• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Recommencer à zéro

Elen

Période de pointe
Pas mieux @Angy23 , On dirait que ta petite a associé la tétée en position allongée à quelque chose de désagréable :(

Comment ça se passe en portage ? as-tu tenté une balade en porte bébé avec le sein à disposition ? (Bébé positionné un peu plus bas, une main qui soutien le sein à la bonne hauteur...)
Comment sendort-elle sinon?

Courage !!!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut-être reflux interne douloureux ou otite ?
Pour s'endormir ça lui convient d'être en position allongée ?
Effectivement allaiter en écharpe ou debout en madone en marchant ?
 

Angy23

Montée de lait
Merci pour vos réponses,

Oui bébé est au dal au doigt si elle ne tête pas pour éviter une confusion

Hier et aujourd'hui j'ai proposé le sein à ma petite Patachou à la verticale et il y a du progrès. Même si c'est un peu douloureux de tenir bébé très longtemps, elle recommence à téter.

Pour le fait de la nourrir en écharpe, je ne sais pas trop comment faire, je vais me renseigner. Il lui arrive de pleurer un peu en prenant le sein et de tousser comme si elle avalait de travers. Peut-être le temps de se réhabituer au sein ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça me semble très bon signe ça ! :joie:
Peut-être qu'elle trouve le jet du sein surprenant oui. Mais elle le prend ! :)

En effet faut un petit coup de main pour la nourrir en écharpe, mais en gros une fois installée, elle est face au sein et tu peux marcher et tout.
Tu as quoi comme écharpe ? Une souple, une rigide ? Un sling ? Un porte-bébé (ça marche aussi avec ça) ?

Au pire si ça marche vertical tu peux tenter dans un fauteuil avec le dossier un poil incliné (histoire que la gravité l'aide et que ça soit moins crevant pour toi à porter). C'est comme le BN (biological nurturing, pas le biscuits nantais :p), un peu adapté. À tenter. :)
 

Angy23

Montée de lait
Merci pour ta réponse :calin:

J'ai une écharpe souple (une tricot slen si je ne m'abuse), on va aussi tenter la chaise à bascule puisqu'elle ne tête qu'en étant bercée. On se dit que ça marchera peut-être et si ça ne marche pas ce sera pour lui lire l'histoire du soir <3

Le BN, bébé n'est plus trop fan, elle qui adorait, elle tousse toujours en début de tétée, mais de moins en moins. Il y a juste un souci, c'est que ma petite Patachou refuse de téter la nuit, ce qui est assez fatiguant puisque je me retrouve à faire 20 fois le tour de la maison pour la calmer :whistle:
 
Haut