• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Réduire les compléments de LA

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Mélodie 43

Je envoie tout mon soutien pour cette période difficile. J'ai eu des débuts compliqués aussi avec tirage après chaque tétée jours et nuits, compléments de mon lait ou de LA quand je ne tirais pas suffisamment.
Il a fallut un mois et demi pour que mon bébé prenne du poids correctement, en comptant le temps de trouver un plan d'action qui fonctionne, et on a pu arrêter les compléments vers ses deux mois. Aujourd'hui il a 15 mois il est toujours allaité 🥰

C'est une période très noire, entre la fatigue, la déception/violence de l'accouchement en urgence, l'angoisse du poids, du bébé affamé, les doutes qu'on peut avoir en tant que maman, les doutes que le conjoint peux avoir, et ceux de l'entourage parfois...
Tu es libre de dire stop si c'est trop pour toi mais si l'allaitement te tiens à coeur accroche toi de toutes tes forces! Même si vos difficultés durent 2 mois finalement sur une vie, sur la durée de l'allaitement au total ce n'est rien du tout. Même si évidemment quand on a la tête dans le guidon ça a l'air d'être le bout du monde.

Ton conjoint est dispo il me semble? Alors vous pouvez vous mettre en ordre de bataille et en équipe affronter cette épreuve et vous en relever. Surtout qu'avec trois enfants avant celui ci vous n'en êtes sûrement pas à votre première épreuve 🙂

Je me demande aussi si ton niveau de fer est bon? L'anémie est une saleté pour la fatigue et les forces.

Tu es au bon endroit pour trouver des solutions qui vous conviennent.
:calin: :calin::calin:
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je comprends tout à fait : tu as allaité et materné par l'allaitement tes bébés précédents.
Comment ca s'est passé pour eux ?

Et du coup, tu n'as pas de repères pour le LA.
 

Mélodie 43

Montée de lait
C’était des supers allaitements sans pb qui ont duré jusqu’à 3 ans pr mon petit garçon.... je n’ai jamais manqué de lait....

Aucun repère pr le LA je suis perdue....

pas de manque de fer....
 

Mélodie 43

Montée de lait
Mais des fois je suis si fatiguée que je ne trouve pas la force de la faire téter....pourtant j’aime tellement qd elle tète et qu’on crée du lien ttes les 2...
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais des fois je suis si fatiguée que je ne trouve pas la force de la faire téter....pourtant j’aime tellement qd elle tète et qu’on crée du lien ttes les 2...
Le marathon de tétée te ferai sûrement du bien. Est ce que tu pense que tu pourrais te prendre (au moins) une journée repos sur le canapé avec ta petite puce, en peau à peau si tu en as envie, a rien faire d'autre qu'allaiter ta fille et te reposer (regarder la TV, lire un livre, dormir, jouer aux 7 familles avec un plus grand, ou autre...

As tu de la famille/amis pour t'aider sur les tâches non indispensables?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
:calin:Je comprends ton désarroi...

Rien n'est perdu.
Tu as les infos. Ensuite, c'est à toi de voir ce qui peut être fait chez toi pour trouver un équilibre qui te conviendrait.

Quels âges ont tes grands ?
 

Mélodie 43

Montée de lait
Je peux largement m’accorder une journée sur le canapé je ne fais que ça depuis la naissance ... on est tjs l’une contre l’autre....
mes grands ont 11 ,9 et 7 ils sont vraiment grands!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ca m'interpelle que tu aies mal.
Tu as dit que les freins ont été vérifiés : elle a des freins ?
 

Mélodie 43

Montée de lait
Non pas de frein...elle avait des tensions ms tt a été manipulé

J’ai mal à un sein et d’ailleurs elle a du mal à le prendre.Le mamelon est dur je trouve
 

Mélodie 43

Montée de lait
Bonjour, je me souviens d’avoir eu les seins sensibles pr mon aînée et ensuite une candidose....

Je la mets en madone j’essaie au max de lui faire ouvrir la bouche , sur ce sein elle a tendance à tourner la tête vers le bas lorsqu’elle a le sein en bouche.
Lorsque je la mets au sein ( gauche ou droite) je suis obligée de tenir mon sein entre mes doigts j’ai remarqué que je me penchais sur elle pr la prise au sein puis ensuite je me bascule vers l’arrière lorsqu’elle a le sein en bouche.
Je ne sais pas si c’est la bonne stratégie , mais J’appréhende tjs la mise au sein car je sais qu’elle n’est pas agreable par contre une fois mise ça va mieux il n’y a pas de douleur. Entre les tétées par contre je sens une sensibilité on ne peut pas s’approcher de moi.
Pourquoi? 🤷🏼‍♀️

Merci
bonne journée
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,
Tu as remarqué un changement de couleur de ton aréole depuis le début de l'allaitement ?
Après les tétées, comment ressortent tes mamelons ?
tu as l'impression d'être sensible à la température ?

Je te mets en lien une vidéo de mise au sein qui pourra peut-être t'apporter des informations plus visuelles ( c'est difficile d'expliquer une mise au sein !)
 

Mélodie 43

Montée de lait
Ils ressortent bien ronds ( avant au début ils ressortaient biseauté mais depuis les séances chiro c’est mieux) par contre ils ressortent parfois avec des points bleus comme un bleu.
je suis très sensible au changement de température et je ressens également des picotements lors des montées de lait.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Que penses-tu de la vidéo par rapport à ce que tu vois de la mise au sein ?
 

Mélodie 43

Montée de lait
Je pense avoir une bonne mise au sein d’après la vidéo même si c’est un peu galère de lui faire ouvrir la bouche!
Qd elle tétouille parfois ça fait bizarre mais je l’enlève
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si tu soulèves sa lèvre supérieure au milieu, que vois-tu ?
 
Haut