• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Répertoire des "Teams"

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors ce soir c'est guinguette alors je fais aussi péter la réponse à ce post que je mûris depuis des jours (je sais pas pourquoi je e mets une telle pression!)

Stp @ParisianLawyer :
- REF (à cause traitement hormonal vite arrêté!!)
- allaitement après césarienne
- cododo
- nuits pourries (j'avais pas cette sensation jusque là mais à 20 mois je commence à me lasser...)
- bobos de l'allaitement (mastites)
- DME (après des débuts classiques)
- portage (manduca)
- motricité libre
- bambin (d'amour évidemment)

Je me permets de rajouter - Team maman à la maison <3

Ton idée est juste géniale!! Tu es aussi brillante que gentille!! Au moins on pourra aiguiller les mamans "novices" vers celles plus avisées (et moi j'arrêterai de toujours renvoyer vers @Jujumeo quand je vois un RGO... :oops::rolleyes:;))
 

Anais

Hyperlactation
J'étais dans team maman travaille mais finalement tu peux me mettre dans team maman à la maison, je ne trouve plus de travail (pas facile sans permis :oops:).

Ah et tu peux m'enlever de team nounou, ma fille a bien été gardée mais ça remonte tellement loin...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Tu peux avoir 1 an de congé parental indemnisé à 70% de ton indemnité de congé maternité (calculée comme en France) donc c'est pas négligeable !

Trop bien! Si c’etait Pareil en France je pense qu’il y aurait plus de mamans qui resteraient avec leur petit plus longtemps! Ici 2mois et demi franchement c’est grave :( après il y en a qui sont contente de reprendre si tôt mais pour celles qui n’ont pas le choix c’est vraiment dur! Après t’es pas obligé de prendre si t’as pas envie? Tu peux recommencer plus tôt?
 

Mayoute

Montée de lait
Nouvelle sur le forum, je trouve l'idée chouette mais comment ça marche les teams ? et comment les rejoindre ?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est simple, l'idée est juste de savoir qui "fait quoi" / a quel parcours

Genre tu as eu une cesarienne, tu pratiques la motricité libre, le portage, etc.

Tu peux regarder la premiere page de ce sujet et tu nous dis là où tu te rexonbais, tes expériences et on t'ajoute

Comme ca, quand une nouvelle maman arrive sur le forum, on peut "appeler" les autres mamans qui ont été dans la meme situatin

Je sais pas si je suis claire :oops:
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai une appli super sur Android :
Growth percentile. C'est facile d'utilisation et c'est la courbe OMS.
J'avais pris d'autres applis mais je n'étais pas satisfaite.

Pour anthro, j'ai galéré un peu aussi mais maintenant ça va.


Voici mon appli elle est bien.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2018-03-06-13-28-26-476_com.android.vending.png
    Screenshot_2018-03-06-13-28-26-476_com.android.vending.png
    571.1 Ko · Affichages: 2

Symphorine

Lactarium
Trop bien! Si c’etait Pareil en France je pense qu’il y aurait plus de mamans qui resteraient avec leur petit plus longtemps! Ici 2mois et demi franchement c’est grave :( après il y en a qui sont contente de reprendre si tôt mais pour celles qui n’ont pas le choix c’est vraiment dur! Après t’es pas obligé de prendre si t’as pas envie? Tu peux recommencer plus tôt?

Je suis du même avis ! J'aurais adoré rester avec mon loulou, au moins jusqu'à ses 1 an. J'ai très mal vécu de devoir reprendre le travail à ses 3 mois. Et je voyais des proches autour de moi qui pouvaient se permettre de prendre un congés parental, mais ce n'était vraiment pas possible pour nous (quand loulou est né, mon conjoint était en réorientation professionnelle et même maintenant ça reste compliqué). J'en ai pleuré de rage tellement ça m'a bouffé cette histoire ! Même maintenant, je reste blessée d'avoir du reprendre le travail si tôt, beaucoup trop tôt à mon goût.
 

Symphorine

Lactarium
Merci @mamanbonheur ! Je rêverais que l'on fasse comme en Autriche ou dans les pays scandinaves. Mais il faudrait aussi que les mamans souhaitant reprendre tout de suite puissent le faire aussi bien sûr. Comme je te comprends, c'est vraiment bien que vous ayez pu faire comme ça.
 

Itchy

Période de pointe
Bonsoir à toutes !

J'aime beaucoup l'idée des teams, voici les miennes :

Team REF,
Team tirage (à la maison pour faire des provisions puis au travaille),
Team maman en congé parental (plus pour longtemps :(),
Team nuit pourris (en ce moment),
Team cododo (sur le canapé en 2ieme partie de nuit),
Team freestyle pour la nourriture,
Team la fée des dents, je vais te faire la misère,
Team portage <3 (en écharpe avec polaire pour l'hiver),
Team motricité libre,
Team Montessori,
Team bébé qui n'aime pas la voiture,
Team eczéma.

Je crois n'avoir rien oublié.
 

Mayoute

Montée de lait
C'est simple, l'idée est juste de savoir qui "fait quoi" / a quel parcours

Genre tu as eu une cesarienne, tu pratiques la motricité libre, le portage, etc.

Tu peux regarder la premiere page de ce sujet et tu nous dis là où tu te rexonbais, tes expériences et on t'ajoute

Comme ca, quand une nouvelle maman arrive sur le forum, on peut "appeler" les autres mamans qui ont été dans la meme situatin

Je sais pas si je suis claire :oops:

Super merci ! :)
question d'une novice : c'est quoi REF ?
 
Haut