Bonjour à toutes j'espère que vous allez bien je me présente je suis une jeune maman de 2 enfants un qui a 7 ans et l'autre 2 mois j'ai 26 ans et j'essaie de sauver mon allaitement.. En février 2019 j'ai subi une réduction mammaire importante car gros pb de dos je suis tombée enceinte de mon deuxième enfant en mars 2020 soit un an après mon opération. Mon premier enfant je n'ai pas pu la l'allaiter car manque d'encadrement je l'ai allaité une semaine environs et j'ai craqué à cause des douleurs.. J'ai beaucoup regretté de ne pas l'avoir allaité et j'en ai énormément souffert j'ai été très frustré.Avec mon deuxième fils je souhaite de tout cœur sauvé mon allaitement mais en vain.. A la maternité je n'avais pas de montée de lait je l'ai eu au 4 ème jours et comme mon bébé perdait et son poids on m'a donc donné des biberons à lui donner une fois sur deux. Une fois rentré chez moi j'ai arrêté de donner les biberons et je lui donnais que le sein, le problème est qu'il perdait encore du poids alors la sage-femme m'a dit de compléter avec des biberons car il avait une sacrée jaunisse à éliminé. Il buvait très bien au biberon casiment 90ml à chaque fois je continue toujours de le mettre au sein avant de donner le biberon la sage-femme m'avait déconseillé de tirer mon lait car elle m'a dit que sa diminue la lactation et au fil du temps il s'est habitué au biberon par moment il ne voulais pas prendre le sein mais j'ai persévéré je prenais en parallèle des tisanes pour favoriser la montée de lait je tirai aussi mon lait mais malgré tout je n'arrive toujours pas à atteindre cet objectif qui était de la l'allaiter exclusivement. Dans les débuts j'ai eu beaucoup de douleurs et de crevasses et avec le temps ça s'est arrangé les coquilles d'allaitement m'ont beaucoup aidé et les bouts de seins aussi. J'ai donc décidé de contacter une conseillère en allaitement qui m'a dit qu'il avait un frein de langue j'ai pris rendez-vous avec un ORL et le jour J de l'opération il s'est avéré qu'il n'avait pas du tout de frein de langue que sa langue était normal nous avons donc annulé cet acte chirurgical. La conseillère en allaitement m'avait donné un dal, et m'avait dit de tirer mon lait 10 fois par jour sauf que tirer son lait 10 fois par jour c'était quasiment impossible pour moi je ne trouvais pas le temps j'arrivais à le tirer 4,5 fois maximum et depuis le début je n'arrive pas à tirer plus de 50 ml avec les deux seins pour une session de 15 minutes. Avec si peu de lait je ne peux pas donner de biberon de lait maternel je suis obligé de donner du lait artificiel en complément au départ je n'arrivais pas à utiliser le DAL à présent il arrive bien à prendre avec le DAL je donne peut-être maximum 2 biberons un avant de dormir et un vers 4h du matin toute la journée il prend le sein avec le DAL il s'est donc habitué au débit du DAL.Aujourd'hui je suis désemparé après avoir essayé les tisane le galactogil les comprimés les amandes le tirage le DAL je vois ma lactation diminué de plus en plus au début j'avais beaucoup de fuite surtout la nuit aujourd'hui je n'en ai plus je souhaiterais de tout cœur allaiter mon enfants exclusivement au sein je suis tout le temps à la maison et je ne peux pas le faire je me demande si le problème ne vient pas de la réduction mammaire et si le problème vient de là que puis-je faire pour sauver cet allaitement car mon fils n'a que deux mois et demi et je n'arrive pas à tirer plus de 50 ml constate donc que je n'ai pas assez de lait pour le nourrir.Je remarque également que plus je tire mon lait et moins j'en ai la fois d'après si je tire 50ml 2h apres le prochaine tiarge il y aura a pein 30ml pour les deux seins...
Dernière édition: