• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantité de lait tiré

Abracadabralix

Voie lactée
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Ma petite a 5 mois. Je reprends le travail aujourd'hui. Je verrai bien ce soir comment s'est passée cette longue journée sans maman. 9h.17h30.

Chez nous, elle a aussi associé téter et s'endormir... mais par chance pour nous, les nuits sont calmes!
Elle ne demande qu'une fois vers 3h ou 4h pour une tétée nourricière. 20h30. 4h. 9h. Mais à 9h, ce n'est pas la faim qui la réveille. Elle ne veut pas téter ou juste 1min et regarde tt autour.
Souvent elle tète bien vers 10h30 pour s'endormir pour sa sieste du matin. Elle dort 45 min. Puis micro tétée à 11h15. 12h.. j'essaie de lui proposer des purées.
Re grosse tétée vers 14h. Sieste 45 min ou 1h30.. et micro tétées de nouveau.
J'essaie la compote à 16h...
En fait j'ai l'impression de tt le temps vouloir la gaver. Car elle est petit poids et semble casser sa courbe à nouveau ( je la remmene demain matin pour rdv des 5 mois)...
Je ne pense pas que sur la journée elle ai suffisamment... les couches ne sont pas hyper remplies...

Pourtant j'ai du lait. J'écris en tirant et je viens de tirer 350ml en double pompage. (Ce matin j'ai tiré 110ml à 8h30 puisqu'elle ne voulait pas boire avant de partir pour que la nounou puisse lui donner vers 9h30?!)

On verra si ma petite fait comme votre fils de vouloir boire et manger solide à des heures différentes...

Je ne sais vraiment pas pourquoi les tétées sont si sport...
Je sais que j'ai un REF. Mais on essaie de gérer.
Et je ne pense pas à des confusions car elle le faisait déjà bien avant de savoir boire au biberon.

Merci d'avoir lu mon roman.
J'espère que nous pourrons continuer l'allaitement et que ce ne soit pas qu'un tire allaittement... même si le principal c'est qu'elle ai mon lait et pas de préparation pour nourrisson.
 

Abracadabralix

Voie lactée
C'est aussi depuis qu'elle s'intéresse à la cuillère qu'il faut qu'elle soit semi endormie pour bien téter ou bien dans le noir au réveil... mais même dans la pénombre ce matin, elle se tournait pour voir la porte et avait de l'intérêt à écouter son papa parler dans la cuisine (qui est en bas) avec ses sœurs....
 
Haut