• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Prise de poids

Stéphanie77

Montée de lait
Coucou !
Deuxième petite question, pour un power pump a raison d'un tirage par heure de 5 a 10min est ce qu'une tétée de ma fille peut compter pour un tirage ou pas ? Car la elle a eu besoin de moi et a éte au sein pendant au moins 5min chaque heure..j'avoue que mon bébé s'endort au sein et j'ai du mal a l'en decoller...
Et oui je sais que j'avais dis que j'arrêtais mais j'y arrive pas on doit aimer souffrir en tant que maman 🤣
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL

SDuch

Colostrum
Bonjour j’ai eu un début de souci aussi assez similaire mais vu que je pèse mon bébé moi-même, j’ai pu réagir plus tôt. Voici la courbe de mon bébé. Je ne tire pas mon lait car je n’aime pas ça . Mais je me bourre de tisane galactogène (fenouil, anis, cumin et mélisse ) Quand je dis que je me bourre c est 3litre par jour (y compris la nuit). Ça a fait une différence nette.
 

Pièces jointes

  • E2BD4292-7849-4AB4-8D88-0AC265975101.jpeg
    E2BD4292-7849-4AB4-8D88-0AC265975101.jpeg
    269.6 Ko · Affichages: 18

SDuch

Colostrum
J’allaite à la demande donc toute les 2 heures environ, parfois 1h. La nuit mon bébé dort dans notre lit donc elle tète quand elle veut mais environ 6-7 fois la nuit. Et j’allaite couchée sur les côtés. Je préfère et c est plus simple pour alterner les seins. Parfois je change 15-20 fois…faut pas trop regarder. Mais n’hésitez pas à vous bourrer de tisanes. Il y a aussi Fe**ltiker, mais c est assez cher mais très efficace. Ou le sirop G*lega de Om*da mais c est assez cher aussi. Pour moi il était hors de question de donner du lait en poudre ni de tirer mon lait. C est trop stressant et ça rajoute trop de boulot et j’ai surtout une fierté de m…. Et pensez au stress aussi qui n’est pas bon pour avoir du lait. Cherchez une tisane avec les 4 plantes direct dedans car la mélisse est bonne contre le stress ( H*lle) . Il est normal d’utiliser des plantes pour avoir plus de lait. J’ai des lapins et certaines de mes lapines ont besoin de fenouil par exemple pour avoir assez de lait car sinon les petits meurent. Donc n’hésitez pas. Et portez le toute la journée pour être plus proche physiquement et mentalement de lui. Il y a des portes bébé physiologiques très pratique et très rapidement mis en place. Comparé aux écharpes qui restent pour moi trop compliquées. Et dormez avec aussi. Ne vous séparez pas de lui. Voilà, je vous dis tout ça car j’ai lu en gros et je connais votre détresse vu que j’ai eu le même problème.
 
Dernière édition:

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
C'est dingue comme on peut tout envoyer valser un jour et le lendemain se dire mais putain de merde je veux le faire ...j'ai tiré 4 fois aujourd'hui , elle a eu un biberon ce matin un ce midi et ce soir elle en aura sûrement un ...je vais essayé de tirer encore ce soir sur un power pump..juste petite question si elle n'a pas assez a une tétée il faut stimuler sur celle qui ne produit pas assez ou si je tire toutes la journée ça tient lieu pour toute la quantité de lait journalière ?
Bonjour,
Il faut que bébé est tous les jours ses compléments même si elle tête beaucoup. Et c est normal qu elle est plus besoins de complément l après-midi car on produit moins à partir de 14h. C est le rythme normal.
 
Haut