L'hypersensibilité des seins, c'est un "vous êtes une chochotte" déguisé pour moi. Facile de te sortir ça, les seins sont une zone très sensible point ! Donc oui, si on les "maltraite" ça fait mal.Non le problème n'est toujours pas réglé. D'autant plus qu'à la maternité j'avais tout le temps cette douleurs mais lorsque je faisait venir le personnel pour contrôler la position, on me disait que c'était la bonne. Le papa peut en témoigner, il était présent resté avec moi durant le séjour. C'est ça que je ne comprends pas. Toutes les infos que j'ai trouvé vont dans le sens d'un mauvais positionnement mais a la maternité on le disait que c'était bon. Et même avec le bout de sein qui était sensé m'aider et soulager la douleurs la douleur persistait.
On me dit que c'est possible que ce soit aussi lié à une hypersensibilité des seins.
Si c'est un homme qui dit ça, on pourrait lui répondre que c'est comme un coup dans les testicules : Ça fait mal ? Mais non, c'est juste une hypersensibilité des testicules...
Et franchement, positionner un bébé au sein c'est PAS évident. Mon 2e a 1 mois 1/2 là, j'ai allaité l'aîné plus de 2 ans, ben j'ai galéré au début aussi ! C'est tout mou, ça fait jamais ce qu'on attend de lui...
Pour observer si la position est bonne, il faut vraiment bien se pencher sur le bébé, le sein, regarder par le côté voir dessous, bouger un peu le sein si il est volumineux.
J'ai relu quelques articles de LLL, regardé les vidéos et me suis appliquée pour retrouver les bons réflexes.
Ça peut aider de regarder ça à deux avec le papa pour qu'il aide / donne son avis aussi. Il a un angle de vue variable lui, c'est plus facile !
Plein de courage à vous en tout cas !!! Et je plussoie la conseillère en allaitement si il y en a une vers chez vous !