• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pauline C c'est vrai que peu de gens comprennent, autour de moi j'ai toujours la même réflexion quand mon bébé loupe 1ou 2 sieste(s) : "Ah bah il dormira super bien ce soir tqt". Non non c'est encore + galère de le coucher, car comme il n'a pas été à la sieste son corps a sécrété trop de cortisol pour qu'il puisse se détendre et se laisser aller au sommeil
mais oui, moi quand mon beau père me sort, "au moins il dormira plus ce soir / cette nuit", j'ai envie de lui dire : "on voit que tu y connais rien en gosse !!!". Moins ils dorment, moins ils dorment. Comme quoi, la nature ne fait pas toujours bien les choses :ennui: 🤣 :ennui:🤣
 

moonlight

Montée de lait
mais oui, moi quand mon beau père me sort, "au moins il dormira plus ce soir / cette nuit", j'ai envie de lui dire : "on voit que tu y connais rien en gosse !!!". Moins ils dorment, moins ils dorment. Comme quoi, la nature ne fait pas toujours bien les choses :ennui: 🤣 :ennui:🤣
C'est bien la même génération qui pense ça, moi idem avec ma belle mère. J'ai beau lui expliquer le pourquoi du comment elle va quand même me ressortir la même réplique à chaque fois 😂
Le mieux c'est "Donne lui un bib il dormira super bien tu verras" 🙄😬
 

Ladke

Montée de lait
@moonlight j’ai le même rituel que toi, (sauf qu’on dit “bonne nuit le jour“ et qu’il ferme les volets avec nous 😆) mais c’est vrai que pour la sieste vu que je galère je sors beaucoup (pour aussi ne pas devenir nutss et bloquer sur sa sieste). Donc je n’arrive pas à le,faire tous les jours, on essaye surtout les week-ends.
Je pense qu’on a reussi pour la nuit car cest touuus les soirs et que même si on met plus d’une heure à l’endormir il dormira bien à un moment. Alors que la sieste si je mets 1h a l’endormir pour au final qu’il dorme que 30min je trouve que “l’effort“ pour arriver a une petite sieste ne vaut pas le coup, tjr la même histoire je suis beaucoup trop fatiguée…
 

Kadi788

Colostrum
Bonjour, je m’incruste dans la discussion…
Je viens aux nouvelles. Qu’en est il de vos bébés aujourd’hui ?

j’ai un cas similaire ici : bébé 7 mois bientôt


Alors il n’a jamais fait ses nuits depuis la mater. On a enchaîné coliques +++, reflux, ref +++ au debut et detection frein de langue (non coupé car avis contradictoire…) Je suis en éviction Plv que j’ai arrêté puis repris à plusieurs reprises car j avais des doutes mais je le vois bien gêné a chaques reprises donc on tient!Prise de sang négative donc plus une intolérance.

Jusqu’à 2 mois et demi ça allait a peu près 3h max parfois la nuit et après jusqu’à aujourd’hui où c est pire les reveils limite toutes les heures et se tortille toujours surtout depuis sa diversification qui a débuté bien

Se rendort au sein la plupart du temps sinon hurle aux bras. Fin de nuit catastrophique a partir de 4h des fois où il est difficile pour lui de rester dans son lit. En journée la première sieste est plutôt bien en général 1h a peu près et debut d aprem ça varie 30’/1h.. puis fin de journée idem.

Les tétées en journée sont musclées commes pour vous depuis les 6 mois et sa volonté de s asseoir et se retourner tout le temps donc réclame souvent. Mais le pire c est la nuit (impression qu il se rattrape) où j ai vraiment l’impression de le gaver même si je sais que ça n est pas le cas…

Donc j ai traversé tous les pics/ poussées de croissance avec intensité, pas de repis. Celui des 6 mois plus diversification n arrange rien…Et bientôt je vois pointer l’angoisse de séparation 😭😭😭

Alors puis-je carresser un jour l’espoir de récupérer 1 à 2h de sommeil profond ???

3 eme Bebe donc deux autres à d occuper de 2 ans et demi et 5 ans et demi

j’essaye la méthode Panthley qui a bien fonctionné avec les deux autres mais lui est tellement attaché à moi que c est plus compliqué.

Je bois une tasse de café le matin sinon je ne tiens pas pensez vous que cela puisse venir de là ? ( j ai lu qu en dessous de 2/3 ça allait)

je précise pas de tétine il n arrive pas a la prendre et il n accepte pas mon conjoint pour le dodo

courage à toutes 🥰
 
Haut