• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantité chez la nounou / adaptation compliqué

Co_clochette

Montée de lait
Ça a l'air d'être une nouille... Tu as pu avoir des contacts avec d'autres nounous?
Je vais passer des coups de fil ce we et cette semaine… en plus maintenant elle me dit qu’elle ne peut plus le garder le mercredi … les autres parents lui ont rajouté des heures dont le mercredi parce qu’ils travaillent et moi j’ai fait la bêtise de dire que je travaille pas le mercredi
bref j’ai plus aucun scrupule à changer à part qu’il va falloir se taper l’administratif et surtout trouver quelqu’un en espérant que ça marchera mieux et qu’elle ne sera pas à perpét de chez moi
 

Co_clochette

Montée de lait
Bonjour
Je trouve ça bien qu'elle te le dise, plutôt qu'elle laisse ton bébé pleurer toute la journée.

Si tu ne souhaites pas d'ass mat' as tu tenté d'appeler toute les crèches ? Municipale pour un accueil d'urgence, qui peut se transformer en accueil occasionnel qui régulier, les micros crèches, les crèches interentreprises (généralement ils ont des places pour les non entreprises)

Sinon tu as également les gardes partagées en co famille : une pro vient chez toi pour s'occuper de ton enfant et de celui d'un autre, le logement des deux familles peut servir.

En dernier recours une autre ass'mat' que tu peux trouver via plusieurs réseaux : le rpe, les réseaux sociaux, certains sites internet.

Je suis ass'mat' , ancienne auxiliaire de puériculture en crèche si tu as besoin de conseils n'hésitent pas
Je n’ai pas eu de place à la crèche, c’était mon premier choix de mode de garde. la grande sœur a été en crèche et ca cest super bien passé elle a meme fini par accepter le biberon là bas…
je suis en contact avec une Asso et le rpe… je dois appeler certaines personnes.
pour la garde partagée dans ma petite ville je ne pense pas que ça soit très répandu …
l'assistante maternelle m’a quand même dit qu’elle ne me laisserait pas tomber du jour au lendemain si je ne trouve personne mais elle pensait presque que j'avais déjà quelqu’un d’autre alors que par respect pour notre engagement n’osais même pas chercher
 

Maléo

Hyperlactation
Bon courage, pour la fin de contrat, financièrement, il faut peut être voir si cela peut être elle qui casse le contrat et non toi...
 

Co_clochette

Montée de lait
Et je tiens à rajouter parce qu'il faut que quelqu'un le dise : ce n'est ni ta faute ni celle de ton bébé. C'est difficile comme changement et c'est normal qu'il mette du temps à s'adapter. Les gens s'attendent à ce qu'on puisse faire ce qu'on veut d'un bébé mais ils ont dès très jeune la capacité de comprendre, de se rendre compte.
Pour la nounou c'est juste que je l’ai mal habitué avec les bras trop souvent
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pour la nounou c'est juste que je l’ai mal habitué avec les bras trop souvent
Peut être que si elle le prenait plus dans les bras elle-même, il pleurerait beaucoup moins et qu'ensuite elle pourrait l'habituer à le poser petit à petit de plus en plus longtemps.
Il y a plein d'assistantes maternelles super qui aiment leur métier et surtout les enfants. C'est vraiment dommage d'être tombée sur la moins bienveillante !
 
Haut