• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 REF, débit lent = grosse crise de pleurs

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas vraiment au final toujours des régurgitations, je dirais que c’est « moins pire » dans le sens où elle semble avoir moins mal post vomi, sauf certains ou elle va se tortiller gémir et là elle régurgite très épais et elle pleure énormément après. Du coup je revois bientôt le pédiatre mais je pense qu’on va stopper inexium.
En revanche je me pose des questions car elle recommence à bouder le sein +++ en fait elle semble ne pas tirer assez fort comme si elle prenait mon sein pour tetouiller mais tout le temps ! Elle attend qu’un peu de lait sorte mais elle ne va pas chercher par elle même ! Je sens du coup de nouveau une baisse de ma lactation mais avec le manque de sommeil, moi qui ai été malade ses trois derniers jours, ma moche qui me fait suer, je commence à m’angoisser je n’arrive pas à dégager du temps pour tirer, et j’ai peur de perdre totalement ma lactation.
j’aimerais des astuces pour stimuler sa succion pour qu’elle soit + efficace !
là on est à 0 selles sur 2 jours ce qui n’était jamais arrivé depuis la naissance ! Je flippe c’est vraiment pas simple d’allaiter parfois !
Bonjour,
En fait l inexium n est pas là pour faire stopper les régurgitations. C est pour les rendre moins douloureux. Moi Je dirais plutôt que le traitement demande 1 ajustement 😉est-ce que tu utilises le gaviscon en appoint ? Ma pédiatre m avait dit que l on pouvait utilisé les 2 en même temps quand 1 régurgitation était plus douloureuse. Ensuite, ta loulou semble avoir ralenti son transit avec le traitement et mon loulou 2 avait plus de reflux avec la constipation (Idem à chaque poussée de croissance pour bébé 3). C est l effet secondaire du traitement. Tu peux mettre 1 poste rgo car je sais que plusieurs maman sont passés par là. Et elle pourront temoigner de leurs astuces😉 est ce que tu as stopper le soja avec les plv ?
Pour la baisse c est normal après des engorgements.
Pour tirer mon lait, j ai 1 tire lait qui va dans le soutif en plus du classique. Et je l ai beaucoup utiliser pour relacter.
Et loulou 3, à chaque baisse de lactation il ne fait que tetouiller. Et allongée sur le côté, pareil il préfère tetouiller. Je sais que certaines mamans endorment quasi bébé avant de donner le sein car quand bébé dort, il tete bien 😅 mais oui c est pas facile d allaiter 1 bébé rgo.
 
  • J'aime
Réactions: JJ_

Priss07

Montée de lait
Anaé n'est pas réguliere avec ses selles.
Jusqu'à il y a peu c'était 3 a 4 par jour et aujourd'hui 1 a 2 voir pas. Et pourtant elle tète bien 🤞
Je ne pense pas que @JJPG a eu un engorgement mais nos poste sont mélangés ici 😅
Pour ma part je vais mieux et pas de baisse de lactation après l'engorgement ou mastite pour l'instant.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Anaé n'est pas réguliere avec ses selles.
Jusqu'à il y a peu c'était 3 a 4 par jour et aujourd'hui 1 a 2 voir pas. Et pourtant elle tète bien 🤞
Je ne pense pas que @JJPG a eu un engorgement mais nos poste sont mélangés ici 😅
Pour ma part je vais mieux et pas de baisse de lactation après l'engorgement ou mastite pour l'instant.
Oui les selles ça peut être très aléatoire. L important c est si c est moulé ou pas et surtout douloureux pour loulou 😉
 

Priss07

Montée de lait
Bonjour
Tout va bien pour nous ici pour les tétées du soir ! Sauf quand elle est trop fatiguée ou pas assez 🙄

J'ai une question mais je ne sais pas si je dois réouvrir un sujet...

Anaé depuis quelques jours, je dirais presque la poussée des 3 mois, ne veut téter que un seul sein lors des tétées. Est ce que ça aura un impact sur ma lactation si elle ne téte que 1h30 a 2h après ?
Où dois attendre un peu et lui reproposer même si pas forcément de signe de faim ?
 

Priss07

Montée de lait
Oui
Mais du coup ça va pas jouer sur ma production vu que avant elle prenait les deux dans une seule tétée
 

JJ_

Voie lactée
Bonjour
Tout va bien pour nous ici pour les tétées du soir ! Sauf quand elle est trop fatiguée ou pas assez 🙄

J'ai une question mais je ne sais pas si je dois réouvrir un sujet...

Anaé depuis quelques jours, je dirais presque la poussée des 3 mois, ne veut téter que un seul sein lors des tétées. Est ce que ça aura un impact sur ma lactation si elle ne téte que 1h30 a 2h après ?
Où dois attendre un peu et lui reproposer même si pas forcément de signe de faim ?
Elle me fait pareil depuis la poussée des 3 mois et pour le coup comme elle tete plus fréquemment même si pas beaucoup, je n’ai pas eu de baisse de production pour le moment
 
Haut