• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Réduire les compléments de LA

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pas quand elle tète.
Quand elle est devant toi, si tu soulèves sa lèvre supérieure avec deux doigts, au centre. Que vois-tu sous sa lèvre ?
 

Mélodie 43

Montée de lait
Bonjour, je n’ai rien remarqué en soulevant la lèvre.

Je vais moyennement bien , j´ai réduit un peu les biberons mais Nahelia a perdu du poids donc je me rends compte qu’elle ne prend quasiment rien au sein...De plus elle tete efficacement 3 min ce qui voudrait dire qu.elle n’appelle pas le lait une deuxième fois mais qu´elle prend que ce qui est dans le sein....
Je suis désespérée.

si je tire mon lait en vu de lui donner au biberon il faudrait que je tire combien de fois par jour combien de temps?
Merci de votre soutien
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis combien c'est difficile. :calin:

je n’ai rien remarqué en soulevant la lèvre.
Il n'y a rien ?
Ou tu vois une membrane qui relie sa lèvre supérieure à la gencive ?

il faudrait que je tire combien de fois par jour combien de temps?
Ca dépend de ta "réaction" au tire lait.
Certaines mamans "donnent" très facilement à un tire lait... en 5/6 tirages, elles obtiennent tout le lait nécessaire pour leur bébé.
D'autres sont moins "donneuses". Une maman du groupe devait tirer son lait 11 à 12 fois par 24h pour que son bébé obtienne le lait nécessaire.
C'est très très variable.
 

Mélodie 43

Montée de lait
Ok...
Je regarderai de nouveau demain pr la levre.

J’ai rectifié la position au sein je suis allée au delà de mes appréhensiond et j’ai essayé de passer au dessus de la mémoire douloureuse des crevasses. J’ai l’impression qu’elle a mieux tété.
Elle a moins pris de lait artificiel aujourd’hui 90 ce matin deux fois 60 cet après-midi et 50 ce soir , mais j’ai peur qu’elle manque ...
Elle n’a pas fait de selle aujourd’hui...
il faudrait combien de selles et d’urine à ce stade?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Toujours 6 couches bien pleines d'urine, bien lourdes, si tu utilises des couches jetables.
Pour les selles, c'est 2/3 selles par 24h jusqu'à 6 semaines.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Avant 6 semaines, pas de selles signifie le plus souvent "pas assez de lait absorbé" :confused:
 
Haut