Bah en fait il suffit que j'en parle sur le forum pour que ce soir ce soit la grosse galère ce REF...
Il hurle en voyant mes seins car il a subit le ref et un des 2 seins était encore bien plein ce soir alors que les derniers jours j'arrivais a les vider dans la journée.
C'est psychologiquement difficile parce que le bébé me donne littéralement l'impression que je le maltraite. Il pleure parce qu'il a faim et quand je l'approche il pleure parce qu'il déteste mes seins... Et j'ai peur qu'il me déteste aussi de lui présenter des seins qu'il déteste et d'insister avec... Je le donne à son père après 10min de galère où il pleure et me griffe et ce dernier me le redonne "tiens visiblement il veut vraiment téter, moi j'ai pas de solution miracle, j'ai pas de seins". J'ai fini par bien vider un sein manuellement (j'ai l'impression d'un échec car ça va encore stimuler la lactation) pour lui donner mais le mal était fait il est fâché contre ce sein.
Et non pas de confusion sein tétine car je ne l'ai jamais fait boire au biberon et j'ai peur que si je tire mon lait et lui donne au biberon on mette le doigt dans un engrenage dont on ne pourra pas revenir : le tire lait empire le REF de ce que j'ai lu, puis bon, devoir laver des biberons, toujours avoir du lait en stock, savoir combien de mL... Alors que le bébé me laisse peu de temps libre (mon appartement c'est le bazar total et j'arrive pas a me doucher comme je veux), psychologiquement ça va m'achever.
Oui compter les heures je finissais par perdre le fil et quand j'ai posé des questions sur le REF ici, notamment s'il fallait ou non poursuivre l'alimentation par bloc une fois que ça allait mieux, je n'avais pas eu de réponse. J'ai préféré ne pas prendre le risque.
Sur l'article que j'avais lu (quelque part sur le site ici), il était dit de rester à la demande la nuit, c'est pour ça que je ne savais plus a quelle heure je devais commencer les périodes de 3h et quand ça se finissait.... Et j'avais l'impression qu'il y avait un petit mieux.
Aussi durant la période où je l'ai fait, j'ai l'impression qu'un canal s'était bouché sur un des seins car je l'avais laissé trop plein un moment (quand le bébé tétait et vidait le sein, une partie restait bien tendue et sensible. En la massant un moment j'ai fini par faire jaillir d'1 seul petit canal plein de lait, la douleur est restée 1/2 journée. Ça m'a fait un peu peur).
J'ai arreté tous les produits laitiers aussi, je comptais là dessus (et puis pour voir si ça améliorait les reflux, regurgitations et coliques), mais bon, je sais que c'est pas le seul aliment galactogene mais vu tous les trucs galactogene qui existent....
Y'a toujours un truc qui va pas, soit les reflux, les regurgitations, les selles vertes et le REF
.
Oui les courbes sont sympas. Pourtant les 2-3 premières semaines ont été éprouvantes : énormes crevasses très douloureuses, bébé pendu au sein parfois 2h d'affilée ne semblait vouloir que téter alors que j'avais super mal (j'ai utilisé des bouts de sein). A la maternité il était resté 4h a téter un sein pendant la montée de lait et alors que du lait gouttait en continu, il avait perdu 100g le lendemain (en fait j'avais pas compris mais il arrivait pas à prendre le sein car trop tendu). Je pensais vraiment au début que ça allait être un échec, finalement on a réussi déjà 2 mois d'allaitement. Je tiens bon sur le Ref car j'ai lu que le bébé pouvait s'y habituer et parce que la lactation finit par se réguler de ce que j'ai compris. Mais le voir hurler quand je lui présente mon sein après qu'il se soit etouffé avec ça me fait culpabiliser....