• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

question drainage suite a un REF

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En cas d'inflammation, les mamans nous rapportent qu'elles se soulagent beaucoup en faisant téter bébé avec le menton du côté de la douleur, et en position de la louve ( bébé allongé sur un lit, maman au dessus ).
Le chaud soulage également : des gants chauds sur la douleur par exemple.
masser légèrement.
Certaines mamans sont soulagées avec du froid ( une astuce de maman : un gant de toilette avec des petits pois congelés dedans ).

Courage !!!
 

oumiza

Hyperlactation
si tu dis de faire tt bb avec le menton du coté de la douleur ca doit pas etre ca, car la douleur n'est pas localisé
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Oh ben mince Oumiza :( !!!!!!

Bon, courage courage ! Ne perds pas espoir ! Comme tu l'as dit, tu as déjà traversé des épreuves : il n'y a aucune raison pour que tu ne réussisses pas cette fois :eek: !

Sylvie t'a donné de bonnes pistes. Peut-être aimerais-tu lire ce feuillet sur les mastites/lymphangites et voir si ça te parle ? http://www.lllfrance.org/Feuillets-...chroniques-et-recidivantes-Abces-du-sein.html

La mastite aiguë ou lymphangite

« Mastite » est un terme générique utilisé pour dénommer une inflammation du sein
répondant aux critères suivants :
· Début soudain
· Généralement unilatérale
· Localisée, avec une zone rouge et chaude
· Douleur intense, localisée à la zone touchée
· Fièvre > 38,5°, « syndrome grippal », avec parfois nausées et vomissements.
Ces symptômes peuvent indiquer une infection bactérienne au niveau du sein. Les
germes les plus fréquemment rencontrés sont le Staphylocoque Doré, E. Coli, et rarement
un Streptocoque. Il n'est cependant pas toujours possible de dire s'il y a
réellement une infection bactérienne, ou si les symptômes sont dus uniquement à l'inflammation.

Je t'envoie pLLLein de courage, Oumiza ! Je sais combien ce peut être douloureux et décourageant. Mais tout ce que tu fais pour ta puce est super !
 

allreset

Lactarium
Oui Ouzima, personnellement j'ai eu deux fois des mastites, avec état grippal, température, douleur dans le sein.

Comme le disent les animatrices, fais téter +++++++ ton bébé au sein malade. Au début, çà fait un peu mal, mais la douleur passe et çà guérit plus vite. Ensuite moi j'ai pris du paracétamol.
Assez mal pendant 24 h, le lendemain j'allais mieux.

Comment vas tu ?
 

oumiza

Hyperlactation
bonjour a vous

ca va pas trop je suis hs et malade j'ai rdv chez le médecin cet apres midi. mon sein me fait moins mal ;)
frédé non je ne connais pas

je n'ai pas de fievre c'est deja ca mais je dois avoir une angine en plus ou un truc dans le genre.
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Coucou Oumiza,

C'est une très bonne chose que tu aies ce rdv chez le médecin ! C'est en effet plus prudent de ne pas rester comme ça et d'en parler avec un professionnel de santé ! Tu seras probablement rassurée également, n'est-ce pas ?

PLLLein de courage à toi et donne-nous de tes nouvelles, si tu veux bien !
 

oumiza

Hyperlactation
re coucou

j'ai donc la grippe + une pharyngite lol pour mon sein elle a regarder et pense a une infection d'une glande donc elle m'a conseillé de mettre du froid dessus et de faire tt bébé dans différente position menton du coté droit ;)

me voila rassuré merci a vous vous etes top :)
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Merci d'être venue donner de tes nouvelles malgré ton état général affaibli, Oumiza :eek: !

J'ai l'impression que ce RDV t'a rassurée, n'est-ce pas ? Le médecin que tu as rencontré aujourd'hui semble t'avoir écoutée et suggéré des pistes judicieuses ;) !

Je te souhaite un prompt rétablissement Oumiza et plein de beLLLes tétées avec ta choupinette :eek: !
 
Haut