacement donc pas moyen de compenser la nuit si il ne prend rien la journee. Il faudra qu'il arrive à manger autrement d'ici là.

Hier il a pris 15ml en ma presence à la crèche, c'est ce qu'il avait déjà pris lors des essais précédents avec papa et grands parents sans moi. Sa referente a essayé en marchant.

Elle accepte d'essayer à la cuillère si besoin ( elle ne se sent pas très à l'aise avec la tasse).

Je laisse le temps. Il est capable de tenir 10h la nuit sans manger donc meme si il m'attend toute la journée c'est pas grave. Je pense qu'en lui proposant regulierement sans pression, il prendra de plus en plus. Ce qui est cool c'est qu'ils ne me mettent pas la pression à la crèche pour qu'il prenne absolument le bib tout de suite. Ils ont à priori déjà eu le cas du bébé qui attend sa maman. Ça aurait été plus compliqué à la creche où était mon aîné car là bas c'était biberon et rien d'autre + pas de transvasement, il aurait fallu que je leur prépare pleins de bib de 20 ml... Heureusement mon premier n'avais aucun problème avec le bib.

Aujourd'hui on teste sans moi. Et les jours suivants aussi.

Affaire à suivre, et surtout rester zen ( c'est le plus dur ;))
 

Petitoeuf

Montée de lait
Je crois que j'ai une super nounou :) Je lui ai donné l'idée de mélanger mon lait avec de la compote et elle a mis 3 quart d'heure à lui donner mais il a mangé et bu en mêem temps 70ml de mon lait ;)
Ppar contre toujours refus du bib :(
La tienne est toute petite voit avec ton pédiatre pour la cuillère;)
 

calaimity

Fontaine de lait
À la seringue ? C'est comme ça qu'on donnait le LA à la clinique pour éviter la confusion tétine sein, ça peut peut-être marcher ?!
 

Poukie

Colostrum
Alors après avoir fait sa 1ere petite journée d'adaptation à la crèche hier, elle a pris 20 ml puis 15 et encore 15 mais après y avoir passé plus de 30 min à chaque fois! Elles ont testé la position horizontal du biberon, la cuillère, ça n'a pas fonctionné, en berçant aussi, elles ont tenté de raccourcir la tétine en mettant deux doigt entre sa bouche et le biberon car la longueur de la tétine doit être trop grande par rapport à sa bouche et à priori ça serait mieux. Je vais testé le nouveau biberon de chez Chicco avec la tétine très souple , moins longue et inclinée je vous dirais ce qu'il en . Je lui ai laissé un t-shirt à moi et ça l'aide beaucoup aussi.
 
Haut