• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Réduire les compléments de LA

Mélodie 43

Montée de lait
Bonjour,

ma puce a un mois aujourd’hui. Après une montée de lait à j2 j´ai eu un engorgement puis des crevasses plus une grosse fatigue suite à l’accouchement par césarienne en urgence .
J’avais tellement mal que bcp d’appréhensions à la mettre au sein puis on m’a conseillé les bouts de sein ce qui m’a soulagé.Cependant ma pépette a perdu du poids donc nous avons complété au LA.... mais je continuais à lui donner tétée avant le bib. Nous avons essayé le DAL mais Cela n’a pas super bien fonctionné.

je ne porte Plus les bouts de sein depuis 15 Jours. cette Semaine j’ai tire mon lait la lactation a ete relancée mes seins étaient durs et je coulais. Je sais donc que la machine est en route et que mon corps n’a pas oublié les 3 allaitements longs précédents.
Aujourd’hui Nahelia a repris du poids et cela depuis plusieurs semaines . Elle réussit à mieux téter et ne s’endort plus dans les 5 minutes. Les freins ont été vérifiés plus séances osteo et chiro.


Lorsqu’elle tete j’ai un peu mal mais ça passe. Je sens que mes mamelons sont sensibles tt le tps.

J´aimerais repasser à un allaitement exclusif mais je ne sais pas comment me passer des biberons. Actuellement je lui donne tétée puis biberon . Le problème c’est que l,espacement entre les tétées est long car le biberon la cale .
comment faire?
merci bcp bcp

Melodie
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Quel parcours !!!
Bravo pour ta détermination !
Je lis que tu as des expériences d'allaitement et que tu es très motivée pour revivre un bel allaitement !

Peux-tu préciser combien de ml de compléments ton bébé a par 24h ?

Peux-tu indiquer la courbe de poids de ton bébé afin qu'on puisse avoir une vue d'ensemble : tu peux la tracer là : https://oms.syanni.eu/ et la poster sur cette discussion.
 
Dernière édition:

Mélodie 43

Montée de lait
Merci voici la courbe de poids je me rends compte que ça n’augmente pas bcp.... elle prend 5 biberons de 90 parfois elle en laisse un peu....

J’avoue que parfois c’est compliqué et provoque des tensions à la maison ....

merci de votre soutien
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_Nahelia.png
    courbe_poids_Nahelia.png
    135.7 Ko · Affichages: 23

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Combien de fois tète-t-elle par 24h ?

Tu parles de tensions ?
 

Mélodie 43

Montée de lait
Oui les tensions car parfois j’y crois je me dis qu’elle a bien pris au sein mais ensuite elle pleure donc c’est biberon car on a trop peur qu’elle ait faim .... on s’interroge tt le temps

elle tète avant chaque biberon plus des tétées en plus le soir je dirai 2 et une au petit matin .
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ca fait 8 tétées par 24 h ?

Elle ne tète pas la nuit ?
 

Mélodie 43

Montée de lait
Je m’étais trompée ds la courbe voici la nouvelle plus rassurante
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_Nahelia 2.png
    courbe_poids_Nahelia 2.png
    145.2 Ko · Affichages: 25

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Elle prend un sein ou deux seins par tétée avant le biberon ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As-tu eu une opération mammaire ?

As-tu repris un contraceptif ?

As-tu eu un souci autour de la naissance ( rétention placentaire ) ? hémorragie importante ?
Pour quelle raison y a-t-il eu césarienne ?

As-tu des soucis de thyroïde ?

Pour quelle raison avais-tu les bouts de sein en silicone ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Quand tires-tu ton lait ?
Combien de fois par 24 h ?
Combien obtiens-tu sur 24 h ?
 

Mélodie 43

Montée de lait
Je ne tire plus mon lait je l’avais fait pr relancer et le lendemain j’étais pleine de lait...

rien de tt ça
j’ai une césa d’urgence lors du contrôle post terme il n’y avait plus de liquide et le monito montrait des arrêts .... code rouge etc ça a été très dur à vivre....

bouts de sein car j’avais des crevasses
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu tirais combien de fois par 24 h ?
Combien as-tu obtenu lors des tirages ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Super !

Alors, je récapitule :
Ton bébé a un mois.
Après une naissance particulière difficile, elle ne prenait pas bien le sein et tu as mis des bouts de sein en silicone pour soulager les douleurs.
Sa perte de poids a entrainé la mise en place de compléments de LA.
Depuis 15 jours, tu peux l'allaiter directement au sein sans bout de sein.
Elle tète 8 fois par 24 h plutôt un seul sein par tétée.
Elle obtient 5 compléments de 90 ml ( plus ou moins ) par 24h.
Elle a mis 6 jours à reprendre son poids de naissance et a stagné en poids pendant 10 jours, avec une perte de poids.

C'est ça ?
 

Mélodie 43

Montée de lait
au début elle tetait tres bien c’est au moment où j.ai eu les crevasses j5 où tt c’est déréglé ..

le reste c’est ca
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu as une idée de ce qui s'est passé pour créer des crevasses à J5 ?
 

Mélodie 43

Montée de lait
J’ai eu un engorgement et je pense qu’elle a mal pris le sein , à ce moment là elle avait des selles vertes .
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Quel était son poids de naissance ?
Son poids le plus bas ?
A quel moment ont commencé les compléments ?
 
Haut