• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Recommencer à zéro

Angy23

Montée de lait
Dès qu'elle s'agite un peu ou respire plus fort je lui propose mais elle prend le sein en bouche sans téter et elle le garde toute la nuit comme ça :whistle:
 

bloom

Lactarium
est ce que tu as d autres bébés qui tètent dans ton entourage et que tu pourrais aller voir avec ton bebe ? parfois ca peut marcher les bébés sont très mimétiques... si tu peux fais lui bien voir le bebe qui tete...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dès qu'elle s'agite un peu ou respire plus fort je lui propose mais elle prend le sein en bouche sans téter et elle le garde toute la nuit comme ça :whistle:
Tu peux comprimer pendent qu'elle a le sein en bouche pour l'inciter à teter ! L'arrivée du lait lui donnera sûrement envie ;)
L'idée serait vraiment de l'aider à teter régulièrement pour qu'elle accepte de plus en plus la journée !
 

Angy23

Montée de lait
Malheureusement, il n'y a plus de bébés allaités dans notre entourage, ma nièce a été sevrée il y a peu...
J'ai essayé de comprimer le sein ce soir et ma petite Patachou a bien tété, une seule fois mais pour nous c'est énorme :pom pom:
 

Angy23

Montée de lait
Pas de tétée cette nuit (peut-être parce que bébé a pris hier soir), je commence à me demander si tout ça vaut la peine :(
Patachou a l'air de se plaire dans sa situation (DAL et très peu de tétée)...
Même si je veux ce qu'il y a de meilleur pour elle je commence à perdre espoir... :(
 

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu fais vraiment tout ce qu'il faut, on peut comprendre que ton espoir soit mis à mal, je vous souhaite de tout cœur qu'un déclic arrive.
Malheureusement, il n'y a plus de bébés allaités dans notre entourage, ma nièce a été sevrée il y a peu...
J'imagine que tu dois être bien occupée, mais aurais-tu la possibilité d'assister à une réunion LLL pour que vous rentriez en contact avec des mamans et leurs bébés allaités ?
https://www.lllfrance.org/reunions/qu-est-ce-que-c-est
https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion
 

Angy23

Montée de lait
Malheureusement il n'y en a pas près de chez moi, sinon j'aurais été avec plaisir..
Ma louloute pleure avant même d'avoir le sein en bouche...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh j'imagine comme ça doit être dur :(

As-tu tenté le dal au sein quand elle est de bonne composition..? Quand vous êtes toutes les deux détendues...
Fais-tu jouer la hauteur des réservoirs pour qu'elle fasse plus d'efforts pour téter au dal ?

Plein plein plein de :calin:
 

Angy23

Montée de lait
Oui on tente le DAL au sein mais sans grand succès puisqu'elle ne tête pas... Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs... Elle hurle dès qu'elle est près du sein... Ça devient difficile de se battre, elle aura 3 mois demain et n'est toujours pas au sein..
 

bloom

Lactarium
je te dis ça parce que le bebe d une copine était dans ce cas, né pendant la canicule il a jamais vraiment tété elle s est battue comme une lionne pour lancer sa lactation le nourrir au dal etc mais il manquait les tétées. il est venu à
la maison on lui a bien montré mon
bebe en train de teter en parlant expliquant etc, il a pas du tout eu l air d y faire attention. le soir meme il se
mettait à teter. alors est ce que c est un hasard on saura jamais mais dans le doute ca vaut sûrement le coup d essayer!
 

Angy23

Montée de lait
Malheureusement, personne n'a de bébé allaité sauf une amie, je peux essayer d'aller la voir au plus vite

En observant ma petite Patachou, j'ai l'impression qu'elle s'énerve quand elle comprend qu'elle va aller au sein, je ne comprends pas... J'ai beau chercher, je ne vois pas vraiment ce qui a causé ça...
 

Angy23

Montée de lait
J'ai mis le doigt sur le souci, petite Patachou est tellement curieuse qu'elle ne veut pas rester au sein, au dal bébé peut bouger sa petite tête comme elle le souhaite. <3
Elle veut observer tout ce qui l'entoure, comment je peux m'y prendre ?:whistle:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pénombre et silence pour des tétées allongées peut-être ?
Lui proposer à la verticale en écharpe et en marchant ?
Ou en madone debout en dansant et chantant ?
Mon fils était comme ça pendant plusieurs semaines aussi.
 

Angy23

Montée de lait
Merci pour tes conseils :calin:

Je testerai chaque méthode avec ma petite Patachou, je dois surtout rester calme pour ma princesse :zen:
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai mis le doigt sur le souci, petite Patachou est tellement curieuse qu'elle ne veut pas rester au sein, au dal bébé peut bouger sa petite tête comme elle le souhaite. <3
Elle veut observer tout ce qui l'entoure, comment je peux m'y prendre ?:whistle:
mince ça arrive tôt
pénombre dans un endroit silencieux
le bain
en marchant et chantant (ça marchait pour nous mais faut trouver son truc à son)
collier d'allaitement pour maman pour fixer l'attention de bébé
 

Angy23

Montée de lait
Merci pour tous vos conseils, malheureusement aucun d'entre eux n'a fonctionné...
Comme je n'y comprends plus rien je me suis dit que si j'expliquais le déroulement des essais de mises au sein, quelqu'un pourrait peut-être m'aider...
Je prends ma petite Patachou dans les bras, je la câline un peu. Je l'installe (couchée donc, sur le côté, le ventre ou le dos) et c'est là que ça se corse: bébé se met à hurler avant même d'avoir vu le sein, elle hurle à s'en rendre malade et ne prend pas le sein ... Et elle se calme uniquement si je la remets à la verticale et que je marche avec elle..
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation ? Quelqu'un sait ce qui peut provoquer cela ? J'avoue qu'après 3 mois de combat, je commence à perdre espoir et courage.. Ma seule chance de réussir est de trouver des réponses ici...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour tous vos conseils, malheureusement aucun d'entre eux n'a fonctionné...
Comme je n'y comprends plus rien je me suis dit que si j'expliquais le déroulement des essais de mises au sein, quelqu'un pourrait peut-être m'aider...
Je prends ma petite Patachou dans les bras, je la câline un peu. Je l'installe (couchée donc, sur le côté, le ventre ou le dos) et c'est là que ça se corse: bébé se met à hurler avant même d'avoir vu le sein, elle hurle à s'en rendre malade et ne prend pas le sein ... Et elle se calme uniquement si je la remets à la verticale et que je marche avec elle..
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation ? Quelqu'un sait ce qui peut provoquer cela ? J'avoue qu'après 3 mois de combat, je commence à perdre espoir et courage.. Ma seule chance de réussir est de trouver des réponses ici...
Ça me fait penser au reflux. Bébé ne supporte pas d'être couché sur le dos à cause des remontées acides. La solution pour allsiter: en position verticale. L'écharpe peut être d'une grande aide pour cela.
 
Haut