Il est du 23/02 . Nous les dents ca le travail dePuis des mois ms rien ne sort pourtant je les vois par transparence et les gencives ont pris la forme ms rien !!Bon ça y est, elle s'est enfin endormie.
J'espère qu'elle est partie pour sa nuit. On verra.
J'angoisse tjs qu'elle ne dorme pas assez pour son développement.
Son rhume va mieux, c'est peut-être les dents.
En tout cas ici la nuit ça va. Elle m'a fait qq nuits pareil avec réveil toutes les deux heures. Mais là ça va mieux. En général elle se réveille une à deux fois par nuit.
On verra pour cette nuit. J'ai choppé son rhume et mal de gorge. Ma nuit à moi risque d'être plus compliquée.
Il est de qd ton bébé ?
Je ressens aussi qu il pleure d énervement de ne pas réussir à enchaînés les cycles de sommeil. Patience.....et courage!!Y a pas de soucis @Jujumeo Je me souviens que les siestes ont été compliquées pendant très longtemps (les nuits aussi d'ailleurs). A 7 mois, mon loulou ne faisait presque des siestes de 30 mn par plus et c'était vraiment galère pour l'endormir. Après, si ça peut te rassurer, j'ai lu que les bébés ne se laissaient pas mourir de fatigue comme il ne se laisse pas mourir de faim. S'ils manquent de sommeil, ils rattraperont d'une façon ou d'une autre. Mais c'est vrai que c'est franchement compliqué parfois.
Merci les filles pour vos témoignages. Je ne connais pas trop les terreurs nocturnes. J'ai vraiment l'impression que mon loulou est réveillé et qu'il pleure d'énervement plus que de terreur. Mais bon, après, chaque enfant est différent et réagit différemment. Par contre, il faut effectivement que je veille à ce qu'il ne se blesse pas, il bouge énormément, se débat beaucoup et du coup se cogne au mur, et tout. J'espère que que ça passera rapidement, parce qu'avec toute la fatigue accumulée depuis 20 mois, c'est super dur ! Mais comme d'habitude avec le sommeil des petits, il faut être présent, accompagné avec bienveillance, et... attendre que ça passe !
MErci @Christine13 c est rassurant ce que tu dis!!@Jujumeo peut être que si ta fille fait de bonnes nuits elle n'a pas besoin de dormir la journée...?
Je pense que vos enfants ont l'air très éveillés et en plein progrès au niveau moteur pour moi ce sont de bons signes!
J'ai toujours lu que ça pouvait perturber leurs nuits en revanche... Cela dit ici Esteban s'est longtemps réveillé toutes les deux heures mais les siestes (toujours sur moi) étaient plus sereines. Il commence à peine à mieux enchaîner les cycles la nuit et bon je le trouve plutôt en forme si ça peut vous rassurer
Pour les dents je pense que si ils sont gênés c'est plutôt que de nouvelles dents se préparent car une fois sorties heureusement la douleur cesse!
As tu pensé à faire dès inhalations de thym avec 3gttes max d'eucalyptus radiata ??Les probiotiques je n'en prends pas. Je prends des oligoéléments. Et je vais refaire une cure d'EPP.
J'ai une rhinopharyngite donc gomme au miel et propolis + Advil + nettoyage de nez.
Voili voilou
Oui merci @Christine13 de ton message. Peut-être qu'effectivement elle n'en a pas besoin.