• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Reduction mammaire et début d'allaitement difficile

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Non le problème n'est toujours pas réglé. D'autant plus qu'à la maternité j'avais tout le temps cette douleurs mais lorsque je faisait venir le personnel pour contrôler la position, on me disait que c'était la bonne. Le papa peut en témoigner, il était présent resté avec moi durant le séjour. C'est ça que je ne comprends pas. Toutes les infos que j'ai trouvé vont dans le sens d'un mauvais positionnement mais a la maternité on le disait que c'était bon. Et même avec le bout de sein qui était sensé m'aider et soulager la douleurs la douleur persistait.
On me dit que c'est possible que ce soit aussi lié à une hypersensibilité des seins.
L'hypersensibilité des seins, c'est un "vous êtes une chochotte" déguisé pour moi. Facile de te sortir ça, les seins sont une zone très sensible point ! Donc oui, si on les "maltraite" ça fait mal.
Si c'est un homme qui dit ça, on pourrait lui répondre que c'est comme un coup dans les testicules : Ça fait mal ? Mais non, c'est juste une hypersensibilité des testicules...

Et franchement, positionner un bébé au sein c'est PAS évident. Mon 2e a 1 mois 1/2 là, j'ai allaité l'aîné plus de 2 ans, ben j'ai galéré au début aussi ! C'est tout mou, ça fait jamais ce qu'on attend de lui...
Pour observer si la position est bonne, il faut vraiment bien se pencher sur le bébé, le sein, regarder par le côté voir dessous, bouger un peu le sein si il est volumineux.
J'ai relu quelques articles de LLL, regardé les vidéos et me suis appliquée pour retrouver les bons réflexes.
Ça peut aider de regarder ça à deux avec le papa pour qu'il aide / donne son avis aussi. Il a un angle de vue variable lui, c'est plus facile ! ;)

Plein de courage à vous en tout cas !!! Et je plussoie la conseillère en allaitement si il y en a une vers chez vous !
 

Gaëlle62

Montée de lait
On te sent partagée et triste @Gaëlle62 , les mamans du forum te soutiendront quel que soit ton choix.
La sage femme t'a parlé de "tétées plaisir", ces tétées peuvent aussi être nutritives avec un DAL ;)
A LLL nous disons qu'allaiter cela va bien au delà de "nourrir de lait". C'est une relation entre la mère et l'enfant. On sait aussi que la succion au sein participe à la formation du microbiote (flore) intestinal du bébé, on sait aussi que la succion au sein modèle la mâchoire de l'enfant. Donc mettre bébé au sein, même s'il reçoit peu ou pas de lait maternel en tétant, c'est toujours bénéfique, ce n'est pas seulement pour le plaisir.

Cependant, des débuts aussi chaotiques que les tiens peuvent être compliqués à vivre et certaines mères se sentent mieux en acceptant d'arrêter l'allaitement. Tu es la seule à savoir ce qui est bon pour toi, c'est ton choix, c'est à toi de décider, en ayant toutes les cartes en main.
Lorsqu'on a un enfant, nous faisons tous du mieux que nous pouvons, avec les ressources (physiques, psychiques, matérielles, émotionnelles...) dont nous disposons à l'instant "T".
J'avoue que c'est mon cas, ça a été tellement compliqué, angoissant avec l'incertitude de produire du lait, l'accouchement très compliqué, les 1ères nuits difficiles de la pitchounette font que je préfère stopper l'aventure de l'allaitement.
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est forcément la bonne décision, car c'est celle que tu prends. Sans allaitement au sein, tu pourras aussi donner le meilleur pour ton enfant. Le peau à peau, les câlins, des biberons donnés paisiblement vous ferons le plus grand bien ! Belle aventure apaisée avec ta pitchounette.
Et ce forum n'est pas réservé à l'allaitement, c'est aussi le maternage, tu es aussi la bienvenue sur d'autres discussions !
 

Gaëlle62

Montée de lait
Merci pour tous vos messages de soutiens.
J'avoue que depuis cette décision, je suis beaucoup moins stressée et ça s'en ressent dans le comportement de ma pitchounette. Je la vois, plus apaisée. Elle est beaucoup moins énervée et est plus réceptive dans les moments d'éveil. Forcément, elle ressent toutes les émotions.
 
Haut