• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quels rythmes de sommeil ont vos bébés?!

Duchka82

Période de pointe
Maintenant ce qui m’inquiète c’est de réussir à le passer dans son lit car la nacelle va très bientôt être trop petite mais à chaque fois que j’ai essayé soit il hurlait soit il se réveillait,regardait partout autour mais ne se rendormait pas, alors qu’il était bien crevé... :confused:
 

Duchka82

Période de pointe
En parlant des réveils, le petit bonhomme ici se réveille des siestes en journée en pleurant, pourtant je suis avec lui, je le vois venir, il se crispe et hurle d'un coup, alors que souvent il est encore tout contre moi voir le sein en bouche. Il peut se calmer immédiatement ou ça peut prendre 1 bonne minute.

Alors que la nuit ou le matin, il se réveille tout seul dans son lit en gigotant et on peut même le laisser 5-10 minutes, il râle pas !

Je comprends pas trop pourquoi y a autant de différence et à quoi c'est dû ?
C’est à chaque sieste?
Parfois ça arrive que Loulou hurle d’un coup en se réveillant et je me dis que peut-être à t il fait un cauchemar...
 

Duchka82

Période de pointe
Ici on a pas eu de problème, je l'ai mis de temps en temps en journée dans son lit éveillé en lui expliquant où il était, et il a bien aimé y gigoter (c'est là qu'il a fait ses premiers retournements ).
Certaines mamans mettent des serviettes roulées pour réduire la taille si il aime bien être contenu.
Oui je vais essayer de le mettre de temps en temps éveiller, qu’il explore les lieux lol.
J’avais même penser commencer par mettre la nacelle dans le lit au début et l’enlever progressivement...
 

Duchka82

Période de pointe
Quasiment oui... D'où mon incompréhension !
Je sais que quand j’en avais parler à la pédiatre elle était d’accord que ça pouvait être des cauchemars ou bien que bébé avait une mauvaise position et que le fait de se réveiller lui faisait mal et donc hurlait comme nous defois quand on a dormi trop longtemps dans une même position et que le fait de bouger en se réveillant ça tire...
 

Duchka82

Période de pointe
Pas bête... J'ai pensé à ça ou au fait qu'il ait chaud / la tête humide (y a souvent une auréole sous sa tête à la sieste) mais si je le bouge pour le mettre mieux il se réveille :/
Oui ça peut être ça aussi, je me souviens maintenant que parfois Loulou pleure en se réveillant et je constate qu’il a les cheveux mouillés derrière la nuque et je me dis le pauvre il a dû avoir trop chaud...
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La mienne aussi parfois se réveille en hurlant, je la prends contre moi à la verticale et ça la calme. Parfois j'ai le bonus rototo en prime.
 
Haut