• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quels rythmes de sommeil ont vos bébés?!

Duchka82

Période de pointe
Mon dieu je suis choquée!!!!!
Comment peut on laisser hurler son bébé qui a la finale s’endort car il est épuisé d’avoir tant pleuré!!!!
@Kiwiii quasi même rythme que toi alors pour mon Loulou, j’avoue que ça me rassure un peu de me dire que d’autres bébé n’ont pas un rythme fixe et donc que je ne fais pas forcément mal les choses!
 

Noone

Lactarium
Remarque ma bm me conseille d’enfermer ma fille dans son lit dans sa chambre une fois qu’elle a bu, fait son rot et la couche propre...
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon dieu je suis choquée!!!!!
Comment peut on laisser hurler son bébé qui a la finale s’endort car il est épuisé d’avoir tant pleuré!!!!
@Kiwiii quasi même rythme que toi alors pour mon Loulou, j’avoue que ça me rassure un peu de me dire que d’autres bébé n’ont pas un rythme fixe et donc que je ne fais pas forcément mal les choses!
J'ai arrêté de me mettre la pression, elle grandit et grossit bien, c'est l'essentiel !
En revanche je ne sais pas comment moi je vais gérer la fatigue au boulot et comment ma belle mère va faire pour l'endormir sans le sein...
 

Duchka82

Période de pointe
Très bon conseil en effet!

Moi on arrête pas de me dire mais laisse le pleurer il va finir par s’endormir! Oui forcément à force de pleurer il va dormir... mon ptit Loulou!!!!
 

Duchka82

Période de pointe
J'ai arrêté de me mettre la pression, elle grandit et grossit bien, c'est l'essentiel !
En revanche je ne sais pas comment moi je vais gérer la fatigue au boulot et comment ma belle mère va faire pour l'endormir sans le sein...
En effet pour ta belle mère ca va pas être évident... moi j’ose pas laisser bébé à papa juste une petite soirée, car il passe sa soirée au sein et s’endort au sein et papa n’est pas très patient quand bébé pleure...
 

Noone

Lactarium
Et vous arrivez à le poser sans qu’il se réveille ? Mon mari réussit à endormir notre fille en la berçant mais elle se réveille systématiquement et ça finit avec le sein en bouche! Sauf une fois où j’ai bêtement attendu qu’elle se réveille. :D Et elle a dormi 3h (j’ai fini par m’endormir au bout d’une heure quand même)
 

Duchka82

Période de pointe
En fait pour sa nuit, quand il ne s’endort pas au sein papa arrive à l’endormir en le berçant!
Mais petit Loulou pleur toujours en soirée entre 19 et 21h et là mis à part le sein pour le calmer...o_O
Papa essaye de le calmer en le portant ou en jouant avec mais bébé pleure toujours donc papa s’énerve et bébé pleure encore plus...
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça me rappelle que une conversation au tel avec une collègue qui a un petit de 3 ans.
Je l'avais vu une fois lors d'un déjeuner. "Non on mange avec la fourchette ! Non le verre c'est à deux mains ! Roooh t'en fous partout !" Je m'étais dit ah le pauvre...
Bref au téléphone je lui dis que ma fille sieste tjs dans mes bras, qu'elle s'endort 95% du temps au sein... elle me dit ah oui je vois, les mauvaises habitudes quoi !
Euh oui oui...
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On y arrive avec un protocole limite scientifique :D
Faut déjà qu'il soit bien endormi depuis un moment contre papa, puis j'aide le papa a ouvrir et enlever le porte bébé pendant qu'il le retient contre lui, puis il se penche doucement et complètement dans le lit pour poser le petit, moi je mets mes mains sur lui pour qu'il garde l'impression d'un contact, papa enlève tout doucement l'une après l'autre ses mains. Puis j'enleve les miennes et on ferme la turbulette comme on peut sans trop le bouger...

En vrai ça a l'air plus simple :D
On devrait se filmer parfois tellement on marche sur des oeufs pour pas les réveiller :D
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Ça me fait penser à ce tweet horrible... Quand je l'ai fait lire à mon mari il est devenu tout blanc (mais vraiment hein !) !

Voir la pièce jointe 1916
J'ai envie de pleurer, là.
Je trouve ça barbare.

Sinon: les enfants nous émerveillent souvent par leur capacité d'adaptation. Avec moi, ma fille s'endort au sein pour les siestes. Avec son père, elle se couche à ses côtés et pose sa tête contre lui. A la tête, elles s'installe sur son petit hamac. Sans qu'il y ait de drames ou que ça ait pris une plombe d'adaptation. Avec des gens différents, elle fait différemment... un peu comme nous en fait.
Et grrrr... à la crèche elle enchaîne 2-3 heures de sieste, elle ne m'a jamais fait ça à la maison bien sûr.
 

Tchii29

Lactarium
Les mauvaises habitudes et les caprices!!!! Je n’entend que ça :mad::mad::mad:
C"est la justification de mon amie.... caprice. Après je ne polémique pas, chacun fait comme il pense être le mieux.
Mais mon ancien médecin (qui pourtant étais pour le laisser pleurer ) disais pas plus de 15 min car à partir de se moment là des hormones de stress était libéré.
Mais j'étais rassuré il y avais une mamie avec nous (on était à la sortie de l'école ) qui disais qu' elle n'avais jamais réussi à laisser pleurer les siens..
Je culpabilise déjà quand il pleure dans la voiture mais la pas le choix ...
 

Noone

Lactarium
On y arrive avec un protocole limite scientifique :D
Faut déjà qu'il soit bien endormi depuis un moment contre papa, puis j'aide le papa a ouvrir et enlever le porte bébé pendant qu'il le retient contre lui, puis il se penche doucement et complètement dans le lit pour poser le petit, moi je mets mes mains sur lui pour qu'il garde l'impression d'un contact, papa enlève tout doucement l'une après l'autre ses mains. Puis j'enleve les miennes et on ferme la turbulette comme on peut sans trop le bouger...

En vrai ça a l'air plus simple :D

Je vois très bien la technique !!
 

Duchka82

Période de pointe
C"est la justification de mon amie.... caprice. Après je ne polémique pas, chacun fait comme il pense être le mieux.
Mais mon ancien médecin (qui pourtant étais pour le laisser pleurer ) disais pas plus de 15 min car à partir de se moment là des hormones de stress était libéré.
Mais j'étais rassuré il y avais une mamie avec nous (on était à la sortie de l'école ) qui disais qu' elle n'avais jamais réussi à laisser pleurer les siens..
Je culpabilise déjà quand il pleure dans la voiture mais la pas le choix ...
Comme quoi ce ne sont pas forcément de vieilles habitudes de les laisser pleurer, c’est au vouloir des mamans...
 

Maman Loupou

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ma puce de 2 mois et 3 semaines dort quand elle veut et la durée qui lui convient. Souvent, elle s'endort en fin de matinée. Pour les autres siestes, c'est plus aléatoire, tant sur l'heure que pour la durée. Et puis quelle que soit l'heure, si je pars faire une promenade en forêt avec elle en écharpe, elle finit par s'endormir bercée par mes pas ou ceux du papa si c'est lui qui porte.

La nuit on fait du cododo, avec des réveils tétées quand elle a faim, mais elle s'endort aussi, certains soirs, quand ça lui convient, toute seule sur notre lit. Parfois, quand je peux et que j'ai un coup de mou, je fais également la sieste avec elle ;) Sinon, je reste à côté d'elle quand je vois qu'elle montre des signes de fatigue afin qu'elle s'endorme et une fois bien endormie, je la laisse dormir seule.

Et chez nous aussi on ne laisse pas pleurer seul, on cajole, on accompagne notre bébé.
D'ailleurs, dès qu' elle se réveille de ses siestes et se manifeste, j'arrive le plus rapidement possible, eh bien j'ai remarqué qu'elle se manifeste et attend puis recommence si je tarde un tout petit peu. Comme elle se sait écoutée, elle ne panique pas au réveil et ce ne sont pas des hurlements, juste une indication pour dire que ça y est elle ne veut plus rester dans le lit.

La course au bébé qui fera le plus tôt ses nuits et ses siestes régulières me soule car je n'y ressens pas le bien être du bébé ou de l'enfant :mad:

Le sommeil s'apprivoise mais ne se dresse pas :)
 
Haut