• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Propreté

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Idem, j'ai vite abandonné les bodies et remplacé par des t-shirts. Et avec les couches lavables, je descendait le pantalon et la couche d'un bloc.
Souvent je faisait aussi simplement la technique du «cul nu»
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon noeunoeuf 20 mois aujourd'hui vient de faire son premier caca dans le pot.
Ça fait quelques semaines qu'il demande le pot (on en parle bcp pour son frère) on l'y mettait sans succès aujourd'hui ça a marché.
 

Anais

Hyperlactation
Mes enfants ont été propres tous les deux vers 2 ans et demi le jour, 3 ans la nuit (et mon fils de 4 ans qui faisait un blocage pour la caca vient d'arrêter de réclamer la couche et va aux toilettes).
Pour proposer le pot, on a expliquer à quoi il sert, régulièrement mais sans insister, ils venaient aux toilettes avec nous pour l'exemple et on a attendu qu'ils demandent eux-mêmes à enlever la couche, donc pas de problème de couches à enlever vite fait, après ils étaient en slip ou pantalon facile à enlever et ils se débrouillaient tout seuls.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

J'avais celui là pour mon aînée. J'en ai été contente et je pense faire avec pour la miss. Je ne voulais pas avoir à nettoyer le contenu d'un pot, ça me semblait fastidieux et pas très ragoûtant.
Mon aînée à été propre très tôt de nuit et de jour (avant ses 2 ans, peut être 20 mois je ne me souviens plus exactement). L'inconvénient c'est que contrairement au pot, ils ne sont pas autonomes avec : il faut installer le tout sur les toilettes et pendant quelques mois elle ne savait pas y monter seule, du coup il fallait que je la hisse et la descende, c'est la contre partie.
Par contre quand ils sont assez grands c'est top. Elle le rangeait même elle même après lavoir utilisé.
 

Anais

Hyperlactation
Ici pour les toilettes on avait un réducteur wc tout simple (à poser dessus) et un marche pied qui servait aussi pour le lavabo (les wc sont dans la salle de bain).
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici pour les toilettes on avait un réducteur wc tout simple (à poser dessus) et un marche pied qui servait aussi pour le lavabo (les wc sont dans la salle de bain).

On a le marche pied et j'hésite à acheter juste un réducteur aussi effectivement. Ça prend moins de place.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Question aux mamans qui ont déjà connu ou passe l'étape propreté.
Je me souviens de rien pour ma grande et je réalise que c'est peut être sa nounou qui a géré le truc (et occasionne des soucis de pipi ?) Bref.
Noeunoeuf (mini sumo il est tellement extra ordinaire que je demande pas <3)
Donc noeunoeuf à commencé spontanément le pot.
Après la stupeur du premier KK disparu dans les toilettes.... "Parti KK" à toutes les sauces pendant des jours. On a moins de e demande de pot (on le force aucunement mais il voit son frère).
Du coup on a eu un pipi ce week-end mais c'est tout (et puis lui aussi il a disparu dans les toilettes le bougre !)

Bref, à quoi m'attendre ? Il va mettre combien de temps à être propre ?
Il n'a que 20 mois mais nous a l'air pressé de grandir.... Vive les numéros 3 !
 

Symphorine

Lactarium
Comme quoi, chaque enfant est vraiment différent. Mon loulou a 2 ans et n'est allé sur le pot que 2 fois parce que je lui ai proposé. Et ce qu'il a surtout aimé, c'est courir dans l'appartement les fesses à l'air. Et c'est tout. Il ne demande pas et nous, on n'est pas pressé non plus. Du coup, le pot a sa place dans les toilettes et c'est tout. Honnêtement, je ne sais pas trop comment ni quand il va commencer à vraiment s'y intéresser, ni s'il faudrait qu'on lui propose au moins quotidiennement.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment vous faites pour "proposer" le pot? Parce qu'avec le pantalon, le body, la couche... difficile d'être hyper réactif :confused:
Mon chouchou est encore très petit (17 mois) et je ne suis pas pressée mais il commence à avoir bien conscience quand il fait qqch, pipi, caca ou juste un prout, il dit "caca", nous montre la couche, voir même tire sur son pantalon pour l'enlever o_O du coup on a acheté un pot histoire qu'il se familiarise avec l'objet. Il a bien compris que c'était pour "caca" puisque dès qu'il le voit il dit "caca" mais ça s'arrête là pour le moment. Les qqs fois où j'ai voulu tenter de le mettre dessus quand ça me semblait le moment et qu'il me disait "caca", je me suis retrouvée bien empêtrée pour le déshabiller :D
Nous on a attendu l'été pour ne pas mettre de vêtement ;). et puis quand ils sont prêts ça vient tout seul.
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
QUANd raph crie caca caca en ce tapant les fesses je le deshabille et lui proposer le pot il se barre tout de suite un jour j’ai eu l’idee de le porter sur les toilette ..
Oulala quel idee il s’est tout contracté pour me faire 3 goutte de pipi mais quesqu’il ete content ..
Mais comme souvent il cri caca pour rien je laisse un peu de coté je fais sa cette ete moi
On dit souvent a ce que j’ai lui qu’il faut 1 ans apres la marche acquisse pour bien controler toussa sa sera dans les temps
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Question aux mamans qui ont déjà connu ou passe l'étape propreté.
Je me souviens de rien pour ma grande et je réalise que c'est peut être sa nounou qui a géré le truc (et occasionne des soucis de pipi ?) Bref.
Noeunoeuf (mini sumo il est tellement extra ordinaire que je demande pas <3)
Donc noeunoeuf à commencé spontanément le pot.
Après la stupeur du premier KK disparu dans les toilettes.... "Parti KK" à toutes les sauces pendant des jours. On a moins de e demande de pot (on le force aucunement mais il voit son frère).
Du coup on a eu un pipi ce week-end mais c'est tout (et puis lui aussi il a disparu dans les toilettes le bougre !)

Bref, à quoi m'attendre ? Il va mettre combien de temps à être propre ?
Il n'a que 20 mois mais nous a l'air pressé de grandir.... Vive les numéros 3 !
Faut lui expliquer les stations de traitement de l'eau, la chasse d'eau, les tuyaux tout ça tout ça ;)
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chez nous, les toilettes sont une zone de co-pipi!
Ma fille a été propre jour / nuit à 2 ans 1/2, c'était bien parti pour plus tôt, mais l'arrivée du petit frère a fait durer..!
Elle fait pipi sur le pot, en même temps que moi le matin et avant d'aller au lit et la journée elle se gère.
Du coup, le petit frère a aussi voulu intégrer notre cercle! J'ai acheté exactement le même pot (même marque, même couleur!!) pour éviter les disputes. Il me fait des petits pipis à chaque fois! Mais j'avoue que je ne le déshabille pas à chaque fois, surtout quand le temps est déjà chronométré... Je pense aussi que je vais être plus assidue au printemps quand il y aura moins de couches de vêtements!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles,

Merci pour le post. Je me pose les mêmes questions car Esteban 18 mois me parle des cacas pipis et pété (et se marre). Les pipis c'est après les avoir fait mais les cacas il me prévient. Même problème qu'@Axb avec les vêtements alors je me permets de faire patienter comme @Sorcelica ...
Bref, voici ma question : plutôt pot ou réducteur ? Je lance le débat :D
 

calaimity

Fontaine de lait
Euh je dirais c'est selon l'enfant ;) Ici c'est pot mais quand on pourra on achetera un réducteur (problème de voiture :rolleyes:)comme ça elle aura le choix surtout qu'en ce moment elle veut aller en même temps que nous
 
Haut