• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quels rythmes de sommeil ont vos bébés?!

Duchka82

Période de pointe
Bonjour les mamans,

Je me pose pleins de questions en entendant mes copines parler de leur Loulou qui font de belles siestes matin et après midi et qui se couche tôt le soir pour une belle et longue nuit, moi c’est pas vraiment la même :confused:

Petit Loulou à 3 mois et c’est sieste un peu n’importe comment dans la journée qui dure entre 20 min et Max 1h, en général sur maman et parfois dans sa nacelle,
et le soir dernière tétée à 21h mais Loulou s’endort pas avant 22h30-23h pour un réveil vers 7h!
La nuit c’est dans sa nacelle car je n’arrive pas à le mettre dans son lit encore (sa chambre est à l’étage et nous au RDC, psychologiquement je suis pas prête à le laisser seul encore :D)

Et vous comment ça se passe pour vos bébés?!

Je m’inquiète déjà pour chez la nounou (j’ai le temps je reprends qu’en Mai mais je suis une maman stressée de la vie!) o_O<3
 
Bonjour @Duchka82 , je me pose les même question depuis que mon bébé est née. Il n'a jamais fais de nuit complète, même mieu il n'a JAMAIS enchaîné plus de 3heures de sommeil d'affilée même la nuit ... Un insomniaque lol ! Pas couché avant 23h / 00h Je suis au bout du roulot . Et la journée des siestes de maxi 45 min

Et il a 6 mois!!!!! Je me demande ce qu'il a ..

Bon courage ma belle . C'est pas pour tous pareil si il dors bien la nuit c'est déjà ça.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bonjour @Duchka82

Et il a 6 mois!!!!! Je me demande ce qu'il a ..

Besoin de toi et un rythme de sommeil normal pour un bébé :)
Ça peut paraître déroutant quand tout le monde nous dit qu’un bébé doit dormir tant de temps et comment et que « tous »les bébés font leur nuit à 3mois! Mais je vous assure que vos bébés sont tout à fait normaux et que le sommeil n’est mature que vers 6 7 ans ! Petits ils ont des cycles de sommeil de 45 min à 1h et n’arrivent pas forcément à enchaîner plusieurs cycles. Plus ils grandissent et plus les plages de sommeil s’allongent.
Pour vous rassurer j’avais le même modèle que vous avec un bébé agrippé au sein qui se réveillait toutes les heures jusqu’a 2ans pratiquement et aujourd’hui à 4ans c’est une vrai marmotte, et pourtant c’etait Pas gagné ! Je croyais pas qu’il dormirai un jour et pourtant si! Laissez le temps u temps en étant présente pour eux et tout s’arrangera en grandissant!
 

Libellule

Période de pointe
Coucou je pense que c’est normal à 3 mois, le « rythme » s’etait installé plus tard pour le mien aussi. Mon fils (presque 13 mois) a eu aussi une longue période avec 4-5 siestes par jour, puis le temps de veille entre deux siestes s’est allongé progressivement (1 h au début, puis 2, puis 3...) et je dirais qu’il s’est calé sur deux bonnes siestes de 1h30 à 2 h, une le matin, une l’après midi, vers 5 mois.
Ma fille aînée s’était calée plus tôt je pense, pourtant je fais tout pareil avec les 2 :) les bébés sont différents !
 

Duchka82

Période de pointe
Oui c’est ce que je me dis aussi, chaque bébé est différent et je dois attendre que bébé prenne lui seul son rythme!
Là l’objectif c’est de le passer dans son lit car là nacelle va bientôt être trop petite lol
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon bébé s'est couché tard jusqu'à plus de 3 mois. C'a n'a rien d'anormal : les rythmes circadiens, c'est pas de naissance. Après 3 mois il a commencé à adopter des débuts de nuits à des heures convenables ^^. De lui-même. En revanche, à 16 mois il se réveille au minimum deux fois par les nuit (les bonnes nuits !!).

Petit siesteur aussi ici, et je n'ai plus souvenir de son rythme en journée à cet âge. Ca change tout le temps. Il a siesté sur nous jusqu'à 6/7 mois. Ensuite dans son lit du jour au lendemain (était prêt).

Ne t'en fais pas :)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans,

Je me pose pleins de questions en entendant mes copines parler de leur Loulou qui font de belles siestes matin et après midi et qui se couche tôt le soir pour une belle et longue nuit, moi c’est pas vraiment la même :confused:

Petit Loulou à 3 mois et c’est sieste un peu n’importe comment dans la journée qui dure entre 20 min et Max 1h, en général sur maman et parfois dans sa nacelle,
et le soir dernière tétée à 21h mais Loulou s’endort pas avant 22h30-23h pour un réveil vers 7h!
La nuit c’est dans sa nacelle car je n’arrive pas à le mettre dans son lit encore (sa chambre est à l’étage et nous au RDC, psychologiquement je suis pas prête à le laisser seul encore :D)

Et vous comment ça se passe pour vos bébés?!

Je m’inquiète déjà pour chez la nounou (j’ai le temps je reprends qu’en Mai mais je suis une maman stressée de la vie!) o_O<3

Euh c'est pas si pire.

A cet âge, le mien mangeait vers 20h, puis 23h, puis 3h (les muavais jours) ou 5h :eek:

Tu reprends dans plus de 3 mois, ca sera plus le même bébé, faut pas s'inquiéter par avance :)
 

Noone

Lactarium
Ma fille aura 4 mois le 10 et ne s’endort jamais avant 23:30. En fait je la mets au sein vers 23:00 et je m’endors avec elle. Du coup je ne sais pas à quelle heure elle le lâche! Elle se réveille parfois à 3:00 et se rendort assez vite. Et fin de nuit entre 7h et 9h. Donc j’avoue que les nuits ça va. Mais elle peut aussi se réveiller toutes les 2 h ou pas du tout...
Par contre la journée si elle n’est pas en voiture elle ne dort pas beaucoup. Par tranche de 15 minutes dans les bras. Parfois dans la poussette 30 - 45 minutes. Mais si ça bouge uniquement. En général c’est donc dodo fin de matinée, début d’aprèm et dans la soirée.
:)
 

picurka

Hyperlactation
Ici bébé a 10 mois. Depuis qu'il est né, il a fait ses nuits 6 fois au total...
Il se couche vers 20h, puis se réveille à 23h30, à 3-4h puis à 6-7h. Si je n'ai pas de chance, il rajoute un réveil vers 2h du matin.
 

Duchka82

Période de pointe
Bon bah je vois que chaque bébé a bien son rythme en effet! Lol
Moi ce qui m’embête le plus ce sont les remarques du genre, « il ne fait pas de sieste!! » « il dort pas dans son lit »
Du coup j’espère que d’ici la nounou il aura un peu plus de rythme car je voudrais pas qu’on me reproche que mon fils ne fait pas de sieste matin et après midi et dans un lit...

Quoi que à la finale je devrais plutôt m’en ficher...
Holala je me prends la tête LOL lol o_O
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En plus ça arrive en vrai - par exemple à la crèche de Nounours, y a des bébés nourris au biberon qui refusent le biberon quand c'est pas avec maman !! Les puer ont du les passer aux yaourts !! Donc pour le sommeil, ça semblera plausible aussi, à mon sens :p De toute façon, il y a toujours un taff à faire côté nounou, même si le bébé est déjà "habitué" à ceci ou à cela, pas dit qu'il refasse le truc chez nounou. Faut encore qu'il soit en confiance pour dormir. A l'inverse, certains dorment chez nounou sans souci, pas à la maison. Bref ^^
 

Duchka82

Période de pointe
En plus ça arrive en vrai - par exemple à la crèche de Nounours, y a des bébés nourris au biberon qui refusent le biberon quand c'est pas avec maman !! Les puer ont du les passer aux yaourts !! Donc pour le sommeil, ça semblera plausible aussi, à mon sens :p De toute façon, il y a toujours un taff à faire côté nounou, même si le bébé est déjà "habitué" à ceci ou à cela, pas dit qu'il refasse le truc chez nounou. Faut encore qu'il soit en confiance pour dormir. A l'inverse, certains dorment chez nounou sans souci, pas à la maison. Bref ^^
Oui c’est bien vrai!
Une amie me racontait que chez elle son fils faisait grand Max 45 min de sieste alors que chez nounou c’est 2 fois 2 h de sieste. Comme quoi !!!!
 

Tchii29

Lactarium
J'étais très inquiète comme toi pour mon premier. J'angoissait beaucoup sur le sommeil (déjà quand il avait 15 jour alors qu"il na commence qua 6 mois :p) et au final ça c'est très bien passé et le rythme chez la nounou lui a permis davoir un rythme à la maison.
Fait attention à ce que les gens disent, comme la dit eclira tous n'est pas forcément vrai.
Oui bébé fait ses nuits, sauf la il a rhume et après c'est les dents, un retour de vacances et re les dents et tu aprend par la suite qu'à 4 ans c'est toujours compliqué les nuits...
J'ai une copine qui a accouché 2 jours avant moi, sa petite dort super bien la nuit mais elle la laissé pleurer 45 min .... ça me fait un peu mal au coeur quand même elle a que 2 mois. ...
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici à 6.5 mois on n'a aucun rythme fixe. Je ne la laisse pas pleurer non plus, mon dieu 2min ça me fait déjà super mal alors 45...
En journée parfois elle s'endort après chaque tétée, 20min ou 1h30, parfois il y a 2 siestes, d'une durée aléatoire... Elle s'endort au sein ou rarement dans le porte bébé... le soir dodo entre 21h et 22h30, jusqu'à 2h ou 5h ou 7h...
Au-cun rythme.
 

Duchka82

Période de pointe
Alors ça c’est juste impossible pour moi de laisser pleurer mon Loulou... comme toi @Eclira il m’arrive de le poser pour faire 2/3 choses et parfois il est pas content donc chouine mais jamais je le laisserai hurler 45 min!!!! :eek:
J’avoue que pour mes copines @Eclira je n’ai pas de preuves de ce qu’elle me disent lol et non elles n’allaitent pas et leur petit sont plus âgés mais à les entendre c’est limite comme ça depuis la naissance!
@Tchii29 je me dis aussi que peut-être il aura un rythme autre chez nounou...

Bon bébé était naze j’ai essayé de le mettre dans son lit mais grosse colère et j’ai même eu du mal à le calmer dans les bras, la il dort au sein du coup! Je crois que les siestes dans son lit c’est pas encore pour tout de suite :confused:
 
Haut