Tu sais meme 19 mois cest extrêmement jeune. Compte 24 a 36 mois pour la propretéDe toute façon si je la laisse sans couche de temps en temps c'est juste pour lui faire plaisir !
Elle part toute contente en courant !
Et moi je passe la matinée serpillière à la mainqu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos amours
![]()
je t'avoue que moi j'attend l'été pour la laisser courir dans le jardin !De toute façon si je la laisse sans couche de temps en temps c'est juste pour lui faire plaisir !
Elle part toute contente en courant !
Et moi je passe la matinée serpillière à la mainqu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos amours
![]()
Bah ça dépend. . Ne pas les forcer ou les harceler avec ça ok mais chacun son rythme non? Ici elle demande le pot depuis ses 18 mois, je ne me suis pas attendue à ce qu'elle soit continente du jour au lendemain mais le pot est entré dans le quotidien....Tu sais meme 19 mois cest extrêmement jeune. Compte 24 a 36 mois pour la propreté
Oui ici aussi mais il sera pas propre tout de suite. Il continue de dire pot une fois que c'est fait (et quand il se trompe pas c'est la fête).Bah ça dépend. . Ne pas les forcer ou les harceler avec ça ok mais chacun son rythme non? Ici elle demande le pot depuis ses 18 mois, je ne me suis pas attendue à ce qu'elle soit continente du jour au lendemain mais le pot est entré dans le quotidien....
Je le croyais aussi....Attendre quelle soit assez grande. 12 mois cest bien trop tot. Faut lui laisser le droit d'être en couche a son age![]()
c'est super @cagouille mais tu le dis toi même c'est une surprise. Je préfère généraliser dans l'autre sens pour ne pas stresser les parents ... on veut souvent les mettre trop tôt et en fait ils faut les laisser tranquilleJe le croyais aussi....
Et la musaraigne s'est mise à signer un mélange du signe "pipi" et "caca" vers 14 mois, du coup je lui proposai de faire sur les WC et elle était contente.
En fait, comme souvent, en ce qui concerne l'élimination ce sont nos enfants qui nous guident. Si on arrive à repérer les moments clefs ou les signes qui montrent que le bambin est prêt à éliminer et qu'on lui propose une alternative à la couche à ce moment là, je ne pense pas qu'il soit trop tôt, c'est le principe de l'HNI
Ma fille n'avait plus de couches à 20 mois, sans aucun "forçage"
Oui j'ai appris la même chose au cap petite enfance.compte 24 à 36 mois pour la propreté