• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantité de lait tiré

Abracadabralix

Voie lactée
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Ma petite a 5 mois. Je reprends le travail aujourd'hui. Je verrai bien ce soir comment s'est passée cette longue journée sans maman. 9h.17h30.

Chez nous, elle a aussi associé téter et s'endormir... mais par chance pour nous, les nuits sont calmes!
Elle ne demande qu'une fois vers 3h ou 4h pour une tétée nourricière. 20h30. 4h. 9h. Mais à 9h, ce n'est pas la faim qui la réveille. Elle ne veut pas téter ou juste 1min et regarde tt autour.
Souvent elle tète bien vers 10h30 pour s'endormir pour sa sieste du matin. Elle dort 45 min. Puis micro tétée à 11h15. 12h.. j'essaie de lui proposer des purées.
Re grosse tétée vers 14h. Sieste 45 min ou 1h30.. et micro tétées de nouveau.
J'essaie la compote à 16h...
En fait j'ai l'impression de tt le temps vouloir la gaver. Car elle est petit poids et semble casser sa courbe à nouveau ( je la remmene demain matin pour rdv des 5 mois)...
Je ne pense pas que sur la journée elle ai suffisamment... les couches ne sont pas hyper remplies...

Pourtant j'ai du lait. J'écris en tirant et je viens de tirer 350ml en double pompage. (Ce matin j'ai tiré 110ml à 8h30 puisqu'elle ne voulait pas boire avant de partir pour que la nounou puisse lui donner vers 9h30?!)

On verra si ma petite fait comme votre fils de vouloir boire et manger solide à des heures différentes...

Je ne sais vraiment pas pourquoi les tétées sont si sport...
Je sais que j'ai un REF. Mais on essaie de gérer.
Et je ne pense pas à des confusions car elle le faisait déjà bien avant de savoir boire au biberon.

Merci d'avoir lu mon roman.
J'espère que nous pourrons continuer l'allaitement et que ce ne soit pas qu'un tire allaittement... même si le principal c'est qu'elle ai mon lait et pas de préparation pour nourrisson.
 

Abracadabralix

Voie lactée
C'est aussi depuis qu'elle s'intéresse à la cuillère qu'il faut qu'elle soit semi endormie pour bien téter ou bien dans le noir au réveil... mais même dans la pénombre ce matin, elle se tournait pour voir la porte et avait de l'intérêt à écouter son papa parler dans la cuisine (qui est en bas) avec ses sœurs....
 

Suzanne Ruben

Colostrum
Bonjour à toutes,

Ce petit post car je me questionne sur les quantités de lait que je tire au travail. Mon fils à 5 mois et demi et est gardé chez la nourrice de 9h à 17h. Pour le moment je donne à la nourrice 3 fois 100 ml qu'il boit très bien. La nourrice me dit qu'il pourrait prendre un peu plus car il fini tout à chaque fois. Le souci c'est que moi je ne réussi pas à tirer plus... Je tire pourtant 3 fois : une fois le matin, une fois le midi et une fois le soir. J'arrive à 100ml environ avec un double pompage, le Spectra. Le sein gauche donne environ 60/70 ml et le sein droite 30/40ml. Lorsque je travaille mon fils tète vers 7h puis bib chez la nourrice vers 10h-13h et 16h apparemment, il tète à nouveau avec moi vers 18h puis vers 20h et ensuite j'ai de nombreux reveils la nuit. Il ne pleure pas et ne semble pas demander mais avec la fatigue je lui donne le sein car il se rendort vite et je suis donc réveillée moins longtemps...

Enfait je me demande si ma lactation est correcte, j'ai l'impression d'être à flux plus que tendu et même ne pas assez lui donner. C'est un petit garçon tonique, toujours souriant, qui pleure peu. Babille beaucoup. Il est bien éveillé et évolue bien. Mais petit gabarit, 6.5kg à 5 mois pour 66 cm.

Pourriez vous me donner votre avis ou des conseils ?

Merci à vous
Bonjour,
Ma situation est la même excepté que je tire encore moins de lait. Mon bébé Ruben a 5 mois et boit trois biberons de 90ml chez la nourrice (il est gardé de 9h à 18h).
J’ai de plus en plus de mal à avoir cette quantité avec mes deux tirages au travail (de 10 et 15h). Je suis autour de 200ml tirés par jour et je mets au bout avec du lait que j’ai congelé. Ma réserve diminue (d’autant que mon conjoint a une fois malheureusement laissé ouvert le congélateur et donc j’ai tout perdu).
Je veux poursuivre mon allaitement, vraiment de tout mon cœur.
Est ce possible que mon tire lait qui a été adapté ne l’est plus (medela symphony)?
Nous avons commencé doucement la diversification alimentaire et il ne prend pas bien encore.
Je suis inquiète de ne pas lui donner assez et de ne plus tirer assez. Il boit beaucoup la nuit.
J’aurai tellement aimé prendre un congé parental, mais financièrement je ne pouvais pas. J’ai l’impression de faire mon maximum et que ça ne fait pas assez.
Pardon pour les plaintes…
Bonne soirée à toute
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Suzanne Ruben ce post est très vieux, 2020, veux-tu poster ta propre question et ouvrir une nouvelle discussion. Tu auras plus de réponses ! Pour les tirages, tu fais dd ton mieux, à l'impossible nul n'est tenu. J'imagine que tu as bien vérifié la taille des téterelles ? Le s!mphony à bonne réputation, mais tu peux effectivement en tester un autre. Pas sûre que cela aide cela dit... 5mois est une période difficile, il faut arriver à "tenir" si c'est ton vœu. Puis la diversification va probablement diminuer les besoins en lait de ton bébé et tu pourras aussi lui donner du yaourt au lait entier. Enfin, certaines mamans complètent leurs tirages avec un biberon de lait artificiel lors des gardes afin de se décharger un peu. Voilà pour une première réponse rapide.
 
Haut