• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Que pensez vous de ce genre de planning ?

Emilie0210

Période de pointe
Mais mon ordonnance ne sert plus a rien j'imagine après j'ai aucune douleur et j'ai jamais de fuite urinaire, j'essaie de muscler mon périnée un peu tous les jours.
Je pense pas en avoir besoin, j'estime que c'est mieux de faire des exercices un peu tous les jours que faire de la rééducation une seule fois après accouchement (non ?)
Je travaillais avec les personnes âgées et bien sûre beaucoup de femmes ont eu des enfants voir beaucoup d'enfants et ne savent pas ce qu'est le périnée et elles sont pas plus incontinentes que les hommes et n'ont pas de décente d'organes. Donc ça m'affole pas trop.
Bon c'est que mon avis...
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est parfait si tu arrives à y penser un peu tous les jours
C'est tellement variable d'une femme à l'autre, comme pour beaucoup d'autres choses :rolleyes:
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah moi j’ai fait la rééducation pour les deux et même 2 fois après elisabeth

je fais mes exos tous les jours !
Et pourtant j’ai des fuites urinaires quand je tousse/ l’autre fois j’ai fait du sport dés jumping jack sa a été la pire idée de ma vie...
Les deux sage femme que j’ai vu m’assure que c’est niquel mon périnée alors zut hein ... c’est quoi les abdos..?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Mais mon ordonnance ne sert plus a rien j'imagine après j'ai aucune douleur et j'ai jamais de fuite urinaire, j'essaie de muscler mon périnée un peu tous les jours.
Je pense pas en avoir besoin, j'estime que c'est mieux de faire des exercices un peu tous les jours que faire de la rééducation une seule fois après accouchement (non ?)
Je travaillais avec les personnes âgées et bien sûre beaucoup de femmes ont eu des enfants voir beaucoup d'enfants et ne savent pas ce qu'est le périnée et elles sont pas plus incontinentes que les hommes et n'ont pas de décente d'organes. Donc ça m'affole pas trop.
Bon c'est que mon avis...
Je pense que la rééducation aide à faire les exercices correctement. Tu peux ne pas bien les faire sans t'en rendre compte. Après, ça dépend de la sage-femme je pense. La mienne est vraiment une super pro du périnée, j'ai appris qu'on pouvait contracter de plein de manières différentes (le périnée étant composé d'un ensemble de muscles) et si tu ne les exerces pas toutes, le périnée peut ne pas être aussi efficace qu'il en a l'air. D'ailleurs j'ai dû remplir un questionnaire sur 24h avant le premier rdv parce que "on ne peut pas juger de la valeur du périnée sur une contraction ponctuelle" d'après ma sf.
Au final, avec une césarienne et zéro fuites urinaires, mon périnée n'était quand même pas au top.
Maintenant il est béton :D.
 

Emilie0210

Période de pointe
Je pense que la rééducation aide à faire les exercices correctement. Tu peux ne pas bien les faire sans t'en rendre compte. Après, ça dépend de la sage-femme je pense. La mienne est vraiment une super pro du périnée, j'ai appris qu'on pouvait contracter de plein de manières différentes (le périnée étant composé d'un ensemble de muscles) et si tu ne les exerces pas toutes, le périnée peut ne pas être aussi efficace qu'il en a l'air. D'ailleurs j'ai dû remplir un questionnaire sur 24h avant le premier rdv parce que "on ne peut pas juger de la valeur du périnée sur une contraction ponctuelle" d'après ma sf.
Au final, avec une césarienne et zéro fuites urinaires, mon périnée n'était quand même pas au top.
Maintenant il est béton :D.
Ah zut, apparemment il est pas trop tard, mais bon c'est un peu la honte: " bonjour viens pour ma rééducation...oui 5 mois après :oops:
 

Caribouc

Hyperlactation
Ah zut, apparemment il est pas trop tard, mais bon c'est un peu la honte: " bonjour viens pour ma rééducation...oui 5 mois après :oops:
Ah non, pas du tout. Ma SF et sa collègue préfèrent quand on patiente 4 ou 5 mois. Parce que les hormones des 3 premiers mois sont passées. Pour elles, c'est bien mieux !

Et moi, j'ai fait mes 10 séances mais on contrôle dans 3 mois (la crevette aura presque 8 mois ;) ). N'hésite pas !
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ah zut, apparemment il est pas trop tard, mais bon c'est un peu la honte: " bonjour viens pour ma rééducation...oui 5 mois après :oops:
J'ai toujours fait ma rééducation vers 4 5 mois avant je ne me sentais pas prête et bebe non plus collé h24 à moi donc les Faire garder 1,30h les premiers mois était donc pas possible pour moi .. ma s.f m'avait meme conseillé de revenir quelques moi plus tard pour faire une vérification, voir si les exercices se font correctement ..
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'étais clairement pas dans de bonnes disposition après l'accouchement et j'avais pas envie d'aller a des rdv en plus et puis j'ai quand même fait des exercices chez moi pour remuscler mon périnée que je continue de faire. Et puis je pense que c'est un peu tard pour aller voir la sf maintenant
D'accord avec ce que dit @Trefle : il n'est jamais trop tard!;) Je n'ai pas fait la rééducation du périnée non plus car je n'ai clairement pas le temps. Je sais que les conséquences ne sont vraiment pas top (d'autant plus que j'ai 4 enfants) mais la SF m'a dit que mon périnée était plutôt tonique. Je la revois dans un an pour mon suivi gynéco et je pense que je ferai la rééduc à ce moment-là. Elle m'a dit de ne pas hésiter à revenir avant si je sens une gêne particulière.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai jamais réussi à penser à mon perinee tous les jours . Maintenant j'y pense une fois par semaine pendant le cours de pilates :rolleyes:
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça fait deux ans que je dois la faire cette rééducation !:eek:
Comme la première en kiné n'a servi à rien bin j'ai pas voulu la refaire:ennui:
Penser à Penser appeler la gynéco pour cette histoire de périnée ! Pour cet été:cool:
 

Emilie0210

Période de pointe
Bah moi je l'ai fait par moi-même et j'ai l'impression que ça a marché (et mon mari aussi :p)
J'y avais pas penser jusque là mais mon mari dit que c'est "bizarre" et "serré" depuis l'accouchement...est ce que ça peut être a cause des points de suture qui ont été fait ou c'est mon périnée qui est déglingué ? o_O
Je ferais mieux d'aller faire cette rééducation..
Je suis un peu rassurée de ne pas être là seule a pas l'avoir fait
 
Haut