Garde confiance en toi ssof, dans ta démarche, tu accompagnes ta petite sur le chemin du sevrage, en douceur, et même si parfois ( souvent ), la petite a besoin du sein et ne peut supporter un refus, parfois ( et de plus en plus souvent au file des mois ), elle acceptera que maman ne peut pas toujours donner le sein, ce n'est pas possible, elle n'est plus un petit bébé maintenant.
Mais attention de ne pas passer d'un extrême à l'autre trop vite. Même si tu as besoin de cette libertée, c'est quand même important de tenir compte de la dépendance psychologique au sein de la petite. Tu vas y arriver, prends ton temps, pour bien expliquer que ce n'est pas parce que tu n'aimes pas, que tu ne l'aimes pas, que c'est juste par exemple parce que tu fais à manger, parce que tu es occupée, parce que maman fait les courses etc..... tu expliques pourquoi ce n'est pas possible, et tu proposes quelque chose à la place, lui donner de l'attention est une bonne transition. Beaucoup de demandes sont pour obtenir ton attention, rien qu'à elle. Elle a besoin de cette attention particulière de sa maman pour prendre confiance en elle, et certains enfants sont plus sensibles que d'autres.
N'aie pas peur d'écouter la sensibilité de ta fille, malgré qu'en France en n'encourage pas au maternage et démonstration d'affection, ce n'est pas nocif de respecter et écouter son enfant.
Tu es sur le bon chemin, petit à petit, la petite va accepter que maman a des limites, et que c'est normal.
Peut être tu peux expliquer à la petite que la tété c'est privé maintenant. Chez tes parents, au moment de la tété, tu vas dans votre chambre, pour qu'elle comprenne que maman ne donne pas le tété devant les gens, elle ne veut plus. Donc on va dans la chambre quand c'est possible. C'est une façon de ne plus donner le sein devant les gens, qui peut aussi rassurer ton mari, et une façon de poser des limites pas trop difficiles à accepter pour la petite. C'est pas tout de suite et ici, c'est quand c'est possible et pas devant les gens. Ne fais pas de grandes explications, simplifie et utilise des mots clefs qu'elle comprenne facilement en peu de mot.
Plutôt qu'un "non", un "pas maintenant" ou "après" passe mieux. Tu termines ce que tu fais, et après c'est la tété quand tu es libre.
Quand je "cède", ce n'est pas marque de faiblesse, c'est juste du respect pour ses besoins. Je tiens compte de ses besoins du sein, je lui montre que je ne suis pas "sourde". Mais quand c'est pas possible, c'est "pas possible" !
Bises