Bonjour,
Alors j'ai consulté à plusieurs reprises une consultante et j'ai été super satisfaite! L'écoute était bienveillante et douce, nous avons vu des petites choses pratiques que nous pouvions faire dans un esprit de brainstorming et toujours en restant proches de nos valeurs.
Notre consultante est d'abord une sage-femme, conseillère en lactation IBCLC et elle a une formation au 1001dodos. Donc elle part de là et je pense que ça fait une grande différence car ce n'est pas sur les questions du sommeil qu'elle se fait de l'argent. D'ailleurs elle reste centrée sur l'allaitement et ses consultations sont à la base plutôt sur le thème allaitement-sommeil que sommeil tout court. Comme elle est conseillère en lactation mes consultations étaient prises en charge par l'assurance (en Suisse) donc je n'ai rien payé.
Les consultations m'ont aidé à y voir plus clair, à me positionner quant aux changements que j'étais prête à faire (enfin on) et de les mettre en place. J'ai pu identifier les priorités aussi (endormissement, réveils nocturnes etc.). Le fait d'avoir quelqu'un d'accueillant, sans être bisounours, qui a des connaissances à jour sur l'allaitement et qui peut entendre le vécu difficile sur le sommeil sans réagir en parlant de sevrage ou de dressage, rien que pour ça ça valait la peine!
Concrètement, j'ai rapidement vu des améliorations, déjà entre la reprise de rdv et le rdv et ça c'est dû à mon positionnement intérieur je pense. Je me suis sentie plus décidée, ancrée et en paix avec les changements à faire.
C'était aussi une belle autorisation à penser à soi, à ses besoins en tant que maman
Voilà pour mon petit retour (que j'écris sans avoir lu toutes les réponses déjà données)