• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Répertoire des "teams" et discussions à thème

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon allé c'est rajouté comme ça on verra bien quels sevrage sont possibles 😉
@MmeMarguerite tu me dira l'âge du petit bonhomme pour le sevrage?
@Elyuna si tu as sevré pendant ta grossesse est ce que je peux t'ajouter dans la section "j'allaite enceinte"?
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna si tu as sevré pendant ta grossesse est ce que je peux t'ajouter dans la section "j'allaite enceinte"?
J’ai sevré à 2 mois de grossesse, pas sûre que ce soit suffisant, si? 🤔
Mais j’ai sevré parce que les tétées étaient trop douloureuses à cause de la grossesse… alors, mets-moi où tu veux 😂
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’ai sevré à 2 mois de grossesse, pas sûre que ce soit suffisant, si? 🤔
Mais j’ai sevré parce que les tétées étaient trop douloureuses à cause de la grossesse… alors, mets-moi où tu veux 😂
C'est toi qui voit mais c'est un témoignage intéressant pour celles qui vivent la même chose.

Bon sang je pensais pas que ce serait aussi difficile ! Il y a tellement de situations possibles et toutes sont intéressantes c'est mission impossible de simplifier 😅
Je vais trouver comment mettre ça 😉
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Team freins ( langue lèvre joues coupés), team allergies, team allaiter enceinte, team bobos de l'allaitement (mastites à répétition, morsures)
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Team rgo, team tirer au boulot, refus du biberon (elle a accepté le jour de ma reprise effective alors je sais pas si ça compte 🤷‍♀️), team sevrage de nuit (en cours), nuits pourries, diversification freestyle
J'ajoute pour mon grand : rgo aussi, allergies, et sevrage total à 20 mois.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je croise les doigts pour vous 🤞
C'est bien le problème de mettre un âge sur le sevrage, ça peut prendre tellement de temps... On date le début ou la fin? Et surtout comment on sait que c'est la fin sur de sur?? 😁
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je m'inscris !
Team frein (lèvre coupé, langue non coupé) et team RGO pour le moment.
Je demanderai une mise à jour quand je reprendrai :)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais plus si j'étais dans les teams précédentes et je ne sais pas si j'arriverai à répondre à sollicitations éventuelles mais essayons !

Team REF mais je ne le savais pas bébé numéro 1. REF plus facilement dompté bébé numéro 2.
Hyperlactation pendant 3 mois.

Team j'allaite enceinte et j'aime pas ça.
Co-allaite 6 mois alors que je ne l'avais pas du tout vu comme ça.
Il manque une team Grève de tétée @Astraz qui est bien dure à vivre et ça fait du bien des témoignages je trouve.

Team nuits pourries

Team sevrage du tire-lait au boulot le plus rapidement possible, sevrage de jour 22 mois bébé numéro 1, sevrage de nuit 30 mois bébé numéro 1 et 17 mois bébé numéro 2 (sauf maladies), sevrage tout court 35 mois bébé numéro 1.
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Team bobo de l'allaitement (crevasses et infection staphylocoque doré)
Team DME
Team sevrage douceur/naturel à 20 mois.
Team tirage au travail (de 3 à 11 mois)
 

Tautau

Hyperlactation
@Astraz tu ne mets pas allaiter après une césarienne, ou après complication d'accouchement ou allaiter avec un enfant préma ou en néo?
Edit: Ou alors tu fais un tag début compliqué?
J'ai lu la discutions et j'ai vu que vous vous questionnez pour le sevrage, tu peux faire deux tags sevrage partiel (jour ou nuit) et sevrage total.
Edit 2: Il manque des tags sur la façon de materner que ce soit niveau aquisition de la continence; éducation, ou prendre soin portage, sortie. Mais je sais pas comment rendre ça lisible.
 
Dernière édition:

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Modeste contribution pour les teams:
- REF
- tirage au travail (jusqu'à +18 mois de la Poulette)
- DME un peu freestyle :)
- Sevrage total et en douceur à 30 mois (en début de grossesse mais ça n'a pas vraiment joué)

:)
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je peux être ajoutée dans:
- team tirage au travail (toujours en cours)
- team DME freestyle (et l'état du sol, de la chaise et du bébé après le repas est aussi freestyle 🙈)
- team nuits pourries
 
Haut