• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cégu

Voie lactée
Une fois j'ai dit à une amie : tu vois, c'est qu'il y a trop de pression.
Ah... Trop de PRESSION quand tu nourris ta fille...

Moi aussi, un gros souci avec le fait d'être assez nourri... Ou pas.
Merci les stigmates de nos enfances !
Et vive le REF.
 

Sonital

Montée de lait
Bonjour,

J'ai eu le même probleme : hyperlactation, REF, engorgement !

Tous les conseils sont très bons :
- éviction des PLV,
- rester sur le même sein (je prenais une douche ou, mieux, un bain pour désengorger le sein sans le stimuler et tu peux rester jusqu'à 12h sur le même sein si besoin)
- ensuite, bebe s'habitue au REF : elle n'a que deux mois mais se retire seule quand le lait gicle et patiente (prévois une serviette éponge sur bebe !).

J'avais stoppe mon 1er allaitement à cause du REF et je comprends ta galere !

Si tu réussis à passer 48h en gardant bebe sur un seul sein 6 à 12h à chaque fois, ca ira beaucoup mieux.

Courage !
 

Sonital

Montée de lait
Une fois j'ai dit à une amie : tu vois, c'est qu'il y a trop de pression.
Ah... Trop de PRESSION quand tu nourris ta fille...

Moi aussi, un gros souci avec le fait d'être assez nourri... Ou pas.
Merci les stigmates de nos enfances !
Et vive le REF.


"Trop de pression", c'est tellement vrai ! Mon REF est plus important quand je suis moins sereine (en extérieur, chez quelqu'un d'autre, ou avec des personnes en particulier comme des membres de ma famille !).
 

Tata Tinou

Montée de lait
:D encore maintenant, quand j'ai un coup de pression, j'ai l'impression que le ref est plus important aussi!

Pour se détendre, j'ai trouvé une technique : mon fils s'énervait, je m'énervais et du coup plus de ref. Pendant un moment je chantais, mais ma voix devait me trahir car ça ne le calmait pas, ni moi d'ailleurs. Alors je chante la chanson dans ma tête, en visualisant les paroles comme en karaoké (puis les images) :D ça aide à se détendre, donc moins de pression et peut-être moins de ref!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@eilmi

Comment vas-tu aujourd'hui ?
Tu n'es pas obligée de prendre une décision tout de suite concernant ton allaitement et même si tu décides d'arrêter ou ralentir, sache que rien n'est définitif. Inutile de se rajouter du stress en se soumettant à des ultimatums. Bien sûr de mon point de vue je t'encourage à continuer, à tenir bon car c'est le meilleur pour ton bébé.
Je ne sais pas si tu as peux te renseigner pour le Plaquenil
 

Sonital

Montée de lait
:D encore maintenant, quand j'ai un coup de pression, j'ai l'impression que le ref est plus important aussi!

Pour se détendre, j'ai trouvé une technique : mon fils s'énervait, je m'énervais et du coup plus de ref. Pendant un moment je chantais, mais ma voix devait me trahir car ça ne le calmait pas, ni moi d'ailleurs. Alors je chante la chanson dans ma tête, en visualisant les paroles comme en karaoké (puis les images) :D ça aide à se détendre, donc moins de pression et peut-être moins de ref!

Pas bête !

De mon côté, je ferme les yeux et visualise un robinet qui goutte tout doucement ☺️
Genre un joli robinet, d'une petite fontaine de ville du sud de l'espagne !
 
Haut