• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Question naïve sur le co allaitement

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
non il trouve que c'est mauvais pour mon grand de "risquer" qu'il se remette à TT
D'ailleurs j'ai beaucoup aimé ses yeux quand je lui ai dit de noter 21 mois d'allaitement .... et il a fait un beau lapsus en remplissant sa petite feuille .... il a mis 22 mois d'allaitement exclusif (mdr)
bref ... cliché quand tu nous tiens ...

Bon et puis faut savoir que mini sumo a décidé de ne pas encore se mettre à parler (même si mr comprends tout) du coup j'imagine que c'est un garçon trop proche de sa mère alors l'étouffer encore plus avec l'allaitement ce serait de l'acharnement ... (faut quand même savoir que mon fils va à la crèche de 9h30 à 18h30 et que c'est son père qui le dépose et le récupère donc je le vois en semaine assez peu ...)
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il profite bien avec 22 mois d'allaitement exclusif ;)

C'est pas facile de subir des préjugés sur sa vie de famille quand la personne en face n'a pas toutes les données et qu'elle se fait un avis en quelques minutes avec le peu d'infos qu'elle a.

Il est tout à fait possible qu'un enfant de 2 ans recommence à se réveiller la nuit après une naissance (ou après n'importe quel grand changement dans son quotidien) mais ce genre de réactions ne durent généralement pas et n'ont pas de rapport avec l'allaitement.

S'il recommence à téter, il y a de fortes chances que ce soit surtout des tétées câlins pour s'assurer que maman est toujours disponible pour lui aussi plutôt que des tétées en pleines nuits !
 

mayalabeille

Montée de lait
C'est surprenant de voir que certains professionnels de santé réagissent encore comme cela à notre époque!
Ça me rappelle la dernière fois où j'étais vraiment malade et où j'ai précisé que j'étais enceinte et allaitait ma fille (pour pas prendre de médicaments inappropriés), la tête du médecin remplaçant!
Heureusement, de plus en plus sont bien formés et informés, et donne de bons conseils (où alors j'ai de la chance :) )

pour mes nuits et mes au mimimum 5 réveils, je réfléchis au sevrage de nuit, pour la fatigue (surtout quand je retravaillerai), mais en même temps, je ne sais pas si j'en ai trop envie, car j'avais essayé vers les 14 mois de ma fille et le bilan était beaucoup trop de pleurs et de maaaammma à mon goût (j'ai essayé 10 - 15 jours ou mon mari la berçait à chaque réveil pendant loooogtemps, c'était épuisant pour tout le monde, avant d’abandonner). En plus l'arrivée du bébé va déjà chambouler sa vie ...

En fait ce que j'aimerai, c'est ne pas avoir besoin de dormir tout en étant en forme :) on peut rêver !
 

CelineB

Montée de lait
Chouette, plein d'idées et de témoignages sur le coallaitement :)
bad mom, les réflexions sur le langage, je les ai eues également ... à la visite des 24 mois ... Avec mêmes conseils effectivement de "lâcher" la bride de l'enfant ("vous le couvez trop, vous devriez essayer de le laisser plus souvent à la crèche / chez la nounou")... Avec recommandation de consulter un ORL + séances d'orthophonie. J'ai trouvé que c'était rassurant d'aller voir l'ORL (en dehors des conditions particulières de l'examen pour lui) pour s'assurer qu'il entendait bien. Je ne sais pas ton pédiatre t'a conseillé aussi d'y aller ? Par contre, on a décidé de laisser un peu de temps pour l'orthophonie, chaque enfant étant différent, c'est comme pour la marche, si l'enfant ne marche pas à 1 an on te met une pression pas possible alors que l'âge moyen de marche est de 18 mois ... Si tu n'as pas de signes inquiétants, et si vous le stimulez régulièrement, il n'y a pas de raisons, çà va se débloquer !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ha mais mini sumo à surtout un caractère bien trempé comme ses parents. Il a dit maman puis papa puis plus rien puis ème moment à nouveau maman. ... il fait des aller et venues suivant ses humeurs.
Sinon il comprend quasiment tout ce qu'on lui dit (au mot promener il va direct chercher ses chaussures, changer la couche il nous emmène au pied des escaliers car sa chambre est à l'étage. ...).
Et pour l'audition on a déjà testé à la maison. Si on lui parle en tournant le dos ou d'une autre pièce il réagit quand même. ....
on a juste un petit paresseux !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ho oui ça va venir, le médecin nous a envoyer voir un orl aussi à la visite des 2 ans car il ne parlait pas non plus et l'orl nous a à moitié rit au nez! Bref il a à peine examiné mon fils et nous a dit de laisser faire les choses. Maintenant il a 2 ans et demi il parle avec beaucoup de vocabulaire mais il n'y a que nous qui comprenons 90% de ce qu'il dit ! Alors la prochaine fois que je verrai le médecin je vais avoir droit à la visite chez l'orthophoniste ;) c'est sûr qu'il y a quelque chose car il place mal sa langue donc faudra sûrement rééduquer mais bon on a le temps!
C'est dingue la pression qu'on nous met !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben moi tant qu'il est pas à l'école. ..... sinon j'aimerais bien le langage pour attaquer la propreté car maintenant avec ses 16 kilos Y'a plus de body .... bref c'est plus de l'organisationnel.

A côté de ça ma fille n'a pas été prise au sérieux et marche depuis toute petite sur la pointe des pieds. Aucun soucis médical juste une lubie. .... ben maintenant elle ne sait plus faire autrement (douleurs dans le dos et les jambes à la clé).
Bref nous cassent les pieds pour des bêtises et prennent pas au sérieux d'autres choses. ....
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Mon fils aussi marche sur la pointe des pieds depuis qu'il marche, et c'est pas grave d'après le médecin! Il le fait de moins en moins mais quand même. ..
Et du coup pour ta fille ça se passe comment?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a 9 ans et marche toujours sur la pointe. Aucune raison médicale et le kine n'a rien changé car elle n'arrive pas à changer cette habitude. Elle a parfois des douleurs quand elle fait certains Sports et restera probablement comme ça tt sa vie.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ha oui et quand elle est naze c'est gadins sur gadins et court comme un pied c'est le cas de le dire lol
 

Lou33

Hyperlactation
Élodie ma sœur a parlé à 3 ans par contre ce jour là elle a carrément fait des phrases ;)
Elle enregistrait tout la coquine!!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans la famille de mon mari c'est pareil yen a plusieurs qui ont parlé à 3 ans ... ça aurait quand même été plus simple pour l'arrivée de noeunoeuf qu'il puisse exprimer des choses .... on a pas tjrs ce que l'on veut !
 
Haut