Ici 5 à 10 min un sein, et voilà une tétée ! Je pensais aussi qu'en tirant ça allait stimuler, peut-être un peu au début mais je pense que le corps capte ce qu'il se passe, c'est pas bébé qui tète donc finalement au bout de quelques temps ça se stabilise. Tu peux profiter de faire du stock tant que tu en as beaucoup, je regrette un peu d'avoir eu la flemme...
Et super poid ! Surtout n'écoute pas si on te dit d'espacer les tétées ça se fait tout seul, mon généraliste me l'a suggéré j'ai dit oui oui bien-sûr en rigolant, il sait que je ne le ferais pas ! C'est à la demande point barre, voir à l'offre des fois, elle a faim elle mange, et sinon elle refuse, elle se gère ! Tu as regardé les courbes sur les graphiques de l'OMS ? sur le carnet de santé c'est pour les bébés au lait infantile...donc rien à voir...
Mercredi j'ai vu un pédiatre par acquis de conscience, mon généraliste me dit des fois de la m*rde selon moi, et j'ai eu confirmation par le pédiatre au sujet des dents notamment. Il me maintenait que c'était trop tôt pour les dents...genre j'hallucine..bon elle a bien fait le doublement des gencives et plusieurs poussées, j'avais bien raison...je croyais qu'elle avait un aphte, le généraliste mais non c'est un kyste, ok super, et en fait c'est normal c'est un bourgeon dentaire dixit le pédiatre...
Niveau gabarit il a répété au moins 15 fois qu'elle était parfaite et sur l'allaitement c'est magique ! Je l'ai adoré évidemment !
Donc je continue comme ça !
Le généraliste m'avait aussi fait le coup de la laisser un peu pleurer, en disant vous inquiétez pas elle n'ira pas voir de psy à cause de ça quand elle sera grande...pff ça m'avait bien énervé, les études disent que c'est pas bon pour leur cerveau il n'est pas à la page...
Niveau allaitement passé 3 mois ici je sais pas si c'est que je suis dans un petit village mais on me dit plutôt que c'est bien ...et puis les autres on les emm**de
Pour la taille de ton petit, peut-être qu'il y a eu erreur quelque part, ou pas et c'est pas grave il n'y a pas de règle je pense... t'inquiète pas il fera sûrement une belle poussée d'un coup!
Tu verrais avec quoi mon généraliste mesure, c'est pas super fiable à mon avis...
Sur le sujet du besoin de succion, tétine, pouce ..
Je me suis beaucoup posé la question...j'ai pas "craqué". Bon il y a aussi les histoires des pics de croissance avec un grand besoin de téter, les gencives qui travaillent, grand besoin de téter et le reste qu'on ne capte pas forcément...
Mon inquiétude c'était qu'elle ne s'endorme que au sein, ben finalement le papa arrive à l'endormir et moi aussi sans, on l'a berce dans les bras l'un la verticale et elle s'endort, bon le posage est toujours délicat mais on y arrive quand même pas mal...la prochaine étape sera qu'elle s'endorme sans les bras, je sais pas trop comment on va faire, et l'autre soucis c'est les siestes, le matin 2 sieste de 40 min avec ou sans moi c'est pareil, et l'aprem je galère elle n'enchaîne pas les cycles, je reste avec elle là elle peut faire de 1h30 à 3h, avec des tétées et du tetouillage....
Et toi comment ça se passe pour les siestes et la nuit ?
C'est clair que ce forum est génial vive LLL !
Désolée c'est un peu décousu je jongle entre des micros siestes