• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Qui a surmonter des baisse de lactation?

Normd

Colostrum
Merci de ta réponse,
Alors je suis sure que c'est une baisse de lactation de part le comportement de mon bébé, les couches moins bien moulliées etc... je commence à avoir l'habitude malheureusement :'(
Non pas de contraception et la prise de poid n'est pas top sa courbe s'applatit...
Pour le nombre de tetees je compte pas, donc difficile de te dire, mais elle tete à la demande de jour comme de nuit car cododo!
Pas de douleur enfin la elle me pince un peu quand elle dort mais c'est parce qu'elle fait ses dents d'habitude non !

Non je n'ai pas de medecin competent en allaitement, a part ma sf mais je ne sais pas si elle peut me le prescrire
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors j'ai des baisses de lactation a répétition depuis environ les 3 mois de mon bébé
C'est marrant si c'est "à répétition" et pas de manière continue. Est-ce que tu soupçonnerais d'une manière ou d'une autre un souci hormonal ? Thyroïde, SOPK...
Ton cycle va comment ? Perso je remarque de légères baisses même avant les règles (mais bon Petit Loup tête peu donc c'est pas forcément super clair), peut-être que chez certaines c'est plus marqué ?
 

Normd

Colostrum
C'etait de maniere continue avant sa freinectomie plus maintenant. J'ai jamais eu connaissance de soucis hormonal, j'ai pris la pillulle pendant 5 ans puis plus depuis 5 ans. J'avais pas de cycle tres regulier quand je suis pas sous pillule et plutot long. Je n'ai pas encore eu mon retour de couche.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'avais pas de cycle tres regulier quand je suis pas sous pillule et plutot long.
As-tu eu besoin d'aide pour avoir ton bébé ?
As-tu des problèmes d'hirsutisme ou d'acné (hors pilule) ? Une tendance à facilement prendre du poids ? (ce sont des choses qui peuvent faire penser à un SOPK).

Sinon, pour la thyroïde je ne sais plus quels sont les symptômes, mais dans le doute ça serait une bonne idée de demander à un médecin un bilan hormonal, ça n'est pas trop pénible à faire et ça peut écarter des fausses pistes.

Tu dis que ce n'est pas la première fois, tu fais quoi d'habitude quand tu "vois venir" une baisse de lactation ? :)

Par ailleurs, pour mieux "voir" l'aplatissement, as-tu tracé la courbe de poids de ton bébé sur les références OMS ? https://oms.syanni.eu/
Les courbes du carnet de santé ne sont pas tout à fait adaptées aux bébés allaités. :)
 

Normd

Colostrum
non pas du tout aucune de ces choses la :)

je met bebe au sein tout plein et je prend un boost type calmosine ou neobulle des fois ca suffit et des fois pas comme cette semaine ou je suis obligeede faire du power pumping en plus ce qui complique encore davantage les tetees!

et oui lapplatissement cest sur une courbe oms deja :(
 
Haut